Accueil du site > Infos pratiques

Rubrique Infos pratiques

Pages 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Algérie - Maroc : Après la victoire des Verts

Algérie - Maroc : Après la victoire des Verts

29 mars 2011 2

Remis de leurs émotions après le succès face au Maroc, les Verts sont plus que jamais optimistes. Trois raisons permettent à Benchikha et sa bande de se pencher sur l’avenir de l’équipe avec beaucoup d’ambition. Il y a cette victoire qui met un terme à plus d’une année de contre-performances ; le sélectionneur national dispose désormais d’un banc de touche royal ; l’équipe aura le soutien indéfectible de ses inconditionnels. Les Verts renouent avec la victoire La victoire des Verts sur le Maroc, dimanche (...)

Ce soir à 20h30 à Annaba

Algérie – Maroc : Victoire impérative pour les Fennecs

27 mars 2011 6

Ce soir, deux pays voisins, l’Algérie et le Maroc, auront les yeux tournés vers Annaba la Coquette qui s’est faite plus belle encore, ces derniers temps, pour accueillir le grand derby de l’Afrique du Nord. Le match de la dernière chance pour les Fennecs qui n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent continuer à croire à une qualification pour la CAN-2012. Les Verts qui sont revenus dans le gotha mondial sont aujourd’hui dos au mur, et une éventuelle absence à la prochaine CAN 2012 serait très mal (...)

[Mise à jour] Sur quelle chaîne regarder le Match Algérie Maroc ?

[Mise à jour] Sur quelle chaîne regarder le Match Algérie Maroc ?

25 mars 2011 50

Le match Algérie – Maroc comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012 ne sera pas diffusé sur les chaines de l’ENTV via le satellite. En effet ni Canal Algérie ni la A3 ne diffusera le match, et cette fois-ci ce n’est pas la faute à El-jazeera sport, mais plutôt au groupe français Lagardère qui détient les droits de diffusion par satellite. Lagardère à décidé de vendre les droit à la chaîne privée marocaine MED 1 TV, modeste chaine Marocaine généraliste diffusée par satellite, câble et ADSL. Le (...)

Qu’en sera-t-il le jour du match ?

A J-3 d’Algérie - Maroc : Pagaille et violence lors de la vente des billets

24 mars 2011 1

La vente des billets pour le match Algérie - Maroc a connu une pagaille indescriptible devant les guichets du stade 19-Mai 1956 d’Annaba. Faux billets, marché noir, émeutes, blessés et arrestations, tous ces ingrédients sont venus contrarier l’ambiance festive qui anime la Coquette à l’approche du derby maghrébin. Pourtant, les organisateurs du match avaient donné des assurances. Les autorités sont averties. Qu’en sera-t-il le jour du match ? C’est la question que se posent tous les observateurs et (...)

Algérie : Emeutes à Climat de France (Bab El-Oued)

Algérie : Emeutes à Climat de France (Bab El-Oued)

23 mars 2011

Jets de pierres, pneus brûlés, gaz lacrymogènes : ce quartier sur les hauteurs de Bab El-Oued a vécu ce matin de violents affrontements entre les habitants et les forces de sécurité, venues déloger les occupants de constructions illicites. Plusieurs blessés, surtout dans le rang des policiers, sont à dénombrer. La destruction des constructions illicites est à l’origine de cette colère qui a débuté vers 5h 30. De violents affrontements ont ainsi opposé environ 600 manifestants, des jeunes pour la plupart, (...)

LG comme opérateur du haut débit et de la 3G en Algérie
Propositions des lauréats du concours LG Global Challenger 2010

LG comme opérateur du haut débit et de la 3G en Algérie

13 mars 2011 1

Les heureux lauréats du prix de la première édition du LG Global Challenger 2010, lancée par LG Algérie au profit de la population estudiantine il y a quelques mois, ont été récompensés jeudi dernier, après délibérations du jury, lors d’une cérémonie organisée à cet effet à l’hôtel Sheraton d’Alger. Les étudiants du groupe qui a décroché le grand prix ont reçu, entre autres, un chèque de un million de dinars pour le traitement du sujet qu’ils ont choisi et qui porte sur le thème : « La télémédecine et son impact (...)

Libye : L’Algérie appelle à l’ouverture d’un dialogue national

13 mars 2011

L’Algérie a appelé hier à l’arrêt immédiat de la violence en Libye et à l’ouverture d’un dialogue national sans préalables afin de permettre au peuple libyen de trouver des solutions qui répondent à ses aspirations et ambitions et qui garantissent l’unité et l’intégrité territoriale de son pays. Dans son intervention lors de la réunion extraordinaire du conseil ministériel de la Ligue arabe, M. Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, a fait part de la profonde inquiétude de l’Algérie à l’égard de la (...)

Algérie : Brahim Lahrèche récidive !

8 mars 2011

En rééditant son opus Algérie, terre des héros traduit vers l’arabe et en version enrichie, Brahim Lahrèche ne fait que répondre, en réalité, à l’appel lancé aux moudjahidine afin d’apporter leurs témoignages au sujet de cette œeuvre exaltante qu’était la guerre de Libération nationale. En rééditant son opus Algérie, terre des héros traduit vers l’arabe et en version enrichie, Brahim Lahrèche ne fait que répondre, en réalité, à l’appel lancé aux moudjahidine afin d’apporter leurs témoignages au sujet de cette (...)

Algérie : La marche du 12 février non autorisée

8 février 2011 8

En application des textes en vigueur, la wilaya d’Alger a refusé la demande d’autorisation de la marche prévue le 12 du mois en cours initiée par la « coordination nationale pour le changement et la démocratie ». En revanche, il a été proposé aux initiateurs de la marche d’organiser leur manifestation dans l’une des salles de la capitale comme la coupole du complexe olympique Mohamed Boudiaf qui peut accueillir 10.000 personnes. M. Bouchachi, le président de la Ligue de défense des droits de l’homme (...)

Survols espions américains autorisés en Algérie depuis janvier

7 décembre 2010

L’Algérie a donné au début de l’année son accord pour des « survols de surveillance » américains « contre des cibles d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) au Sahel », selon des télégrammes diplomatiques américains diffusés par WikiLeaks et publiés mardi par le journal Le Monde. Cet accord est conditionné au fait que « les missions de survol n’aient pas de lien direct avec des actions au sol », selon ces documents émanant de l’ambassade américaine à Alger, précise le quotidien. Il précise que les appareils de (...)

page précédente | page suivante

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes