Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L INVASION CHINOISE.
Aller à la page 1, 2, 3 ... 58, 59, 60  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Algérie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scorpion
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 10:21 pm    Sujet du message: L INVASION CHINOISE. Répondre en citant

Bonjour à tous,que pensez vous de ces nouveaux collons?est ce un danger ou pas ?et comment les faire partir aprés?leur nombre ne cessent d augmenter,et ça c est pas les pieds noirs qui était 2 millions,cela vont étre un milliar bientot chez vous.moi personellement je me fais de soucis pour vous bientot on va manger le couscous chinois.que pensez vous de tout ça,bien à vous.
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Nov 28, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
il ne faut pas exagerer les chinois en algerie ne sont pas des colons quand meme.ils travaillent sous contrat,une fois leur boulot termine,ils partiront avec une poignee de main mais les comparer aux pieds noirs.....
surtout ne t'inquietes pas pour NOUS,car l'algerie est toujours debout malgre tout les maux qui l'ont touches.
je n'ai rien contre les chinois,c'est des gens tres respectueux,disciplines,et bosseurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

silkcut a écrit:
bonjour,
il ne faut pas exagerer les chinois en algerie ne sont pas des colons quand meme.ils travaillent sous contrat,une fois leur boulot termine,ils partiront avec une poignee de main mais les comparer aux pieds noirs.....
surtout ne t'inquietes pas pour NOUS,car l'algerie est toujours debout malgre tout les maux qui l'ont touches.
je n'ai rien contre les chinois,c'est des gens tres respectueux,disciplines,et bosseurs.
donc d aprés ce que j ai compris vous préférez les chinois que les pieds noirs?et pourtant on dit que les chinois sont silencieux mais vinimeux.
kader95
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salem
silkcut,tu à tout à fait raison, les chinois n'ont pas fait au tant de mal que les pieds noirs.Dit moi scorpion de quel origine est-tu?Connait-tu l'Algérie et son histoire?Je pense que tu n'a aucune idée de ce qu'est l'Algérie et son histoire,mais surtout de ce qu'est l'Algérie aujourd'hui.
Vouloir comparer les chinois aux pieds noirs est une aberration,une insulte au peuple chinois et au peuple algérien.scorpion n'oublie pas que les chinois son en Algérie pour des contrat qu'ils honore et pour la plus part d'entre eux vont rentrer chez eux où vont dans d'autres pays après la fin des chantiers.Je pense que scorpion doit-être un marocain refouler qui n'apprécie pas que l'Algérie signe des contrats avec la chine où d'autres pays et non avec des entreprises marocaines.
scorpion,tu désir créé la polémique avec un sujet sans intérêt,,tu de d'écrit peut-être comme un scorpion mais tu ne pique même pas,tu est insignifiant .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
scorpion
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,je ne suis pas marocain,je ne cherche pas a faire la polémique comme vous dite,je n ai fait que poser une question c est tout.et j attends les opinions des autres.c est quoi qui vous fait penser que je ne connais pas l histoire d algérie?ma question ne vous parait pas sur l histoire?
scorpion
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui vous garantis Mr kader que aprés la fin de leurs contrats ,partirons???
kader95
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 4:53 pm    Sujet du message: réponse à scorpion Répondre en citant

Salem
Tu désir savoir pourquoi je pense que tu ne connais pas l'histoire de l'Algérie c'est simple pour la seul raison que tu comparer les chinois aux pieds noirs,je t'invite à relire les livres d'histoires sur le comportement des pieds noirs et des exactions qu'ils ont commis.
Les chinois ne serons jamais les nouveaux collons pour la seul raison que le marché algérien fait parti de la vision économique mondial de la chine tout comme d'autres pays Africains où Européens.
Ta connaissance de l'Algérie me pousse à pense que tu n'est pas un algérien et que tu est réellement un marocain et que tu à honte de le dire pour moi ce n'est pas un problème que tu le soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scorpion a écrit:
qui vous garantis Mr kader que aprés la fin de leurs contrats ,partirons???

ils peuvent rester les pauvres,si tu vois comme ils vivent,tu comprendras.ils ont tellement peur qu'ils ont des genres de dortoirs collectifs,ils ne sortent pratiquement jamais seuls dans les rue.et puis personnelement,je trouve qu'ils nous rendront service s'ils restent en algerie,car c'est des professionelles pour nettoyer les rues des chiens enrages,les cafards et les rats etc... Laughing Laughing
parlons serieusement,tu crois vraiment que ca arrangera l'europe d'avoir une "autre"chine pres de leur porte??
autrement,je te remercie du fond du coeur pour ton inquietude,c'est tres gentil de ta part,de toute les manieres si on a besoin d'un coup de main on fera appel a toi. Razz
@ya kader as tu vu la video?donnes moi ton avis de ce classique;voici le lien pour ceux/celles qui veulent mourrir de rire,vous tapez:
youtube version lite chanson chaba aux egyptiens algeria Vs egypt.

FANTASTIQUE.
scorpion
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir;non Mr kader,je ne suis ni algerien ni marocain,je connais trés bien les pieds noirs,d abord c est pas eux les vrais collons,eux c étaient dans la plus par classe ouvriére,pauvre,ils sont venus cherché le pain en algérie,c est la france qui les a faite venir pour peuplé l algérie,ils ont grandis parmi les algeriens,ils se sont intégrés ,ils ont appris l arabe,surtout les maltais ,et les siciliens...et a la fin ils la plus part des pieds noirs voulais l algérie française,ils ont trahient leurs copains d enfance,toute une nation qui leur a fait confiance et les harkis pareil,les vrai collon cher monsieur sont les vrai français de france(de souche) c est eux les riches,qui ont exploiter les terres,créer des établissements,des écoles ,des hopitaux etc.........les pieds noirs ont oublier qu ils ne sont pas français que par naturalisation,comme les arabes,pareil,dailleurs la france ne les a jamais concidirais comme français la preuve le rappatriment en 62,ils étaient mal vu,insultés par les communistes,surtout.on leur demandé de quitter la france et de retourner d ou ils venaient,seulement ils avaient la peur au ventre de FLN.Je sais trés bien les massacre qu elle a commis l OAS,vis a vis le peuple algeriens.je vous cache pas j ai peur du nombres des chinois ,éspérant qu ils partiron aprés le contrat sans incident.je n ai peur,de personne,je suis libre,j ai jamais eu honte de mes origine,mais vous essayez avec tout les moyens de le savoir,ce n est pas bien important.je suis forumiste comme vous.amicalement.
scorpion
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a Mr silkut,de coté chiens,chats.....il y a eux vraiment le gros nettoyage la Laughing Laughing Laughing
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scorpion a écrit:
je vous cache pas j ai peur du nombres des chinois ,éspérant qu ils partiron aprés le contrat sans incident.

mais si vous n'etes pas algerien,pourquoi tu t'inquietes?? Rolling Eyes
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

scorpion a écrit:
a Mr silkut,de coté chiens,chats.....il y a eux vraiment le gros nettoyage la Laughing Laughing Laughing

ah!tu peux en etre sur.. Crying or Very sad ...mais c'est l'afrique.
scorpion
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silkcut a écrit:
scorpion a écrit:
je vous cache pas j ai peur du nombres des chinois ,éspérant qu ils partiron aprés le contrat sans incident.

mais si vous n'etes pas algerien,pourquoi tu t'inquietes?? Rolling Eyes
je m inquiéte car je ne veux pas ceux qu ils ont fait les pieds noirs,sa se reproduit avec les chinois,rappel toi ,les pieds noirs aussi sont venu travaillé l algérie,et aprés ils voulaient vous arrachez votre pays,déja jusqu a aujourd hui ils disent ,l algérie notre pays,et pour les faire partir,combien ça vous a couter de martyrs?
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais non l'ami,t'inquietes pas.tu sais ce reve chimerique sera difficile a realiser,je serais idiot si je dirais impossible car ca s'est passe recemment dans les annees 70 au diego garcia dans l'ocean indien,les anglais/americains ont chasses toute une population vers le madagascar et la reunion pour installer l'une des plus grande base militaire du monde mais helas ce peuple en voie de disparition n'etait que quelques milliers.
et puis si la chine (dont les europiens la voient avec un oeil suspect)occuperas de force l'algerie ca sera une declaration de guerre pas uniquement avec l'algerie mais SURTOUT avec l'europe.tu te souviens de la crise de cuba entre l'URSS et les USA,on appele ca les "missiles crisis".
ce qui me degoute le plus c'est que l'algerie a +150 milliards de $ dans les reserves americaines,avec ca nos gigolos pourront formes des generations elites dans tous les domaines,ce qui nous empechera de chercher la main d'oeuvre chez les chinois et ne pas laisser les jeunes se noyer dans la mediterenee.et que pour cette elite reste chez elle il faut la chouchoute sinon ils deguerpissent comme je l'avais fais.j'ai travaille tres dur comme aiguilleur du ciel a la tour de controle d'annaba et alger.mon projet etait de devenir pilote,j'ai tout plaque comme la majorite des algeriens et me voici loin de ma famille et mon cher pays.donc pour retenir les futures generations,il faut s'en occuper delicatement pour qu'ils construisent leur pays eux meme sans les chinois.
kader95
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Nov 30, 2009 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salem
scorpion, il faut savoir une chose les pieds noirs et les harkis sont au tant algériens que moi,ils sont nés dans le même pays que moi et bien ainsi que d'autres personnes.
Je ne juge pas et ne condamne pas tout les pieds noirs où les harkis,il faut ce remettre dans la conjoncture de l'époque.Beaucoup de pieds noirs et harkis regrette leurs positions de l'époque.
Pour en revenir aux chinois, au jour aujourd'hui ils ont rarement créer des problèmes en Algérie où dans d'autres pays d'Afrique,bien au contraire.
La réponse à ta question sur l'attitude des chinois à la fin de leurs contrats et de leurs comportements ne nous gêneras pas car les gros bonnets algériens ne vont pas céder leurs intérêts comme sa bien au contraire.
Je pense que tu doit faire référence aux chinois dans un certain pays d'Afrique noir où les dirigeants de ce pays ont donner les pleins pouvoirs au investisseurs chinois.L'Algérie n'est et ne sera pas ce pays qui n'a que les chinois pour pouvoir subvenir aux besoins de la population.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Algérie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 58, 59, 60  Suivante
Page 1 sur 60

Sauter vers: