Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les berberes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Maroc
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nesa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 11:33 pm    Sujet du message: les berberes Répondre en citant

J entend beaucoup de choses sur les berberes et en regles general toujours les memes choses, qu ils ne se marient qu entre qu ils sont dur etc... Je souhaitais avoir votre avis
Membre d'Or
Membre d'Or

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 9:41 am    Sujet du message: Re: les berberes Répondre en citant

nesa a écrit:
J entend beaucoup de choses sur les berberes et en regles general toujours les memes choses, qu ils ne se marient qu entre qu ils sont dur etc... Je souhaitais avoir votre avis

heuuu ! je pense si je ne me trompe pas que la plus part du peuple algérien est d'origine bèrebère, seulement il ya ceux qui parlent arabe et ceux qui parle le tamazight ! c'est aussi simple que ça !

sinon je connais plein de gens qui se sont marié avec des bèrebères et tout va pour le mieux pour eux ! Confused

sinon si je me souviens bien toi qui est originaire de "sidi moussa" je crois bien que c'est un village bèrebère non ?

sinon, comment ça va toi ? Wink
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va hamdoullah et toi? Ca me fait tres plaisir de te revoir!! En fait je parlais des berberes du maroc, les rifs
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les berbères sont comme le reste des populations dans le monde, il y en à qui ce marie qu'entre eux, certains font des choses où ne se sentent pas maghrébins etc... et alors, il y à des arabes qui font la même choses voir pire ,c'est le droit de chacun de faire, de dire où de vivre comme bon lui dit. Il existe un résidu de la colonisation français qui à chercher par tout les moyens de créer une division des différentes ethnies au Maghreb et notamment en Algérie. Les personnes qui colportent de telle messages contre les berbères où toutes autres ethnies jouent le jeux de la divisions notamment de notre pays et qu'il n'y à aucune entente entre nous. Il faut tout mettre en oeuvre pour que l'unité de la nation algérienne en l'occurrence soit solide et dans le Maghreb en général.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
nesa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet et d ou ma question. Car lorsque l on parle d eux j ai systematiquement de la surprise et ce sont toujours les meme termes qui me reviennent donc je commencais a me demander si c etait une idee recu ou si finalement il y avait une part de realite
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nesa a écrit:
En effet et d ou ma question. Car lorsque l on parle d eux j ai systematiquement de la surprise et ce sont toujours les meme termes qui me reviennent donc je commencais a me demander si c etait une idee recu ou si finalement il y avait une part de realite

comme toutes choses, il y à toujours une part infime de vérité. Mais là à généraliser toute une ethnie où population c'est ridicule, le Maghreb est fort par sa diversité ethnique et culturel de son nord à son sud et de son est à son ouest et les berbères font parti à part entière un point c'est tout. Ce qui est triste dans cette histoire c'est que nous jouons le jeu des personne hostilement à une unification des maghrébins et une entente qui ne devrait pas être remis en compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
nesa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d accord avec parce qu en se moment j entend des choses que je ne conprend pas tel que les. Casaoui n aime pas les rifs etc...
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d accord avec parce qu en se moment j entend des choses que je ne conprend pas tel que les. Casaoui n aime pas les rifs etc...
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nesa a écrit:

Certains services étrangers et certaines personnes cherche à créer une balkanisation du Maghreb. Ils monte les différentes ethnies les uns contre les autres. Ce la à commencer avec l'Algérie où les kabyles sont manipuler en les montants contre le reste de la population algérienne. Comme ces personnes où ces services ne sont pas arriver à leurs buts, ils attaque au Maroc en montant les gens du Rif contre le reste des marocains. Ceci n'est pas nouveau et ne sera pas leurs dernières tentatives de déstabilisation des pays du Maghreb et bien d'autres pays. Et vous savez pourquoi? Tout simplement, pour mieux diriger et tenir nos dirigeants sous leurs coupe et mieux piller nos richesses et mieux décider de notre vie.
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kader95 a écrit:
Ce la à commencer avec l'Algérie où les kabyles sont manipuler en les montants contre le reste de la population algérienne.

Il faut souligner egalement que CERTAINS non-Kabyles ont ete manipules contre les Kabyles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kader95
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silkcut a écrit:
kader95 a écrit:
Ce la à commencer avec l'Algérie où les kabyles sont manipuler en les montants contre le reste de la population algérienne.

Il faut souligner egalement que CERTAINS non-Kabyles ont ete manipules contre les Kabyles.

Exactement et je te remercie mon frère Silkcut de me faire rappeler mon oublie. La manipulation vas aussi dans le sens inverse des arabe qui ce manipulés et monter la haine en vers les berbères. Je m'excuse de mon oublie si j'ai pu laisser paraitre que seul le berbères se font manipuler et aussi je m'excuse si j'ai choquer certaines personnes.
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 05, 2010 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Kader que le regionalisme existe partout sur cette terre,en Belgique,Royaume Uni,Espagne,USA,la Chine,partout..partout donc je crois qu'il est juste de dire que cette maladie ne touche pas uniquement le Maghreb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nesa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet vos remarques sont tres percutantes. Pensez vous que c est donc pourcutantes. Et pour les berberes pensez vous que c est donc pour cela qu ils restent entre eux et que les anciens pour la plupart veulent absolument que leurs enfants se marient avec des berberes (je precise se n est pas un prejuge mais tirer d une discussion avev des berberes rif)
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

nesa a écrit:
En effet vos remarques sont tres percutantes. Pensez vous que c est donc pourcutantes. Et pour les berberes pensez vous que c est donc pour cela qu ils restent entre eux et que les anciens pour la plupart veulent absolument que leurs enfants se marient avec des berberes (je precise se n est pas un prejuge mais tirer d une discussion avev des berberes rif)

Nesa, je ne suis pas berbère mais ce que tu dit est vrai tout comme des arabes où des non berbères ce maris où reste entre eux. La plus part des parents désir pour leurs enfants le meilleur sans penser à mal. Nous pouvons changer les mentalités où les préjugés des gens qui sont tenaces. Des algériens ne désir pas que leurs enfants ce mari avec un non algériens, tout comme des marocains où des tunisiens ne désir pas que leurs enfants épouse un non marocains où un non tunisien. Pire encore, les personnes ne désir pas que leurs enfants épouses une personne du village où de la ville voisine bien que cette personne soit du même pays, de la même culture et de la même langue. La seul chose que nous pouvons tous faire c'est de faire changer les mentalités et les préjuges entre nous. Un forum comme celui ci peu et doit faire avancer le changement des mentalités. Il faut arrêter de nous insulter à tout bout de champs et de dire que tel pays où tel pays, que tel armée et que te où tel ethnies est la plus fortes sur tout les forums de la terre.
Chaque personne est a part et chaque personne fait a part entière de ce monde.
nesa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J aime ta reponse qui poue le moment est tres voir trop pessimiste car des jeunes essaient de passer outre comme un berbere que je connais qui s est mariee avec une francaise qui de plus ete tombee enceinte et il est renie par sa famille et j ai un deuxieme exemple identique. Je sais qu inch allah que dans plusieurs annees on commencera a y arriver mais pour le moment c est tres dur. En gros choisir son bonheur ou celui de ses parents
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Maroc Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: