mardi 17 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Internationale>

Activisme raciste et anti-musulman en Grande-Bretagne

25 août 2010
Activisme raciste et anti-musulman en Grande-Bretagne

La presse locale, notamment « The Star Sunday », a fait état de l’activisme de groupes racistes et anti-musulmans. Selon ce journal, ils mènent une campagne destinée à faire fuir du pays le plus grand nombre possible des musulmans de Grande-Bretagne.

« The Star Sunday » soutient que ces groupes racistes mènent une grande campagne. Celle-ci est basée sur un guide qui détermine la manière dont il faut s’attaquer aux musulmans. Parmi les moyens qu’ils préconisent, l’usage de pistolets à eau mêlée à de la viande de cochon dont ils recommandent l’utilisation contre les musulmans. Ils recommandent aussi le jet contre eux de la nourriture pour chiens et chats, de sorte à les souiller.

Ils voudraient étendre cette entreprise xénophobe aux poignées des portes du métro, à celles des portes de taxi en les souillant de la même manière, provoquant ainsi un maximum de nuisances aux musulmans. Selon le quotidien britannique, ces groupes racistes sont convaincus qu’en les souillant ainsi ils leur donneront le sentiment d’être en enfer et qu’ainsi ils pousseront les musulmans à quitter le Royaume-Uni. Ces groupes britanniques racistes recommandent de généraliser ces pratiques et ils les diffusent sur des sites et des blogs ainsi que sur celui de l’Association de la Défense et les Anglais de l’Alliance nationale de l’Angleterre.

Le Star Sunday a interrogé un porte-parole d’une ligue antifasciste britannique, qui tout en dénonçant ces racistes, a qualifié de « dégoûtant  » l’usage de produits prohibés par l’Islam, comme le porc. Il a souligné que la Ligue de défense anglaise (English Defense League) est derrière cet activisme.

POUSSÉE DE L’EXTRÊME DROITE

La Ligue de défense anglaise (EDL) s’est constituée en juin 2009. Elle a organisé plusieurs manifestations contre l’islam radical. Si ses dirigeants affirment généralement vouloir « dénoncer pacifiquement l’extrémisme islamique », des slogans anti-musulmans sont régulièrement scandés lors de ces rassemblements. Elle a comme blason une croix rouge sur fond blanc rappelant à la fois la croix de Saint Georges - symbole de l’Angleterre très prisé de l’extrême droite locale - et l’ordre des Templiers, des moines soldats qui partaient pour les croisades. L’EDL est très liée au mouvement hooligan. Plusieurs groupes « casuals  » (supporters de football parmi les plus violents) ont participé à sa création. En France, un forum proche des Identitaires - Apocatastase - suit de près l’EDL.

L’activisme de l’EDL intervient dans un contexte de poussée de l’extrême droite sur fond de crise en Grande-Bretagne. Le British National Party (BNP) - avec lequel l’EDL prétend ne pas avoir de liens, ce qui selon la revue « Searchlight » et le »Times » n’est pas vraiment avéré - compte pour la première fois deux élus au Parlement européen.

L’actuelle campagne raciste, qui heureusement n’a pas une grande envergure physique, est limitée aux discours et à la diffusion sur Internet de la propagande raciste et anti-musulmane. Elle survient dans le contexte du mois de Ramadhan dont la fin, cette année, va coïncider avec l’anniversaire de l’attentat contre les deux tours de New York, le 11 septembre 2001.

On relève que ce n’est pas la première fois que des groupes racistes britanniques se servent du porc pour provoquer les musulmans. Récemment, des racistes ont déposé des têtes de cochons sur le pas des portes de quelques mosquées britanniques.

Tags: Royaume-Uni Ramadhan Islam Racisme

Source : Le Quotidien d'Oran

3 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

4 commentaires

  • Activisme raciste et anti-musulman en Grande-Bretagne par philippe 28 août 2010 11:45

    Les musulmans d’angleterre qui viennent du Pakistan sont les plus radicaux et leur abscence d’intégration provoque les réactions constatées la bas.

    J’ai vu une remise de diplome dans une université anglaise ou une femme intégralement voilée a serré la main du recteur avec un gant.

    Pour un européen c’est inadminissible et avec leur politique de tolérance voilà ou ils sont rendus.

    Répondre à ce message

  • Activisme raciste et anti-musulman en Grande-Bretagne par une femme terrorisé par vos aces !! 1er septembre 2010 23:00

    moi je n’ai u’un seul mot a dir a ce mr phillipe !
    Touts d’abors si cette jeune damme et voilé de la tête au pierd c’est sont choix , et pour ce qui est de la politesse , je pence que les europeens sont mal placée !!!
    Cette article ma vraiment choqué car un musulman ne ferrait jamais ce que VOUS fesé avec votre eau au porc !!!
    Que dieu vous punissent pour vos mauvais actes !!!

    Répondre à ce message

    • Activisme raciste et anti-musulman en Grande-Bretagne 14 octobre 2010 12:51, par ¨phil

      A cette femme terrorisée....
      Selon l’approche islamique....
      a)voilée...c’est son choix : de toute manière en tant que femme, elle n’a rien rien à dire. Ses choix n’ont aucune valeur, elle doit juste obéir.
      b)Politesse : aucune importance la politesse avec une femme musulmane...puisque’elle ne sort pas de chez elle....et si elle sort...on ne peut ni lui parler ni lui serrer la main...le question ne se pose donc pas.
      c)l’eau au porc : c’est vrai, un musulman c’est bien plus cool. Suggestion de revenir à la décapitation et à la lapidation, en lieu et place du pistolet à eau ?

      Vivez comme vous voulez....selon votre choix. Mais accordez la même liberté aux autre, et laissez les vivre avec qui ils veulent....selon leur choix.

      Répondre à ce message

  • Activisme raciste et anti-musulman en Grande-Bretagne par anti colonisation 28 septembre 2010 22:06

    Et alors !!! Il sont chez eux ! se n’est pas au habitant de grande Bretagne de se soumettre au connerie musulman mais bien au migrant de s’adapter au pays qui les accueil ! les occidentaux fessaient ça dans leur pays de merde bah depuis longtemps il y aurai eu une guerre civile !

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir