mercredi 13 décembre 2017 - vous ici Accueil du site > Infos pratiques>

Perturbation du trafic aérien en Europe

Incidences mineures en Algérie

5 décembre 2010
Incidences mineures en Algérie

Le trafic aérien en Algérie n’est pas perturbé du fait de la vague de froid qui s’abat sur l’Europe depuis plus d’une semaine.

Seuls quelques vols en provenance de Roissy Charles de Gaulle ont été annulés hier. En effet, le vol d’Air Algérie AH 1001 qui devait atterrir à l’aéroport international Houari Boumediene à 16h15 a été annulé. Tout comme un autre vol d’Air France en provenance du même aéroport a été également annulé hier pour cause de conditions climatiques défavorables.

Il s’agit, avons-nous appris à l’intérieur de l’aérogare de l’aéroport d’Alger, du vol AF 1854 qui devait atterrir à 11h50. Il faut savoir que la direction de la navigation civile française (DGAC) a réduit de 20% les vols en partance de Roissy Charles de Gaulle à cause de la neige et du verglas qui se sont abattus sur la capitale française rendant ainsi l’atterrissage et la navigation aérienne très difficiles. Pour ce qui est de l’autre aéroport parisien à savoir Orly, le trafic aérien n’a pas été perturbé. Aucun vol en provenance de cet aéroport ou en partance d’Alger n’a été annulé même si la neige continuait toujours de tomber hier sur la capitale française mais aussi une bonne partie de l’hexagone.

Par ailleurs en ce qui concerne l’Espagne dont les aiguilleurs du ciel ont entamé une grève, le panneau d’affichage à l’aéroport Houari Boumediene a fait état de deux annulations. Il s’agit de vols de la compagnie Spanair depuis les aéroports de Barcelone et de Valence et qui devaient atterrir respectivement à 14h05 et 17h35.

En direction et à partir d’Oran, un total de 4 vols ont été annulés durant les deux derniers jours en partance et à l’arrivée de Barcelone et d’Alicante. Contacté hier, le PDG de l’Etablissement de gestion des services aéroportuaires d’Alger (EGSAA), Tahar Allache, a fait savoir que les perturbations en Europe n’ont aucune incidence sur le trafic aérien. « Nous sommes dans une période où il n’y a pas une grande affluence », nous a déclaré le responsable de l’EGSAA.

Z. Mehdaoui

Tags: Air Algérie Europe Intempéries Transport aérien

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir