mercredi 16 août 2017 - vous ici Accueil du site > Infos pratiques>

Sondage : Air Algérie compagnie médiocre selon 54% des sondés

5 novembre 2010
Sondage : Air Algérie compagnie médiocre selon 54% des (...)

Un sondage réalisé sur le site el-annabi.com démontre l’image catastrophique qu’ont les voyageurs de la compagnie Air Algérie.

Le résultat du sondage traduit le malaise des usagés vis-à-vis du quasi-monopole d’Air Algérie. En effet sur 600 sondés, 54.2% considèrent que les prestations de d’Air Algérie sont très médiocres, que ce soit lors de l’achat des billets dans les différentes agences ou lors du vol. Seulement 13.1% ont une bonne image de la compagnie, et 32.7% considèrent qu’il y a du bon comme du mauvais dans la compagnie.

Ces chiffres sont éloquents, et sont certainement amplifiés par les derniers déboires de la compagnie en Arabie Saoudite au mois de septembre derniers, où elle fut accusée d’avoir délaissé leurs passagers pèlerins sans aucune prise en charge dans les aéroports de Jeddah.

Les retards, le principal point noir !

Les réactions et les commentaires laissés dans les blogs et les forums sont très sévères ; « Quand le retard est une exception chez les compagnies comme Air France, chez nous l’exception c’est qu’un vol d’air Algérie parte à l’heure..  », s’indigne Rachid sur un message laissé sur le site, «  Quand l’avion a 30min de retard, nous sommes super content, alors que les voyageurs des autres compagnies s’indigneraient, c’est un comble ».

« Le retard fait partie du patrimoine d’Air Algérie, c’est chronique, je pense ne jamais avoir pris un vol qui est parti à l’heure » indique Souhila, jeune doctorante à l’Université Paris 6.

Toujours sur les retard, Youcef, lui ne manque pas d’humour "noir" « Je me rappel d’un fait divers au Japon, ou un conducteur d’un train s’est suicidé, car son train a pris quelques secondes de retard à la station finale, si cet exemple est suivi chez Air Algérie, il ne resterait plus grand monde !!!  »

Selon, Salah Air Algérie n’est pas vraiment responsable des retards accumulés, « Est-ce que vous avez vu le nombre de contrôle avant l’embarquement dans les aéroports en Algérie ? 5 ou 6 fois !! Comment voulez vous que les avions partent à l’heure ». Il se dit rassuré par la compagnie « Il vaut mieux être en retard, que de ne pas arriver à destination, les pilotes d’Air Algérie sont excellents, et je suis totalement rassuré quand je suis dans l’un des avions de la compagnie hamdoulah ».

Des billets trop chers

L’un des points noir qui revient souvent, avec celui des retards est le prix du billet, « Le billet Paris Alger est à 600€, pour environ 2h de vol, vous vous rendez compte ? Cela doit être les kilomètres les plus chers de l’aviation civile !!  » explique Malik. Il ajout « C’est normal, les autorités algériennes sont responsable de cette situation, c’est eux qui fixent le prix du billet aux compagnies qui ont le droit d’exploiter les lignes aériennes, comme Aigle Azur et Air France. L’état algérien ne veut pas ouvrir son trafic aux compagnies "lowcost", car ils savent que Air Algérie déposerait le bilan »

Mouloud, retraité de 65 ans déplore la situation dans l’agence Paris-Opéra « Avoir des billets pour les vacances d’été, est une vraie galère, il faut se lever à 4h du matin, pour être à l’agence de Paris Opéra à 5h, et avoir une bonne place dans la file d’attente qui s’allonge toute au long de la journée !! Moi aujourd’hui j’ai le temps je suis à la retraite, mais ceux qui ont un travail, doivent prendre obligatoirement un jour de congé, car le Week-end c’est impossible. » « En plus de cela le prix du billet est excessif, cet été j’ai déboursé prêt de 2000€ pour 4 personnes pour un vol Paris Bejaia »

Nous laissons le mot de la fin à Belgacem ; « Le jour ou Air Algérie sera une compagnie qui s’occupera du bienêtre des passagers, Wallah j’aurai peur !!! Car je penserai que je me suis trompé de destination »

M.B

Tags: Algérie Voyage Air Algérie Transport aérien

Source : El-annabi.com

2 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

2 commentaires

  • Arrêtons de pleurnicher et de critiquer la compagnie d’Air Algérie. J’ai voyagé dans d’autres compagnie et je pense que le service d’Air Algérie est le meilleur. Dans les vols internationaux, les autres compagnies ne vous servent même pas un verre d’eau en plein mois d’été et on vous fera payer n’importe quel service que ce soit sauf l’air qu’on respire. On vous fera payer le billet à bon prix mais la différence vous le paierai dans l’avion à contre cœur parce que vous avez faim ou soif et là vous allez voir la différence quand vous faites le compte. Il reste toutefois à améliorer du coté des lignes intérieures ou on accuse parfois des retards et d’annulation de vols.

    Répondre à ce message

  • air algerie doit ameliorer son service logistique,j ai voyage 6 fois avec eux et toutes les 6 fois au moins 4h de retard.ces deplorable.en plus tous les numero de telephone de leur agence sur internet sonne occupe.merci

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir