samedi 21 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Infos pratiques>

Soyez nombreux

Djilali Amarna : Concert de solidarité le 11 novembre

8 novembre 2010
Djilali Amarna : Concert de solidarité le 11 novembre

Djilali Amarna est décédés après une longue maladie il y a deux jours de cela, un artiste hors du commun, qui a fait le bonheur de millions d’algériens en compagnie du groupe Raïna Raï.

Djilali n’est plus, mais sa musique et ses morceaux resteront éternels, Ya zina, Khalouni nebki, Raïna hak et bien d’autre, sont des morceaux qui font aujourd’hui partie du patrimoine algérien.

Djilali et Raïna Raï étaient des précurseurs, le Raï fusion était leur signature, il suffit d’écouter les premières notes pour reconnaître l’un de leur morceau.

Djilali est parti, mais son image, sa danse particulière sur scène, sa voix resteront graver dans la mémoire des algériens.

Djilali est mort dans l’indifférence totale de la par de l’état algérien, la télévision algérien a consacré 20 petites secondes pour annoncer son décès !! 20 secondes pour un monstre de la musique algériennes, 20 secondes à la 20ème minute !! la HONTE.

Djilali, on t’oubliera pas, nous algériens de bases !! Et nous prierons pour toi !! rahimouka allah Khayi !!

Annonce Concert Hommage a Djilali Razkallah

Djilali Rezkallah était le chanteur du groupe mondialement reconnu Raina rai.
Il S’est éteint le 06/11/ 2010 a la suite d’un cancer, laissant une femme et quatre enfants derrière lui sans ressources et dans le dénuement total.

L’état algérien n’offrant aucun statut social ni reconnaissance envers ses artistes, Djilali est décédé sans sécurité sociale, sans retraite, il manquait de médicaments pour se soigner convenablement…
Au jour d’aujourd’hui, les artistes algériens ne sont pas reconnus a leur juste valeur par l’état Algérien… Un pays dévalorisant, diminuant et écrasant ses artistes de la sorte, est un pays mort... Un gouvernement laissant mourir l’un de ses plus grand chanteur Djilali dans l’indifférence totale, sans aucune aide psychologique, matérielle ou financière. (Malheureusement nombreux sont les artistes algériens décédés dans des conditions similaires).

Aujourd’hui sa femme et ses enfants ont besoin de nous, toute aide est bienvenue, Voici les coordonnées de son épouse :
Madame GOURAI Fatima Zohra
CC N° 10690820 clé 95
Adresse : Cité 1500 Log Bt M2
Bel Abbés 22002.ALGERIE

Un concert de solidarité est prévu le 11 novembre à partir de 15h30 Au French K-WA (6, Rue Planchat Paris 75020) pour rendre hommage à Djilali « Amarna » « Raina Rai » et récolter des fonds pour aider sa famille... Avec la participation de Cheikh Sidi Bemol, Samira Brahmia, Djamel Allam, Karim El Gafla, Gaada Diwane Béchar, Akli-D, Essi Moh, Atri N’assuf et bien d’autres...

Soyez nombreux

Tags: Djillali Amarna

Source : El-annabi.com

8 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

8 commentaires

  • Djilali Amarna : Concert de solidarité le 11 novembre par ninale13 8 novembre 2010 18:26

    Innoubliable DJILALI avec son sourire charmeur ! comment a-t-on laisser ce "vivant" de la musique raï finir si malheureux !!!!c’est triste !! il le disait lui mëme "Khalouni nebki aâla mimouni" !! c’est nous qui pleurons pour toi cher djilali. allah yarhamek !! sür que l’on ne peut contre la maladie de Dieu...

    Répondre à ce message

  • Très bonne initiative, Merci les artistes. Cela apaisera un peu la douleur de cette famille Qu’Allah la préserve et Accueil le défunt en son vaste Paradis. Tu étais un génie dévoué à l’art que tu pratiquais avec amour. je te pleur mais bon c’est la vie. Allah Yerahmek Ya Djilali.

    Répondre à ce message

  • MERCI DE nous communiquer l’adresse de son épouse mon coeur est brisée je voulais vous le demander hier mais j’étais sous le choc

    Répondre à ce message

  • Djilali Amarna : Concert de solidarité le 11 novembre par souzeen 9 novembre 2010 13:37

    Nous savons qu’inéluctablement, un jour, l’existence se termine pour chacun d’entre nous.
    Ces quelques mots ne modifieront pas ce triste état de fait.Je partage votre douleur mais les mots me manquent pour l’exprimer pleinement.
    Djilali Amarna tu resteras a jamais gravé dans nos cœurs ; c’est vraiment triste de te voire s’éteindre alors que nous étions ignorants a ton égard !!! ni l’état ni les amis ni les fans ont manifesté cette cruelle tragédie pendant ta maladie , il fallait que la mort frappe a ta porte pour enfin avoir une réaction mais comme on dit mieux vaut tard que jamais , si on a pas pu t’aider on le fera pour ta famille.la vie est faite ainsi beaucoup de déceptions......

    Allah yarhmek w ywesa3 3lik ya djilali.
    une des tes fans de bel abbés

    Répondre à ce message

  • c’est malheureux de voir une partie de notre jeneusse s’eteindre de cette façon ; un geant de la musique rai est parti sans aucune assistance ; aucune reconnaissance de la part d’un état (état algérien)corrompu ;lache;minable.
    méritons nous l’indépendance pour que nos compatriotes souffrent aprés 50ans soit disant de libérté ;un état incapable méme au moment des derniers instant de la vie d’assurer un minimum d’assistance à ses compatriotes qui sont les plus vulnérables.
    djilali lah yarmah .

    Répondre à ce message

  • Djilali Amarna : Concert de solidarité le 11 novembre par le mobistebejaoui 10 novembre 2010 13:31

    allah iarahmed weywesse3e allik, inchallah ça sera un bon gala qui va etre bénifique pour la famille du defunt.

    Répondre à ce message

  • Djilali Amarna : Concert de solidarité le 11 novembre par merzouk 11 novembre 2010 19:52

    une bonne initiatve c est vraiment dommage pour un raiman de renomme mondiale qui as hisser l embleme nationale aux usa et au canada de mourir dans l indifference totale je pr

    ofite de cette occasion pour exprimer mes condoleances les plus attristes pour sa famille et ses amis mon coeur est avec djillani i love you for ever merzouk de bou saada

    Répondre à ce message

  • Djilali Amarna : Concert de solidarité le 11 novembre par labassi 15 novembre 2010 03:49

    il aurai du mettre de largent de cote pendant la recolte malheuresement les artistes algeriens bouffe leur argent dans lalcool et les femmes et pour le gouvernement il na pas demander au chanteur de chanter il falait travailler comme les autres gens et plus les chanteurs ramase de largent par tous dans les mariage dans les boite de nuit par tous il ne paye ni impots revenue ni rien du tous tout dans leur poches alors chante pour celui qui veut chanter

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir