Accueil du site > Infos pratiques

Rubrique Infos pratiques

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5

De nombreux chantiers sont lancés à travers le pays

Algérie : Le BTPH booste l’industrie des matériaux de construction

5 décembre 2010 1

Les chantiers de l’habitat et des travaux publics, lancés par les pouvoirs publics, ont eu un impact « très positif » sur l’activité industrielle dans le secteur des matériaux de construction. Ce dernier s’est caractérisée au deuxième trimestre 2010 par la poursuite d’une hausse déjà entamée dès le dernier trimestre de l’année écoulée. Selon une enquête de l’Office national des statistiques (ONS), réalisée auprès des chefs d’entreprise, le secteur des matériaux de construction s’est caractérisé par une hausse de (...)

Incidences mineures en Algérie
Perturbation du trafic aérien en Europe

Incidences mineures en Algérie

5 décembre 2010

Le trafic aérien en Algérie n’est pas perturbé du fait de la vague de froid qui s’abat sur l’Europe depuis plus d’une semaine. Seuls quelques vols en provenance de Roissy Charles de Gaulle ont été annulés hier. En effet, le vol d’Air Algérie AH 1001 qui devait atterrir à l’aéroport international Houari Boumediene à 16h15 a été annulé. Tout comme un autre vol d’Air France en provenance du même aéroport a été également annulé hier pour cause de conditions climatiques défavorables. Il s’agit, avons-nous appris (...)

Sécurité routière : Un plan spécial pour l’Aïd

14 novembre 2010

Pour limiter au maximum les désagréments que ne manquent pas de causer, à chaque fête religieuse, les encombrements sur les différents axes routiers, la Sûreté nationale a mis au point un dispositif spécial à l’occasion de l’Aïd. Ce dispositif qui entre en vigueur à partir de ce dimanche, consiste entre autres dans le renforcement des patrouilles pédestres et motorisées à tous les niveaux, particulièrement aux carrefours et stations de voyageurs. « Des dispositifs et des mesures ont été pris dans le cadre (...)

Djezzy : Le patron d'Orascom écrit à Ouyahia

Djezzy : Le patron d’Orascom écrit à Ouyahia

9 novembre 2010 1

« Nous ne sommes pas disposés à participer à un processus de cession visant à nationaliser Djezzy à un prix significativement sous-évalué et nous n’accepterons aucun processus d’évaluation unilatéral et notamment un processus qui prendrait prétexte du traitement abusif infligé par le gouvernement à la société pour réduire la valeur de Djezzy. » C’est ce qu’a affirmé Naguib Sawaris dans une longue lettre qu’il a adressée le 2 novembre dernier au Premier ministre avec copie aux ministres des Finances, de la Poste (...)

Djilali Amarna : Concert de solidarité le 11 novembre
Soyez nombreux

Djilali Amarna : Concert de solidarité le 11 novembre

8 novembre 2010 8

Djilali Amarna est décédés après une longue maladie il y a deux jours de cela, un artiste hors du commun, qui a fait le bonheur de millions d’algériens en compagnie du groupe Raïna Raï. Djilali n’est plus, mais sa musique et ses morceaux resteront éternels, Ya zina, Khalouni nebki, Raïna hak et bien d’autre, sont des morceaux qui font aujourd’hui partie du patrimoine algérien. Djilali et Raïna Raï étaient des précurseurs, le Raï fusion était leur signature, il suffit d’écouter les premières notes pour (...)

Annoncé en Arabie Saoudite

Aïd El-Adha, mardi 16 novembre

7 novembre 2010

L’Aïd El Adha devra être célébré en Algérie le mardi 16 novembre. Soit le même jour que pour l’Arabie Saoudite et probablement la majeure partie des pays musulmans. La fête du sacrifice interviendra deux jours après le début du pèlerinage et au lendemain du rassemblement des hadjis sur le mont Arafat, soit le 15 novembre. Même si les autorités compétentes algériennes n’avaient pas encore annoncé hier, la date officielle de l’Aid. Selon les autorités religieuses saoudiennes, le grand pèlerinage annuel des (...)

Sondage : Air Algérie compagnie médiocre selon 54% des sondés

Sondage : Air Algérie compagnie médiocre selon 54% des sondés

5 novembre 2010 2

Un sondage réalisé sur le site el-annabi.com démontre l’image catastrophique qu’ont les voyageurs de la compagnie Air Algérie. Le résultat du sondage traduit le malaise des usagés vis-à-vis du quasi-monopole d’Air Algérie. En effet sur 600 sondés, 54.2% considèrent que les prestations de d’Air Algérie sont très médiocres, que ce soit lors de l’achat des billets dans les différentes agences ou lors du vol. Seulement 13.1% ont une bonne image de la compagnie, et 32.7% considèrent qu’il y a du bon comme du (...)

Les Tic en Algérie : Fibre optique, Djezzy et la carte bancaire

Les Tic en Algérie : Fibre optique, Djezzy et la carte bancaire

2 novembre 2010

Le deuxième Congrès international sur les Technologies de l’information et de la communication (TIC) s’est ouvert hier matin à l’hôtel Sheraton & Towers d’Oran en présence des ministres de la Poste et des TIC, Moussa Benhamadi, de la Communication, Nacer Mehal, et du ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel, ainsi que des autorités locales et de dizaines d’« invités de marque » venus de tout le continent africain. Dans son allocution d’ouverture, Moussa (...)

Vers un Algérie - Turquie

Pour préparer le match face au Maroc

2 novembre 2010

On a appris, de source crédible, que la Fédération algérienne de football (FAF) est sur le point de conclure un autre match amical (en aller et retour) avec la Turquie qui a exprimé le désir de rencontrer notre Equipe nationale, notamment après son grand retour au premier plan et son dernier passage au Mondial 2010. Les deux fédérations planchent en ce moment sur la ou les dates de ces rencontres, du moins la première, que la FAF voudrait caler avant le match retour face au Maroc prévu en juin 2011, (...)

Grève en France : Légères perturbations à l'aéroport d'Alger

Grève en France : Légères perturbations à l’aéroport d’Alger

19 octobre 2010

Le mouvement de protestation engagé en France, notamment la grève des aiguilleurs, n’a pas entraîné beaucoup de perturbations à Air Algérie, même si quelques vols ont été annulés hier en partance de l’aéroport international d’Alger. En effet, selon Mohamed Beldi, chef de centre de la compagnie nationale au niveau de l’aéroport international Houari Boumediene, seulement deux vols vers Paris ont été annulés. Les passagers ont cependant pu voyager à bord de deux autres vols d’Air Algérie durant la matinée, (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes