Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous de la manifestation du 12 février 2011
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Algérie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kader95
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2011 9:58 pm    Sujet du message: Que pensez-vous de la manifestation du 12 février 2011 Répondre en citant

Samedi 12 février 2011 deux manifestations nationales est prévu en Algérie. Je vous demande quelles sont vos attentes, vos inquiétudes et surtout quel suis votre point de vue?
En ce qui me concerne, je ne pense pas que cette manifestation aura autant de réussite que l'espèrent les organisateurs et ceci pour plusieurs raisons.
La première est la plus importante, c'est qu'il y a aucune unité entre Algériens de l'est à l'ouest,entre Arabes et Kabyles quoique le peuple subisse les mêmes problèmes. De tout temps il y a une gué-guerre entre nous attisée par le pouvoir. Les oranais se font insultes par les algérois de Houariettes, les Kabyles de swaouis par le reste de la population ainsi de suite.
Une autre raison, c'est qu'il n'y a aucune revendication unitaire pour toute la population algérienne. Chacun cherche à attirer le changement à son avantage. Le RCD au début était le RCB rassemblement pour la culture berbère, ne donne pas confiance pour la population arabe algérienne.
Enfin, il y a aucun représentant fiable et sérieux de l'opposition pour contredire le pouvoir, car tous ces représentants de la soi-disant opposition ont collaboré avec le pouvoir.
Malgré tout j'espère que le 12 février 2011 les choses vont changer positivement et dans le calme inch allah.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il va rien se passer mon frère,les têtes des manifestants vont rencontrer les bâtons des hommes de l'armée ensuite ils rentreront a la maison et ça restera un jour oublie dans l'histoire.
L'Algerie appartient a l'armée donc arrêtez de songer au soulèvement égyptien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silkcut a écrit:
Il va rien se passer mon frère,les têtes des manifestants vont rencontrer les bâtons des hommes de l'armée ensuite ils rentreront a la maison et ça restera un jour oublie dans l'histoire.
L'Algerie appartient a l'armée donc arrêtez de songer au soulèvement égyptien.
je ne pense pas silkut cette fois ci non ,on dit toujours que l armée est contre le peuple mais cette fois ci je sens que ça va peter pour de bon ,car l algérien est guérrier ,et se bat jusqu au bout ,en plus ils ont vu l égypte ,la tunisie,alors ils vont faire pression sur cette armée ,surtout ces généraux .bouteflika lui je pense qu il s est pendu la veille déjas Laughing Laughing Laughing TAHIA EL JAZAIR.
scorpion
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les peuples ont marre des miséres,des injustice ,mil hogra ,ou va l argent du pétrole ?l algérie est trés riche ,mais qu on voit l état des lieux ,et la réalité en face ,ça donne envi de combattre ces virus qui ont profité durant toutes ces années ,demain rabbi maahom .
scorpion
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=8hLE2Blx6mg&feature=related
scorpion
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=8ZBieEEhVcw&feature=related
scorpion
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing http://www.youtube.com/watch?v=mwItchQbO28&feature=related
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi de pres de ce qui se passe en Algerie par les journaux du bled,certes toute la population est mobilisee cette fois-ci.Mais meme si Bouteflika demissionnera,tu seras aveugle si tu crois qu'un civil prendra sa place.Ca changera rien,au contraire.
kader95
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silkcut a écrit:
J'ai suivi de pres de ce qui se passe en Algerie par les journaux du bled,certes toute la population est mobilisee cette fois-ci.Mais meme si Bouteflika demissionnera,tu seras aveugle si tu crois qu'un civil prendra sa place.Ca changera rien,au contraire.

Exactement, la junte militaire à déjà trouver le successeur de Bouteflika depuis bien longtemps une personne issu de l'armée où à sa solde et ce la même si il y à un soulèvement qui sera réprimer dans le sang.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourdhui c'est le jour fatidique:
Le matin a Alger,les policiers sont partout,certains manifestants venus des alentours d'Alger sont bloques par la forte presence des flics.
Il parait que Ali Belhadj a rejoint la manif avec ses amis barbus mais a ete arrete de si tot.
kader95
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silkcut a écrit:
Aujourdhui c'est le jour fatidique:
Le matin a Alger,les policiers sont partout,certains manifestants venus des alentours d'Alger sont bloques par la forte presence des flics.
Il parait que Ali Belhadj a rejoint la manif avec ses amis barbus mais a ete arrete de si tot.

Oui ce chien de Ali Belhadj à voulu prendre part à la manifestation et la reprendre à son compte comme la fait Madani, il na pas respecter sa probation de neutralité et est retourner directe à la prison. La manifestation na pas eu le sucé tant attendu par le RCD et le FFS 2000 à Alger et une dizaine de personne à Oran. Il y à eu plus de manifestant en faveur de Bouteflika que de manifestants anti Bouteflika.
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kader95 a écrit:
Il y à eu plus de manifestant en faveur de Bouteflika que de manifestants anti Bouteflika.

Laughing Laughing Laughing Ouais il parait Laughing Laughing

Non mais serieusement,il y avait toutes les tendances politiques durant cette manif.Je vous avait dis bien avant que les manifestants ne feront aucun impact et tant mieux.
J'espere que notre nain a compris aujourdhui.Le peuple est trop stresse mais pas en ebulition,c'est juste qu'on en a ras le bol de la violence chez nous.
Bonne chance a la Tunisie et l'Egypte de tout mon coeur mais vous croyez vraiment que c'est fini???Bonjour les degats,aujourdhui selon Al Jazeera un ministre italien s'est plaint a l'Union Europienne d'aider l'Italie car il y a des centaines de harragas tunisiens qui debarquent dans leur pays(3000 selon FR2).
Ca pourra s'arranger pour la Tunisie qui est un petit pays mais l'Egypte il faut le souligner est tres complexe qui a beaucoup d'influence dans le Moyen Orient(les juifs ne dorment plus,Obama fait des discours tous les jours.)
Selon les news les Marocains vont faire leur manif le 20 fevrier.
kader95
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silkcut a écrit:
kader95 a écrit:
Il y à eu plus de manifestant en faveur de Bouteflika que de manifestants anti Bouteflika.

Laughing Laughing Laughing Ouais il parait Laughing Laughing

Non mais serieusement,il y avait toutes les tendances politiques durant cette manif.Je vous avait dis bien avant que les manifestants ne feront aucun impact et tant mieux.
J'espere que notre nain a compris aujourdhui.Le peuple est trop stresse mais pas en ebulition,c'est juste qu'on en a ras le bol de la violence chez nous.
Bonne chance a la Tunisie et l'Egypte de tout mon coeur mais vous croyez vraiment que c'est fini???Bonjour les degats,aujourdhui selon Al Jazeera un ministre italien s'est plaint a l'Union Europienne d'aider l'Italie car il y a des centaines de harragas tunisiens qui debarquent dans leur pays(3000 selon FR2).
Ca pourra s'arranger pour la Tunisie qui est un petit pays mais l'Egypte il faut le souligner est tres complexe qui a beaucoup d'influence dans le Moyen Orient(les juifs ne dorment plus,Obama fait des discours tous les jours.)
Selon les news les Marocains vont faire leur manif le 20 fevrier.

En effet, le cas de l'Egypte vas poser de gros problèmes aux occidentaux par rapport à la Tunisie car en Tunisie il y à 10 millions d'habitants avec certaines infrastructures, usine et complexes touristiques héritage du benalisme, ce qui n'est le cas de l'Egypte avec plus de 80 millions d'habitant et où le règne de Moubarak n'a miser que sur le tourisme et l'armée. En ce qui concerne le Maroc il vas y avoir une manifestation le 20 de ce mois mais il aura le même impacte que celui de l'Algérie c'est à dire rien.
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kader95 a écrit:
En ce qui concerne le Maroc il vas y avoir une manifestation le 20 de ce mois mais il aura le même impacte que celui de l'Algérie c'est à dire rien.

Ya eu toujours des manifs au Maroc au moins une fois par mois,plutot des marches treeeeees pacifiques,certains sortent avec un verre de the a la menthe de la maison...et ils rentrent avec (le verre)le soir. Laughing Laughing
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

kader95 a écrit:

En effet, le cas de l'Egypte vas poser de gros problèmes aux occidentaux par rapport à la Tunisie car en Tunisie il y à 10 millions d'habitants avec certaines infrastructures, usine et complexes touristiques héritage du benalisme, ce qui n'est le cas de l'Egypte avec plus de 80 millions d'habitant et où le règne de Moubarak n'a miser que sur le tourisme et l'armée. En ce qui concerne le Maroc il vas y avoir une manifestation le 20 de ce mois mais il aura le même impacte que celui de l'Algérie c'est à dire rien.

Je ne te parle de l'economie Kader mais plutot de l'enjeu geo-politique tres important de l'Egypte dans cette region du monde.
Ils ont fait degager Mubarek...bonjour les degats...tu verras,je suis le premier a te le dire.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Algérie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: