samedi 23 septembre 2017 - vous ici Accueil du site > Infos pratiques>

Algérie : trouver un sélectionneur pour l’EN

9 juin 2011
Algérie : trouver un sélectionneur pour l'EN

La fédération algérienne de football va lancer un appel à can didature pour trouver un nouveau sélectionneur, pour succéder à Abdelhak Benchikha, démissionnaire à l’issue de la défaite concédée face au Maroc.

Cette décision a été prise à l’issue de la réunion du Bureau fédéral de la FAF, élargi aux présidents des ligues régionales, tenue hier au Centre national technique à Sidi Moussa, sous la présidence de Mohamed Raouraoua, président de la FAF.

A l’issue de sa défaite face au Maroc, l’Algérie a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification pour la CAN-2012, dont la phase finale aura lieu au Gabon et en Guinée équatoriale. En tenant compte de l’échec de l’option d’un coach local, en dépit des moyens nécessaires à une gestion optimale de l’Equipe nationale, la FAF, a privilégie désormais, le recrutement d’un staff technique de haut niveau international, précise la même source. « Si dans le passé les ressources financières ne permettaient pas cette option, il n’en est pas de même aujourd’hui. La Fédération, étant en mesure de payer les salaires adéquats, grâce à sa politique Marketing  », ajoute l’instance fédérale.

Quant aux joueurs, ajoute la FAF, même si la sélection dispose d’un potentiel important qui sera renforcé en permanence, il incombera au seul futur staff technique de procéder à une réévaluation technique de l’ensemble de sa composante, et ce, dans le but d’entamer un nouveau cycle dans les meilleures conditions possibles. Par ailleurs la sélection nationale algérienne de football disputera deux matches internationaux amicaux en août et en novembre 2011. Ces deux rencontres amicales s’ajouteront aux deux autres matches officiels, contre la Tanzanie et République centrafricaine, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2012. Ces matches serviront de « socle aux futures et importantes échéances de l’Equipe nationale que sont les qualifications à la CAN 2013 et à la Coupe du Monde, prévue en 2014 au Brésil, et qui débuteront à l’aube de l’année 2012.

Tags: Algérie Equipe nationale FAF Abdelhak Benchikha

Source : Le Quotidien d'Oran

Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir