mardi 22 août 2017 - vous ici Accueil du site > Infos pratiques>

Algérie : Mohamed Gharbi libéré

6 juillet 2011

Le moudjahid Mohamed Gharbi, condamné à mort en 2009 pour avoir tué, en février 2001, un terroriste repenti, peine commuée en 2010 à 20 ans de réclusion criminelle, a été libéré hier mardi, a annoncé son avocat.

« Mohamed Gharbi a été libéré ce matin », a annoncé son avocat Abdelrahmane Boutamine, cité par l’AFP. Moudjahid dans les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) pendant la guerre de libération, Mohamed Gharbi a rejoint les Groupes de légitime défense (GLD) dans les années 1990.

En février 2001, à Souk Ahras, il avait tué Ali Merad, un terroriste repenti qui le menaçait. Le ministre de la Justice, M. Tayeb Belaïz, avait souligné au sujet de ce dossier jeudi dernier, en marge d’une séance plénière du Conseil de la Nation consacrée aux questions orales, que la demande de libération conditionnelle formulée par Mohamed Gharbi sera tranchée la semaine prochaine. « La commission d’application des peines du ministère de la Justice statuera, la semaine prochaine, sur la demande de libération conditionnelle du détenu Mohamed Gharbi qui lui a été soumise », a précisé le ministre.

Le collectif « Libérez Mohamed Gharbi » avait organisé mercredi un sit-in devant le siège du ministère de la Justice à Alger pour demander l’accélération de la procédure de libération de cet ancien moudjahid détenu depuis dix ans.

Tags: Algérie Mohamed Gharbi

Source : Le Quotidien d'Oran

3 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

3 commentaires

  • Algérie : Mohamed Gharbi libéré par chahid 6 juillet 2011 11:51

    Est-ce que vous avez remarqué cher concitoyen on parle peu de la justice mais énormément de la corruption. Alors que la justice est le socle de l’équité citoyenne et un rempart contre la corruption, trouvez l’erreur…n’attendez rien de notre justice corrompu jusqu’à l’os aussi. Le système de notre gouvernement est un système mafieux tout le monde le sait y compris l’opinion internationale.

    Répondre à ce message

  • Algérie : Mohamed Gharbi libéré par chahid1 6 juillet 2011 11:52

    . Il Ya principalement deux clans qui nous (peuple) tuent, qui pillent les richesses de notre sol irrigué par le sang de nos valeureux martyres, le clan d’OUJDA et le clan de la promotion LACOSTE à leur tête Toufik et Touati. Mais croyez-moi le peuple veille au grain c’est une question du temps et le déclic viendra au bon moment. Ceux qui ont tués des centaines de citoyens en 1988 et ceux qui ont décimés plus de 250000 morts depuis1992 avec des milliers de disparus et enfin ceux qui ferment les yeux en participant au pillage de notre richesse que ce soit le voyou de Ouyahia, la grosse gueule Louisa Hanoune, le trabendiste Soltani bouguera et belkhadem, le voleur Rahmani, le vendu Saadi et autres….le peuple les jugera et l’histoire les condamnera.

    Répondre à ce message

  • Algérie : Mohamed Gharbi libéré par chahid3 6 juillet 2011 11:54

    Que vive Mhamed Gharbi

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir