mercredi 23 août 2017 - vous ici Accueil du site > Infos pratiques>

Equipe nationale : Benchikha démissionne Halilhodzic à la rescousse ?

6 juin 2011
Equipe nationale : Benchikha démissionne Halilhodzic à (...)

Abdelhak Benchikha n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale algérienne de football. La lourde défaite concédée, samedi soir, pour le compte de la 4e journée du groupe D des éliminatoires de la CAN 2012 face au Maroc, à Marrakech, sur le score de 4 buts à 0, a été sa dernière sortie à la tête des Verts.

Le premier responsable du staff technique algérien a présenté sa démission juste après le match, au président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, qui l’a aussitôt acceptée. Benchikha a également annoncé la nouvelle aux coéquipiers de Djamel Mesbah. Pourtant, lors de la conférence de presse, il a évité de répondre à une question relative à son avenir à la tête de la sélection, en se contentant de déclarer : « Quand je rentrerai à Alger, je donnerai ma réponse sur mon avenir. »

Mais apparemment, les choses se sont précipitées et on ne peut pas considérer ceci comme une surprise, tant il était quelque part préparé à cette éventualité, car il a, lui-même, déclaré, lors de la dernière conférence de presse tenue au complexe Mohamed-Boudiaf, le 18 mai dernier, qu’il avait un contrat de performance qui court jusqu’en 2012. Et d’ajouter : « Il est clair que si je ne gagne pas, je partirai. » C’est chose faite aujourd’hui. Pour rappel, Abdelhalk Benchikha a été désigné comme sélectionneur national le 13 septembre dernier, en remplacement de Rabah Saâdane, qui a jeté l’éponge au lendemain du match nul concédé devant la Tanzanie, au stade Mustapha-Tchaker de Blida sur le score d’un but partout, en date du 3 septembre 2010.

Benchilka a dirigé en tout et pour tout trois matches officiels : le match face à la République centrafricaine et le Maroc à l’aller et au retour. L’équipe a gagné face au Maroc (1-0) et s’est inclinée devant la République centrafricaine (2 à 0), sans oublier l’humiliant revers essuyé samedi soir (4 buts à 0), au stade de Marrakech. Il est sûr que désormais, la FAF tentera de chercher un remplaçant. Pour l’heure, rien n’a encore filtré, mais il semblerait que cette fois-ci la piste de l’entraîneur étranger est la plus plausible après avoir opté depuis 2007 pour l’entraîneur local avec Rabah Saâdane, puis Abdelhak Benchikha. Il est à noter que la piste de l’entraîneur Bosniaque Vahid Halilhodzic n’est pas à écarter. Ce dernier a même confirmé que le président de la Fédération algérienne de football l’a sollicité, il y a quelque temps, après qu’il eut résilié son contrat avec le club croate de Dinamo Zagreb. Vahid Halilhodzic sera-t-il le nouveau sélectionneur des Verts ? On aura sûrement une réponse dans les tout prochains jours.

Tags: Algérie Equipe nationale Maroc CAN 2012 Abdelhak Benchikha

Source : El-annabi.com

4 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

5 commentaires


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir