|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
silkcut Modérateur

Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 3029 Localisation: passe-partout.
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
| scorpion a écrit: | | Fezou a écrit: | Moi je reve que l'algérie se libère. Des que le pouvoir reviens au peuple , je rentre ! Il faut juste que la vie soit possible la bas. Allez Algerie maitrise ton destin, c'est ton tour, inch allah! Moi et ma famille , nous voulons rentré au pays.
evidement si les islamistes prenent le pouvoir la vie sera impossible. mais je pense pas que les algeriens l'accepterons. | llah ,llah ala chahama !ya si el courageux ,c est facile de parler loin ,il faut etre avec eux pour comprendre ,nous ici on es a l abrit du cartouche ,de la misére,de tout mais eux labas souffrent seul ,et se battent seul ,et toi tu attends que les evenements se calme pour rentrer ,c est honteux de parler comme ça . |
Ce n'est pas honteux Scorpio.
Si la situation en Algerie suit le trajet de la Tunisie et l'Egypte,je ne vais laisser tout tomber a Londres(mon boulot,l'education de mes enfants,mes previleges sociaux etc..)et prendre le premier avion avec toute ma famille et aller joindre cette revolution qui ne sera jamais reussi a 100 % et me trouver ensuite en enfer.Je prendrais mon temps mais ca ne m'empechera pas de supporter les manifestants dans mon coeur.On a le droit d'esperer mon frere meme si on est loin.
Par contre si mon pays est attaque par un autre pays,la c'est une autre histoire.
Il s'agit d'etre prudent car rien n'est encore gagne.  |
|
|
 |
kader95 Modérateur

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
| silkcut a écrit: | | scorpion a écrit: | | Fezou a écrit: | Moi je reve que l'algérie se libère. Des que le pouvoir reviens au peuple , je rentre ! Il faut juste que la vie soit possible la bas. Allez Algerie maitrise ton destin, c'est ton tour, inch allah! Moi et ma famille , nous voulons rentré au pays.
evidement si les islamistes prenent le pouvoir la vie sera impossible. mais je pense pas que les algeriens l'accepterons. | llah ,llah ala chahama !ya si el courageux ,c est facile de parler loin ,il faut etre avec eux pour comprendre ,nous ici on es a l abrit du cartouche ,de la misére,de tout mais eux labas souffrent seul ,et se battent seul ,et toi tu attends que les evenements se calme pour rentrer ,c est honteux de parler comme ça . |
Ce n'est pas honteux Scorpio.
Si la situation en Algerie suit le trajet de la Tunisie et l'Egypte,je ne vais laisser tout tomber a Londres(mon boulot,l'education de mes enfants,mes previleges sociaux etc..)et prendre le premier avion avec toute ma famille et aller joindre cette revolution qui ne sera jamais reussi a 100 % et me trouver ensuite en enfer.Je prendrais mon temps mais ca ne m'empechera pas de supporter les manifestants dans mon coeur.On a le droit d'esperer mon frere meme si on est loin.
Par contre si mon pays est attaque par un autre pays,la c'est une autre histoire.
Il s'agit d'etre prudent car rien n'est encore gagne.  |
Silkcut mon frère, tu à raison dans une révolution le n'est jamais gagnant à 100% et il y à des manipulations, des victimes, des vengeances et surtout une séparation entre les gens d'un seul peuple. Scorpion, même si nous somme loin du pays, nous somme toujours près de nos concitoyens dans l'esprit et le coeur. En ce qui concerne l'Egypte, vous vous souvenez tous de la sélection à la coupe du monde et de la réaction des égyptiens vis à vis de l'Algérie, son peuple et nos martyres et du manque des réaction de nos dirigeants? Vous vous rappeler que je vous avez dit qu'un jour tout ce paye et que Moubarak & Co vas le regretter chèrement? Maintenant, Moubarak & Co ressentent la réponse du berger à la bergère et les dirigeants égyptiens ce sentent seul au monde sans aucune aide alors que Moubarak avait demander une réunion extraordinaire de la ligue arabe pour lui venir en aide et la réponse de l'Algérie à dit que ce qui ce passe en Égypte avec la révolte du peuple de concerne pas la ligue arabe car ce n'est pas une attaque étrangère, l'Algérie à poser sont droit de véto pour venir en aide à Mobarak. |
|
|
 |
silkcut Modérateur

Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 3029 Localisation: passe-partout.
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
| kader95 a écrit: |
Moubarak avait demander une réunion extraordinaire de la ligue arabe pour lui venir en aide et la réponse de l'Algérie à dit que ce qui ce passe en Égypte avec la révolte du peuple de concerne pas la ligue arabe car ce n'est pas une attaque étrangère, l'Algérie à poser sont droit de véto pour venir en aide à Mobarak. |
Que culot demander de l'aide a la ligue arabe!Mais que pourra elle faire cette organisation???Je ne vois pas quel pays viendra a l'aide a Moubarek  |
|
|
 |
kader95 Modérateur

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
| silkcut a écrit: | | kader95 a écrit: |
Moubarak avait demander une réunion extraordinaire de la ligue arabe pour lui venir en aide et la réponse de l'Algérie à dit que ce qui ce passe en Égypte avec la révolte du peuple de concerne pas la ligue arabe car ce n'est pas une attaque étrangère, l'Algérie à poser sont droit de véto pour venir en aide à Mobarak. |
Que culot demander de l'aide a la ligue arabe!Mais que pourra elle faire cette organisation???Je ne vois pas quel pays viendra a l'aide a Moubarek  |
Aucun dirigeant arabe en place né désir venir en aide à Moubarak, d'une part Moubarak à systématiquement saboter toutes initiatives arabes contre Israël et les USA. Dans une seconde part Moubarak à rabaisser et menacer plusieurs dirigeants et peuples arabes de déstabilisations si les gens ne vont pas dans sa direction comme s'il domine le monde arabe. Pour finir Moubarak & Co ont toujours manipuler la ligne arabe en sa faveur et le dernier acte en date et la création de Union Pour la Méditerranée de Sarkozy où Moubarak à tout mis en oeuvre pour imposer Israël aux pays arabe du pourtour méditerranéen sans aucunes conditions, ni négociations. |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|