lundi 21 août 2017 - vous ici Accueil du site > Infos pratiques>

Propositions des lauréats du concours LG Global Challenger 2010

LG comme opérateur du haut débit et de la 3G en Algérie

13 mars 2011
LG comme opérateur du haut débit et de la 3G en (...)

Les heureux lauréats du prix de la première édition du LG Global Challenger 2010, lancée par LG Algérie au profit de la population estudiantine il y a quelques mois, ont été récompensés jeudi dernier, après délibérations du jury, lors d’une cérémonie organisée à cet effet à l’hôtel Sheraton d’Alger.

Les étudiants du groupe qui a décroché le grand prix ont reçu, entre autres, un chèque de un million de dinars pour le traitement du sujet qu’ils ont choisi et qui porte sur le thème : « La télémédecine et son impact sur la qualité et le coût liés à la santé. » Un sujet que les étudiants ont pu approfondir grâce au concours financier de LG Algérie, qui a pris en charge tous les frais nécessaires à la réalisation de cette étude pour laquelle ils ont effectué un stage en Finlande. Après avoir démontré, dans leur exposé, les nombreux avantages de la télémédecine, les étudiants ont émis des propositions, parmi lesquelles « la création d’une plate-forme de télémédecine en Algérie, dont le siège serait implanté dans un grand CHU à l’exemple de celui de Mustapha-Bacha », « la création d’un centre et d’un observatoire de télémédecine avec le concours d’autres partenaires », etc. Pour l’accompagnement technologique du projet, les étudiants ont proposé de s’appuyer sur une plate-forme de LG puisque, ont-ils argumenté, celui-ci possède déjà l’industrie et la technologie qu’il faut en la matière. Ils proposent également que LG devienne opérateur fournisseur de l’Internet haut débit et qu’il puisse avoir la possibilité d’être opérateur dans la téléphonie de troisième génération pour permettre aux personnels intervenant dans le cadre de la télémédecine de rester en contact entre eux.

Le groupe « télémédecine », composé de quatre étudiants, a obtenu le prix devant deux autres qui ont présenté des sujets intitulés « Intégration des réfugiés dans la société algérienne » pour le premier et « Architecture et développement urbain dans la région Sud » pour le second. Notons que les trois groupes lauréats de ce concours ont été retenus après un examen minutieux des projets ayant fait l’objet de leur recherche, déclarés d’intérêt et de valeur scientifique d’actualité et de portée innovante.

Tags: LG Algérie Internet

Source : Le Jeune Independant

1 Version imprimable de cet article Enregistrer au format PDF envoyer l'article par mail

1 commentaire

  • Bonjour,
    L’initiative de LG complète les actions menées,en 2009 par le MPTIC lors du lancement de l’incubateur du Cyberparc de Sidi Abdallah, celle lancée par les algériens résidant aux Etats unis, aussi les incubateurs mis en place par le MESRS.
    A la différence des autres initiatives, l’action de LG met en évidence des propositions commerciales inéressées : 1. l’utilisation de la plateforme de télémédecine de LG et d’aucun autre constructeur même celle mise au point par le Centre Algérien de Développement des Technologies Avancées (CDTA) 2. le déploiement (en Algérie) par LG de la technologie 3G qui est en phase d’obsélécense. LG comme les autres constructeurs souhaitent se débarasser des équipements de la 3G. Il y a lieu de souligner que l’Algérie avait décidé de faire le saut technologique et de se préparer à la 4G .

    Répondre à ce message


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

annonces

Le Sondage

Élections législatives en Algérie Allez-vous voter ?


Voter

Idées recettes

Média partenaire

le quotidien oran
Infosoir