lundi 23 octobre 2017 - vous ici Accueil du site > Infos pratiques>

Maroc - Algérie : Après la déculottée, Benchikha démissionne

5 juin 2011
Maroc - Algérie : Après la déculottée, Benchikha (...)

Ayant pris goût aux défaites par des scores fleuve, les Verts, cette fois, ont payé cash leur déroute marocaine face à des Lions de l’Atlas plus forts qu’eux.

Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a annoncé sa démission juste après le match. L’EN est désormais en quête d’un nouvel entraîneur mais aussi de sang nouveau sur le plan de l’effectif.

Et, c’est l’Algérien Abdelhak Benchikha qui, non seulement a reçu la leçon de sa vie avec cette débâcle, cette sévère raclée de 4-0 qui fera date. Frustrés lors du match aller, les Marocains ont rendu la pareille à leurs voisins, et de quelle manière ! Il faut se rendre à l’évidence, et nous ne l’avons jamais caché : nous n’avons jamais eu une équipe de haut niveau, régulière et capable d’enchaîner les grosses prestations. Avec Rabah Saâdane, les Verts ont souvent joué par à-coups et réalisé quelques rares parties héroïques.

Le Cheikh a su comment utiliser les joueurs qu’il entraînait pour en faire des « guerriers », masquant au passage leurs insuffisances. Hier, sans diminuer de la valeur de la sélection marocaine qui n’avait plus joué de cette façon depuis une dizaine d’années, pour reprendre Eric Gerets, c’est l’équipe algérienne qui était complètement faible, comme le rappelait la semaine dernière l’ex-international Aziz Bouderbala. Conséquence de cette amère « humiliation » footballistique, Benchikha a présenté sa démission au président de la Fédération algérienne de football et l’a annoncé aux joueurs, sans même attendre de rentrer à Alger comme il l’a dit à un journaliste marocain qui lui posait la question en conférence de presse d’après match.

La nouvelle est d’ailleurs confirmée par le site de la FAF et Benchikha s’en ira après seulement quatre rencontres, dont trois officielles dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2012 où les chances algériennes de qualification se sont rétrécies comme une peau de chagrin et le rêve de décrocher les étoiles a tourné au cauchemar.

Lors de la conférence de presse d’après match, Benchikha a déclaré : « Quand je rentrerai en Algérie je déciderai de mon avenir à la tête de l’Equipe nationale. Je veux annoncer cette décision en toute intimité avec mon peuple. »

Tags: Algérie Equipe nationale Maroc CAN 2012 Abdelhak Benchikha

Source : InfoSoir

16 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

27 commentaires

  • Bonjour,

    et si on demande a sieur Raouraoua de rendre les compte ca sera pas mieux pour notre football !

    Répondre à ce message

  • Je suis marocain....mais j’aurais aimé que le Maroc batte La Cantrafrique par ce score plutôt que nos frères Algériens....
    je ne comprends pas pourquoi on attend toujours le match contre l’Algérie pour découvrir qu’on sait jouer au Foot.
    Toutes les équipes d’Afrique Noire nous battent...même le Gabon...et même la Guinée..Dommage.
    Cette victoire ne m’a pas fait plaisir ....car elle ne va faire que masquer les problèmes dont souffre le Foot Marocain et le Maroc en général.
    Salam.

    Répondre à ce message

    • Franchement c’est rare de voir des personnes comme ça qui sont fair-play et assez intelligent parce que tout ce massacre d’insultes ça me dégoute franchement bravo 3lik. Moi même algérienne j’estime que le Maroc a largement mérité sa victoire l’Algérie à était humiliante.

      Répondre à ce message

    • réponse a ait assaou DE SKIKDA (NASSER ) ALGERIE cher frère je voudrai vous dire en toute sincérité la victoire de votre équipe a été méritée sans AUCUN PRÉTEXTE JE VOUS FELLICITE A CELA SI VOUS LE VOULEZ BIEN JE VOUHAITE UNE GRANDE REPRESENTATION AU C A N 2012 BON COURAGE-

      Répondre à ce message

    • Ils ont perdu contre une très bonne équipe marocaine.

      Maintenant, on cherche un bouc émissaire. Après Saadane, voila Benchikha qui part et qui trouve-t-on pour taper dessus ? Raouraoua et les joueurs.

      Franchement, je trouve cela ridicule. Après le match du Soudan, Les joueurs, Raouraoua et Saadane étaient des héros. Maintenant, on tire dessus à bout portant.

      Ne peut-on pas tout simplement essayer d’améliorer cette équipe sans pour autant sacrifier des soi-disant coupables !

      Répondre à ce message

    • totalement d’accord avec toi et ton post est totalement neutre ce que j’apprécie beaucoup ! vous avez gagné et vous l’avez largement mérité bravo ce n’est pas d’aujourd’hui que mon équipe algérienne a un vrai probléme rien que dans la récupération des balles mais c’est que de foot ya de choses plus grave dans la vie que se "detester" pour un match de foot !!

      Répondre à ce message

  • tout est à changé, entraineur, joueur, staff, repartir à zéro et donner la chance a des jeunes qui méritent leur place et qui savent la valeur du maillot qui porte, on les a gonflé depuis la qualifications de la coupe du monde, apar un joueur megheni le tout devrait disparaitre defense milieu attaque, a garder quelque un d’experience, un entraineur d’experience etranger qui sait c’est quoi le foot, pas des ...... qui viennet et veulent inventé leur je c’est pas quoi, un lamouchia sur le terrain et un joueur qui joue en angleterre en premiere division sur le banc, voyer vous comment un entraineur peut voir les choses, une defense dans le match aller impeccable, a revenir avec les stars...humuliation, mais certe content pour nos freres marocains qui monte dans tout les domaines, notre football reflete vraiment l image de l algerie. Dommage rejehale mabekaweche pour prendre tout avec le coeur.

    Répondre à ce message

  • Maroc - Algérie : Après la déculottée, Benchikha démissionne par kola1955@hotmail.com 5 juin 2011 18:11

    Au lieu de faire un mélodrame avec le foot,le peuple Algérien ou Marocain a besoin des usines,des hopitaux et des écoles sans oubliers une VRAIE DEMOCRATIE ;le foot (fouq achabaa)proverbe maghrebin.
    NB : je suis Marocain de ZAIO nador.

    Répondre à ce message

  • bonjour,
    suite cette humiliation j’aimerais quand meme ajouter que les algerien n’ont jamais fait le poids contre le maroc et ce ne date pas d’hier... alors humiliation oui mais ca va de soi.. on a toujours été meilleur preuve a l’appui un 4-0 a croire que c’est un match pour les qualifications caf... frères algeriens le foot ce n’est vraiment pas votre truc ^^

    Répondre à ce message

    • Je suis Marocain et je ne trouve pas très intelligent ce que tu dis là et c’est blessant, n’oublie pas que Marocain et Algérien nous somme frère alors il faut oublier les frontières qu’on se met dans la tête.

      Répondre à ce message

    • Le grand bonjour du Maroc à tous nos frères Algériens. C’est ça le football. c’est comme du surf. il y’a des hauts et des bas. Le foot au Maroc sort d’une hibernation qui a duré trop longtemps. Les joueurs Marocains étaient affamés et voulaient cette victoire beaucoup plus que leurs confrères Algériens. Ces derniers, à mon sens, ont souffert d’un excès de confiance et des fautes tactiques de la part de leur sélectionneur. l’équipe Algérienne ne manque pas de talent. Elle dispose de joueurs de classe internationale. Cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps pour un bon entraîneur de redresser la situation et remettre cette équipe sur les rails. Il faut arrêter de se chamailler. Cordiale expression à tous

      Répondre à ce message

    • mehdi du 5 juin 18:33
      tu es un pauvre type,car un marocain est un algerien,et un algerien est un marocain.
      Si tu insulte un algerien c’est comme si tu insulte un marocain ou un tunisien,c’est un meme peuple que la France a divisé il ya deux siècles,cela me rappelle le discours de certain hommes politique sans cervelle.
      le MAROCAIN DE ZAIO NADOR.

      Répondre à ce message

      • kola ... mon cher kola... ou as tu vu ne serait ce qu’une lueur d’insulte ? t’es marocain tu dis ? ca j’en doute fort , et quand une équipe gagne 4-0 cela veut dire qu’elle est meilleure ou est le mal dans tous ca ? bon j’imagine qu’au fond tu dois etre un peu débile mais c’est pour tout le reste des internautes que j’explique ca. VIVE LE MAROC ON EST LES MEILLEURS 4juin = 4-0 ^^ ( ahhh on se sent bien après une telle déculotté)

        Répondre à ce message

  • salam moi aussi je suis marocain j’espère que ce match va nous servir de leçon pour l’avenir les deux équipe .on plus une équipe algérienne faible c’est pas bon pour tout l’Afrique,on besoin d’équipe avec un bon niveau on Afrique.on coupe du monde tout les equipe africaine sont ridicule . vive l’Afrique !!!!

    Répondre à ce message

  • ait assaou
    ce sont des match derby et les pblm concerne tt les nord afrecain il n ya pas de mecanisme de gestion efficace on joue bien la ou ilya une demarche politique 1 peut louche on injecte de l’argent au nom de drapeau

    Répondre à ce message

  • Ni l’équipe ni l’entrainneurson aptes a représenter une grande Nation comme L’algerie.

    Répondre à ce message

  • vive le Maroc et un grand bravo au algériens,

    le Maroc (lhamdolillah) n’as pas assez de problèmes comme la plupart des pays arabes ou africains et même européens.

    Et pour le foot-ball, n’oublie jamais qu’on a donné la victoire de la CAN 2004 a la Tunisie si on a pas dit on a vendu le match ou l’échangé contre la vote de cette derniere pour le Maroc (la coupe du monde 2010) et n’oublie pas qu’on a le meilleur équipe national du foot-ball dans toute l’Afrique et pays arabes, mais ! c’est on avait juste des problèmes ces 3 ou 4 dernières années.

    vive le roi mohammed 6

    Bravo Eric.

    Répondre à ce message

    • à Maroc-OS 5juin 21:23 ; pauvre demeuré,qu’est-ce que le roi Mohammed 6 a avoir là dedans.
      Eric gerets oui,en 2004 les Tunisiens étaient plus fort point à la ligne,malheuresement je ne savais pas qu’il y avait tant de crétins dans mon pays si généreux,pauvre Maroc qui doit supporter tant de crétins.
      je suis toujours le marocain de ZAIO.

      Répondre à ce message

  • Maroc - Algérie : Après la déculottée, Benchikha démissionne par kenza l’algerienne 6 juin 2011 07:24

    Je suis daccor avec toi " ait assaou ", moi je suis algerienne mais 4-0 n’était paas digne de frere musulman, j’aurai aimé un 0-0 ou même si vous auriez gagnez mais pas 4-0 c’est une honte pour vous et pour nous en meme temp ! Mais il ne faut pas croire que l’EN est nul comme sa ! je ne c’est pas pk j’ai comme un préscentiment que nos joueur était rempli de soor, sa se voyait il ne fesait que tombé ssurtout notre gardien M bolhi ! je ne vois pas du tout M bolhi se prendre 4 but aussi facilement !

    Répondre à ce message

  • c’est confirmé, le maroc est bien plus fort( d’ailleur comme ça été toujours le cas )que l’algerie

    Répondre à ce message

  • scandaleux et honteux pour l’algerie

    Répondre à ce message

  • Mais arrêtez avec vos conneries de s’hoor et de solidarité entre frère.
    1) C’est un match de foot (compétition sportive et non une affaire politique)
    2) Il y avait 90 min de jeu et le Maroc était largement supérieur que l’Algérie, tactiquement, techniquement et aussi physiquement. Le match aller était aussi à la portée des Marocains sans compter sur un arbitrage hasardeux, possession de balle en faveur des Marocains et ils avaient tirés plus au but heureusement le penalty avait permis à l’Algérie de marquer.
    Maintenant il faut être honnête et trouver des solutions pour construire des équipes solides, un match ne pèse pas lourd dans l’historique et la qualité d’une équipe c’est la continuité et la constance que ça soit pour le Maroc qui est en souffrance footballistique depuis 4 ans et l’Algérie qui, à part le match contre l’Égypte au Soudan, n’a pas brillé non plus.
    Bonne chance aux deux équipes

    Répondre à ce message

  • je sui marocain de casa quand l algerie ne joue pas contre le maroc nous autre marocain on et tous pour l algerie et toujours contre l egypte les marocain etait tous dans les cafer a suivre le match et etai tous stresser a atendre ke l algerie marque et quand elle a marquer nous marocain avon exploser de joie comme si cetai notre equipe national qui avait marquer et je dit bien tous les marocain chaque marocain a toujour etai suporter de l algerie du moment q elle ne joue pa contre nous et sa sa prouve ke nous n avon aucunne aine envers les algerien au contraire nous les aimons car nous savon kil sont nos frere et les diferent entre frere sa egxiste mais il s aime toujours.pour la victoire marocaine elle et claire et net 4 a 0 sa veut tous dire. bonne recontruction a l equipe algerienne car nous avons besoin d une equipe dalgerie forte

    Répondre à ce message

  • ce n’est pas les 4 à zéro qui vont eliminer l’Algerie de la CAN c’est plutôt la contre performance en centre afrique et c’est là que les dirigeants Algeriens ont raté le coach et ont montré leurs limites et leur faiblesse dans la vision avenir d’une equipe nationale, le premier responsable n’est ni Benshikha ni les joueurs n’ont plus c’est la FAF et à leur tête Raouraoua et s’il y’a quelqu’un à limoger c’est Raouraoua et sa bande, tant qu’ils sont là un entraineur ne reussira jamais à faire redemarrer le vesseau de l’EN d’Algerie. Bonne chance à nos amis et fréres algeriens, nous sommes vos premiers supporters quand vous ne jouez pas contre nous....

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir