mercredi 28 juin 2017 - vous ici Accueil du site > Internationale>

Algérie : De plus en plus de femmes embrassent la carrière militaire

19 juillet 2011
Algérie : De plus en plus de femmes embrassent la (...)

L’élément féminin est de plus en plus intéressé par une carrière militaire dans les rangs de l’Armée nationale populaire (ANP), a indiqué lundi le chef de la cellule d’information à l’Académie militaire interarmes de Cherchell (AMIA), le lieutenantcolonel Benslaim Ali.

En marge de l’ouverture des journées d’information sur l’Académie de Cherchell, organisées au musée central de l’armée, le lieutenant-colonel a indiqué que quelque 45 étudiantes ont rejoint l’AMIA l’année dernière contre 4 seulement en 2009. S’agissant du mode de formation des étudiantes à l’Académie de Cherchell, le responsable a fait savoir qu’ »elles suivent la même formation pratique et théorique dispensée aux étudiants (hommes), soulignant qu’elles ont fait preuve d’une endurance remarquable  ». L’ouverture de ces journées d’information destinées aux jeunes désireux de rejoindre l’AMIA et qui se poursuivront jusqu’à jeudi prochain, a été marquée par la présentation d’un exposé détaillé sur le mode de formation à l’Académie qui passe par deux cycles : une année de formation militaire tronc commun et 3 années de formation universitaire LMD. Une exposition sur les équipements techniques et les différentes armes dont dispose l’AMIA est également organisée dans le cadre de ces journées.

Des explications détaillées sur les conditions d’accès à l’AMIA seront présentées durant ces journées. Parmi ces conditions, être titulaire d’un baccalauréat dans les filières scientifiques et techniques avec une moyenne supérieure à 12 sur 20 et être âgé de moins de 21 ans outre la réussite à l’épreuve sportive, a rappelé le lieutenant- colonel. La nouveauté cette année est l’ouverture par l’Académie d’une nouvelle filière de santé militaire, a annoncé le lieutenantcolonel Benslaim. Les organisateurs des journées d’information ont réservé un stand aux inscriptions à travers le site Internet (http:// preinscription.mdn.dz) créé par le ministère de la Défense nationale pour faciliter les inscriptions qui ont débuté le 12 juillet en cours pour se poursuivre jusqu’au 7 août.

Tags:

Source : Le Quotidien d'Oran

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire

  • bonjour à tt s , je trouve ca tres tres bien qu ’en commence à ce modernisés meme si un peut en retard mais se qui ma pas pu si le fete de demandé ou filles un moyen de 12 sur 20, pour moi si tres pénible , je suis algerienne et jai eu mon bac S la bas je cé comment ca se passe et comment en galair pour avoir juste la moyen se que je veut ou se que je demande ou autorité de bien prendre soin de notre jaunesse et de leur offrirent le maximum de liberté et de choix .merci

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir