jeudi 19 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Infos pratiques>

Grève en France : Légères perturbations à l’aéroport d’Alger

19 octobre 2010
Grève en France : Légères perturbations à l'aéroport (...)

Le mouvement de protestation engagé en France, notamment la grève des aiguilleurs, n’a pas entraîné beaucoup de perturbations à Air Algérie, même si quelques vols ont été annulés hier en partance de l’aéroport international d’Alger.

En effet, selon Mohamed Beldi, chef de centre de la compagnie nationale au niveau de l’aéroport international Houari Boumediene, seulement deux vols vers Paris ont été annulés. Les passagers ont cependant pu voyager à bord de deux autres vols d’Air Algérie durant la matinée, soutient notre interlocuteur.

Ce dernier affirme qu’il n’y a aucune perturbation ou incidence majeure sur la compagnie nationale des suites du mouvement social en France. « Nous sommes dans une période creuse alors nous n’avons pas rencontré de difficultés pour faire face à la situation », indique M. Beldi qui ajoute que si la grève en France a eu lieu en été où tous les vols sont complets des mois à l’avance, les choses auraient été compliquées. A noter qu’une cinquantaine de passagers qui devaient décoller de l’aéroport de Béjaïa, ont été acheminés hier par Air Algérie à l’aéroport d’Alger et ont pu voyager dans le vol de midi. Pour ce qui est des vols vers les autres aéroports français, notamment Marseille, Lyon et Metz, Air Algérie n’a pas procédé à des annulations ni des remaniements dans les horaires, apprend-on également.

Par ailleurs, il y a lieu de souligner que la compagnie Aigle Azur n’a pu assurer hier qu’un seul vol sur les cinq programmés durant la journée. Air France, pour sa part, plus affectée par la grève, a annulé ses vols depuis quarante-huit heures, avons-nous également appris au niveau de l’aéroport d’Alger. A rappeler qu’Air Algérie avait annoncé des perturbations sur les vols vers et en provenance de France. Dans un communiqué rendu public, la compagnie nationale avait informé « qu’en raison des limitations imposées à toutes les compagnies aériennes par la Direction générale de l’aviation civile française (DGAC), elle a procédé à des annulations de vols sur les liaisons Algérie-France, alors que d’autres pourraient être affectés par des retards plus ou moins importants ».

Air Algérie avait toutefois rassuré que le transport des passagers ayant réservé sur les vols annulés sera assuré par d’autres vols le même jour.

Tags: Air Algérie France Aéroport

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir