| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rachid10 Nouveau membre

|
Posté le: Mer Oct 27, 2010 6:26 pm Sujet du message: insoumis que risque t'on ??? |
|
|
| Voilà je suis insoumi de l'armée algerienne ,je vis en france depuis 6 ans je veux retourner en algerie mais je suis fiché à la PAF , est ce que quelqu'un peut me dire ce que je risque exactement merci |
|
|
 |
kader95 Modérateur

|
Posté le: Mer Oct 27, 2010 7:09 pm Sujet du message: Re: insoumis que risque t'on ??? |
|
|
| rachid10 a écrit: | | Voilà je suis insoumi de l'armée algerienne ,je vis en france depuis 6 ans je veux retourner en algerie mais je suis fiché à la PAF , est ce que quelqu'un peut me dire ce que je risque exactement merci |
En ce moment tu risque les tribunaux militaires puis faire ton service si non tu fait une demande en recours en grâce au prés du président de la république. |
|
|
 |
rachid10 Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Oct 28, 2010 8:24 am Sujet du message: suite de l'insoumi |
|
|
merci de me repondre mais j'ai 33 ans est ce qu'à cet age l à normalement c'est fini l'armée pour moi ????
ALors qu'elle peine peut me donner le tribunal merci de repondre c'est urgent |
|
|
 |
kader95 Modérateur

|
Posté le: Jeu Oct 28, 2010 8:31 am Sujet du message: Re: suite de l'insoumi |
|
|
| rachid10 a écrit: | merci de me repondre mais j'ai 33 ans est ce qu'à cet age l à normalement c'est fini l'armée pour moi ????
ALors qu'elle peine peut me donner le tribunal merci de repondre c'est urgent |
En ce moment l'armée ce professionnalise et tu risque juste de faire ton service voir même avoir ta réforme. Suite à des renseignement tu peu faire une demande de réforme au près du consulat dont tu dépend. Tu à de grande chance d'être réformer comme tu vie en à l'étranger. Bonne chance dans ta démarche. |
|
|
 |
rachid10 Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Oct 28, 2010 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
merci
mais là je compte me rendre en algeriela semain prochaine je suis fiché aux frontiere comme insoumi donc ils vont m'arreter mais sais tu cequi va se passer apres ???
SELON LE CONSULAT DE NANTES JE NE RISQUE RIEN |
|
|
 |
silkcut Modérateur

Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 3029 Localisation: passe-partout.
|
Posté le: Jeu Oct 28, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
| rachid10 a écrit: |
....et tu les crois???
Ensuite COMMENT tu sais que tu es affiche au bled??? |
|
|
 |
kader95 Modérateur

|
Posté le: Sam Oct 30, 2010 8:30 am Sujet du message: |
|
|
| silkcut a écrit: | | rachid10 a écrit: |
....et tu les crois???
Pour mon cas, j'ai eu ma carte jaune grâce à ma demande de réforme suite à la loi d'amnistie de l'époque pour tout algériens vivant à l'étranger pour leurs permettre de revenir au pays. Les seul habilité à répondre correctement sont les agents consulaires du service militaire et je te conseil de les contacter au plus vite. |
|
|
 |
silkcut Modérateur

Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 3029 Localisation: passe-partout.
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
| kader95 a écrit: | | silkcut a écrit: | | rachid10 a écrit: |
....et tu les crois???
Pour mon cas, j'ai eu ma carte jaune grâce à ma demande de réforme suite à la loi d'amnistie de l'époque pour tout algériens vivant à l'étranger pour leurs permettre de revenir au pays. Les seul habilité à répondre correctement sont les agents consulaires du service militaire et je te conseil de les contacter au plus vite. |
Ton cas est different Kader,toi t'avais quitte le bled quand tu etais bambin et aujourdhui tu as une "dual nationality",ce qui n'est pas le cas pour Rachid qui reside en France que depuis 6 ans.
Et ta carte jaune tu l'a eu au consulat ou en Algerie?Si c'est au consulat en France,en principe on aurait donne la carte jaune a Rachid tout comme toi au lieu d'une promesse qu'il ne lui arrive aucun pepin au bled.
Il y a un autre moyen mais je vais lui envoyer un MP. |
|
|
 |
Biloo Membre d'Or

|
Posté le: Jeu Nov 04, 2010 8:11 am Sujet du message: |
|
|
cher ami, aux yeux de loi algérienne tu es un traitre, donc si j'ai un conseil à te donner c'est de ne faire confiance à personne et ne pas revenir avant de régler tes papiers en france ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
|