| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
benchohra boumediene Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Mar 24, 2011 11:27 am Sujet du message: appel d un mahgour |
|
|
| :http://www.lequotidienalgerie.org/2011/03/02/appel-dun-mahgour/ |
|
|
 |
kader95 Modérateur

|
|
|
 |
silkcut Modérateur

Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 3029 Localisation: passe-partout.
|
Posté le: Ven Mar 25, 2011 8:32 am Sujet du message: Re: appel d un mahgour |
|
|
| benchohra boumediene a écrit: | | :http://www.lequotidienalgerie.org/2011/03/02/appel-dun-mahgour/ |
J'ai lu ton récit poignant et sincèrement je suis tres désolé pour toi.Je te souhaite du courage et beaucoup de patience.
Par ailleurs,en tant qu'algerien tu dois savoir que tu vis avec des charognards,il n'y a que la rechwa pour faire avancer les choses avec ces vautours.
Personnelement,je suis allé pour demander un acte de naissance a la mairie de Annaba,figures toi que le planton(venant de Ain Nombotounble ou que sais-je) m'avait demande 200 dinars;tellement que ca m'a choque je suis allé tres loin avec cette affaire,question de principe.
Helas,les gens sont habitués avec ce mode de vie que même les plus influences sont obliges de payer,ça fait parti du système(on m'a dit)...mais c'est le pauvre qui encaisse,pas le fric mais les coups. |
|
|
 |
scorpion Membre indispensable

|
Posté le: Ven Mar 25, 2011 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
j ai pas pu finir tout l article car ça me dégoute ce genre de situation ,tu as raison silkut y a que les pauvres qui payent cher ,je voudrais dire a cet homme bon courage ,et des cas comme ça y en a plein ,malheureusement, l état ne fait rien pour eux c est bien dommage . _________________ le scorpion pique celui qui l aide à sortir du feu. |
|
|
 |
kader95 Modérateur

|
Posté le: Sam Mar 26, 2011 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Le gros problème dans notre pays et chez nos compatriotes c'est que la corruption et le système D est devenu une seconde nature et un moyen de survie. Tant que les mentalités ne changerons pas notre pays même avec la meilleurs démocratie du monde restera végétatif. |
|
|
 |
silkcut Modérateur

Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 3029 Localisation: passe-partout.
|
Posté le: Sam Mai 14, 2011 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
| scorpion a écrit: | | j ai pas pu finir tout l article car ça me dégoute ce genre de situation ,tu as raison silkut y a que les pauvres qui payent cher ,je voudrais dire a cet homme bon courage ,et des cas comme ça y en a plein ,malheureusement, l état ne fait rien pour eux c est bien dommage . |
Bien sur que ca degoute ce genre de situation mais helas il n'est pas le seul a subir la hogra en Algerie.Il y a des cas semblables a celui de notre frere Boumedienne qui feront pleurer le diable en personne. |
|
|
 |
kader95 Modérateur

|
Posté le: Sam Mai 14, 2011 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
| silkcut a écrit: | | scorpion a écrit: | | j ai pas pu finir tout l article car ça me dégoute ce genre de situation ,tu as raison silkut y a que les pauvres qui payent cher ,je voudrais dire a cet homme bon courage ,et des cas comme ça y en a plein ,malheureusement, l état ne fait rien pour eux c est bien dommage . |
Bien sur que ca degoute ce genre de situation mais helas il n'est pas le seul a subir la hogra en Algerie.Il y a des cas semblables a celui de notre frere Boumedienne qui feront pleurer le diable en personne. |
La situation en Algérie change en ce moment à grande vitesse. En effet, le gouvernement resserre les vises et ceci à tout les niveaux. La corruption n'est plus un droit a quille pour les personnes qui ont ou non pas un pseudo pouvoir et ceci grâce aux révolutions dans le monde arabe. Un bien pour un mal . |
|
|
 |
|
|
|