|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
el ché Nouveau membre

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 10:55 am Sujet du message: l'Algerie et le reste des pays arabes |
|
|
C'est avec une amertume grandissante que j'empreinte, ce topic car je me rends compte et surtout au travers du sport que l'Algérie est le pays a abattre.
Je ne dis pas cela dans le but d'attiser la haine entre humains en général et entre arabes et Africains en particuliers mais forcé de croire que à chaque fois que l'Algérie, entre dans la scène, toute les langues, tout les faits et gestes de ces pays sont contre nous.
A commencer par l'accueil, combien de fois avons-nous été mal accueilli? combien de fois nous a-t-on fait sentir qu'on n'était pas les bienvenus? et combien de fois nous a-t-on prévu les pires mises en scène pendant notre séjour?
A l'inverse de cela nous avons toujours été le pays d'accueil, les fleurs à l'aéroport, le séjour 5 étoiles des invités, notre compassion pour les opprimés et notre aide pour les démunis.
Pourquoi tout cela?
Parce que nous sommes le SEUL pays arabe et Africains a avoir gagné son indépendance.
Nous sommes le pays, avec l'Afrique du sud, le plus riche d'Afrique (en terme de richesse naturelle) et le second pays le plus grand de par sa superficie en Afrique.
Nous avons une histoire de lutte victorieuse à tel point qu'elle est, à ce jour, enseignée dans les écoles arabes.
Nous avons de tout temps déjoué les tactiques de leadership de certains pays à commencer par l'Egypte.
Je ne profite pas encore une fois de ce topic aux fins d'argumenter la haine mais je pose publiquement un fait ou plutot des faits.
En tunisie, En Egypte (rappelez vous en 1985, quand nos envoyés journalistiques et parmi eux lahbib benali qui fut mortellement tabassé) ... à cause d'un match. ou les supporters Algériens en Tunisie lors de la dernière coupe d'Afrique. Pourquoi cet acharnement? cette haine?
J'ai par le passé visité pas mal de pays arabes et ce n'est qu'en séjounant en Egypte que j'ai fini par comprendre que l'union arabe est une utopie car seul compte pour eux le nationalisme Egyptien. Ni la religion ni l'arabité ne semble être leurs souci. Seul compte l'Egyptien. Tant mieux pour eux.
Autre question et non des moindre, Pourquoi le juif peut circuler sereinement à charam echeikh et pourquoi faut-il à un enfant Palestinien (qui de surcroit cancereux) d'attendre l'accord de Tel Aviv pour passer la PAF Egyptienne?
Je m'inscrit en totale opposition à ce qu'on reservé des voyoux aux 18 familles Egyptiennes à M'Sila car cela revient à dire que nous avons des comportements similaires aux même sauvages qui se sont pris au bus et à nos valeureux joueurs de l'EN.
Après tout ce n'est qu'un match de foot. Par contre ou est notre diplomatie? nos deux ministres ont au contraire minimiser des faits graves qui ont eu leurs effets sur la suite.
Nous sommes un grand peuple de Massinissa à Hassiba Ben bouali en passant par Tarek ibnou ziad, l'Emir Abdelkader, El mokrani, Lalla Khadidja etc.
Alors, gagnons par le jeu. wa allah walliou ettawfik et même si nous perdons cela ne fait rien nous avons une équipe qui a fait ce qu'il fallait. _________________ nuls parmis vous n'aura de foi que lorsqu'il aura aimé pour les autres ce qu'il aime pour lui même. le prophète (SAAWS) |
|
|
 |
BALETI Nouveau membre

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 2:16 pm Sujet du message: Re: l'Algerie et le reste des pays arabes |
|
|
| el ché a écrit: | C'est avec une amertume grandissante que j'empreinte, ce topic car je me rends compte et surtout au travers du sport que l'Algérie est le pays a abattre.
Je ne dis pas cela dans le but d'attiser la haine entre humains en général et entre arabes et Africains en particuliers mais forcé de croire que à chaque fois que l'Algérie, entre dans la scène, toute les langues, tout les faits et gestes de ces pays sont contre nous.
A commencer par l'accueil, combien de fois avons-nous été mal accueilli? combien de fois nous a-t-on fait sentir qu'on n'était pas les bienvenus? et combien de fois nous a-t-on prévu les pires mises en scène pendant notre séjour?
A l'inverse de cela nous avons toujours été le pays d'accueil, les fleurs à l'aéroport, le séjour 5 étoiles des invités, notre compassion pour les opprimés et notre aide pour les démunis.
Pourquoi tout cela?
Parce que nous sommes le SEUL pays arabe et Africains a avoir gagné son indépendance.
Nous sommes le pays, avec l'Afrique du sud, le plus riche d'Afrique (en terme de richesse naturelle) et le second pays le plus grand de par sa superficie en Afrique.
Nous avons une histoire de lutte victorieuse à tel point qu'elle est, à ce jour, enseignée dans les écoles arabes.
Nous avons de tout temps déjoué les tactiques de leadership de certains pays à commencer par l'Egypte.
Je ne profite pas encore une fois de ce topic aux fins d'argumenter la haine mais je pose publiquement un fait ou plutot des faits.
En tunisie, En Egypte (rappelez vous en 1985, quand nos envoyés journalistiques et parmi eux lahbib benali qui fut mortellement tabassé) ... à cause d'un match. ou les supporters Algériens en Tunisie lors de la dernière coupe d'Afrique. Pourquoi cet acharnement? cette haine?
J'ai par le passé visité pas mal de pays arabes et ce n'est qu'en séjounant en Egypte que j'ai fini par comprendre que l'union arabe est une utopie car seul compte pour eux le nationalisme Egyptien. Ni la religion ni l'arabité ne semble être leurs souci. Seul compte l'Egyptien. Tant mieux pour eux.
Autre question et non des moindre, Pourquoi le juif peut circuler sereinement à charam echeikh et pourquoi faut-il à un enfant Palestinien (qui de surcroit cancereux) d'attendre l'accord de Tel Aviv pour passer la PAF Egyptienne?
Je m'inscrit en totale opposition à ce qu'on reservé des voyoux aux 18 familles Egyptiennes à M'Sila car cela revient à dire que nous avons des comportements similaires aux même sauvages qui se sont pris au bus et à nos valeureux joueurs de l'EN.
Après tout ce n'est qu'un match de foot. Par contre ou est notre diplomatie? nos deux ministres ont au contraire minimiser des faits graves qui ont eu leurs effets sur la suite.
Nous sommes un grand peuple de Massinissa à Hassiba Ben bouali en passant par Tarek ibnou ziad, l'Emir Abdelkader, El mokrani, Lalla Khadidja etc.
Alors, gagnons par le jeu. wa allah walliou ettawfik et même si nous perdons cela ne fait rien nous avons une équipe qui a fait ce qu'il fallait. |
assalamwaaleykom
akhi ne pas accepter la competition dans une embiance de "guerre" entre frere est une inteligence pas une faiblaisse.
personnelement j'offrirai le match du soudan au peuple egyptien,l'interai national na jamais ete le seul but de l'algerie. c'est pourquoi les gouvernement a la botte de l'otan et l'onu, sont en general seux qui aime pas l'algerie.
Si tu va a cuba, au venezuela,en iran, en core du nord, il vont mieux t'aceillir qu'en egypte ou au koweite ect...
L'agerien est un noble guerrier, ne rentron pas dans le jeux des mesquin. |
|
|
 |
el ché Nouveau membre

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Akhi ou tu vois la mesquinerie?
je pose une question seulement pourquoi tout cela alors que ce n'est qu'un match?
Pourquoi a cause d'un match tu traite des sportif de d'Algériens français? Pourquoi tant de haine? pourquoi traiter des invités de la sorte? Pourquoi Pourquoi et puis j'ai commenter les raisons.
C'est tout akhi, il n'est question ni de mesquinerie encore moins de guerre ou de guerrier surtout contre des musulmans.
Aussi, pour votre gouverne, sachez que el MOU3IZ, fondateur de la dynastie des fatimides à el eulma est le constructeur historique de la ville actuelle du caire.
ALORS, SI LE CAIRE EST OUM EDDOUNIA, L'ALGERIE YEMMAT YEMMAHA. _________________ nuls parmis vous n'aura de foi que lorsqu'il aura aimé pour les autres ce qu'il aime pour lui même. le prophète (SAAWS) |
|
|
 |
BALETI Nouveau membre

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
| el ché a écrit: | Akhi ou tu vois la mesquinerie?
je pose une question seulement pourquoi tout cela alors que ce n'est qu'un match?
Pourquoi a cause d'un match tu traite des sportif de d'Algériens français? Pourquoi tant de haine? pourquoi traiter des invités de la sorte? Pourquoi Pourquoi et puis j'ai commenter les raisons.
C'est tout akhi, il n'est question ni de mesquinerie encore moins de guerre ou de guerrier surtout contre des musulmans.
Aussi, pour votre gouverne, sachez que el MOU3IZ, fondateur de la dynastie des fatimides à el eulma est le constructeur historique de la ville actuelle du caire.
ALORS, SI LE CAIRE EST OUM EDDOUNIA, L'ALGERIE YEMMAT YEMMAHA. |
ASSALAMWAALEYKOM
La mesquinerie,akhi c'est d'etre violent avec un arabe comme toi, a cause d'un match de foot.
"le sport" la competition, a ete cree par les romain ou les grec, pour que le peuple allent se defouler au stade, c'est encore le cas aujourd hui, on travaille toute la semaine pour gagner a peine de qoi manger,et le week-end on va geuler au stade pour se defouler.
les competition sportive serve la politique, c'est tous se que je veut dire.
tu te rapelle la quatarie qui ariver en finale de la coupe du monde de pingpong, on lui a demander d'enlever son hijab pour pouvoir disputer la final.
tu imagine la fille qui c'est entrainer pendant cher pas combien de temps,qui c'est defonser pour ariver ou elle est ariver,et a un pas de la victoire final,on lui coupe les pattes .
en refusant d'enlever sont voile, c'est elle qui a gagner.
tous sa c'est de la politique,
l'agerie s'est fait voler injustement en 82, tu croit que sa va pas recommencer, sauf s'il mette leur confiance en allah soubhanou wa ta'ala. |
|
|
 |
el ché Nouveau membre

|
Posté le: Dim Nov 15, 2009 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
tu m'excuse mais je n'ai rien pigé encore moins ou tu veux en venir. _________________ nuls parmis vous n'aura de foi que lorsqu'il aura aimé pour les autres ce qu'il aime pour lui même. le prophète (SAAWS) |
|
|
 |
titou Nouveau membre

|
Posté le: Mar Nov 17, 2009 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Bonjour, el ché, arrete ta parano comme quoi touts les pays arabe sont contre l'algerie, je suis tunisien et je soutiens l'algerie contre l'egypte, en terme footballistique je prefere l'algerie a l'egypte, en ce qui concerne la popuplation je pense qu'il n'y a pas tant de haine entre les peuples, c'est simplement les dirigants corrompu à la solde des sionistes et israel (notamment moubarak ben ali et mohamed VI. Et j'en ai marre d'entendre certains de soit disant jalousie des autres pays contre l'algerie, certe l'algerie est tres riches naturellement (petrole, gaz) mais ce pays est salement corrompu par l'armée, de plus les algeriens n'ont pas cette mentalité de se tourner vers le 21 eme siecle, vous etes toujours accroché à la guerre d'algerie, vous demandé repentance à la france. Mais qu'est ce que vous en avez a foutre de cette repentance française, cela ne changera rien aux milliers de morts qu'il y a eu là bas. Et meme s'il se repente ce ne sera pas sincere. Tournez vous vers le futur et unissons nous pour ne plus etre depenat des pays occidentaux. |
|
|
 |
silkcut Modérateur

Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 2873 Localisation: passe-partout.
|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 1:19 am Sujet du message: |
|
|
| titou a écrit: | | mais ce pays est salement corrompu par l'armée, de plus les algeriens n'ont pas cette mentalité de se tourner vers le 21 eme siecle, vous etes toujours accroché à la guerre d'algerie, vous demandé repentance à la france. Mais qu'est ce que vous en avez a foutre de cette repentance française, cela ne changera rien aux milliers de morts qu'il y a eu là bas. Et meme s'il se repente ce ne sera pas sincere. Tournez vous vers le futur et unissons nous pour ne plus etre depenat des pays occidentaux. |
ya lahbayabe,je suis pour le moment en vacances et je viens juste de jetter un quick coup d'oeil pour voire mes amis dans ce forum pour quelques minutes mais tes propos m'ont bouleverses donc je dois te repondre ce qui n'est pas un previlege.
typiquement tunisien,tu viens avec ta jolie politesse "bonjour....je supporte l'algerie contre l'egypte.....vous etes riches...."et la boum tu attaques.
-"l'algerie est corrompue",comme si vos dirigants sont des charlies angels.
-qui t'as dit qu'on ne veut pas se tourner vers le 21 siecle,on a des universites,on forme des pilotes,des medecins chez nous,on a des autoroutes moderne,on a le metro d'alger(en construction),on a l'internet,les paraboles,NOTRE PRESSE est plus libre et emancipee que la votre,etc..
ou bien tu veux dire qu'on vit dans le passe??tu veux dire qu'il faut oublier la guerre d'algerie????parceque vous les tunisiens etiez passives(donc rien a ecrire sur votre histoire avec la france),tu as le culot et l'ignorance de nous CONSEILLER D'OUBLIER notre histoire??tu es malade.
pourquoi ignorance,tu diras????je t'explique,tu oublies que la plus part des europiens ont celebres la victoire contre le nazisme APRES 69 ANS ou bien tu ne le sais pas?israel celebre sa creation egalement 69ANS,l'australie a demandee des excuses il y a quelques jours pour avoir maltraiter des enfants voles d'angleterre au debut du siecle dernier.j'en ai des centaines d'informations sur ce sujet mais je n'ai pas le temps mais grosso modo t'as pige quand meme.
-oui on veut que la france reconnait sa barbarie,si tu ne sais pas pourquoi c'est important discutes plutot avec un historien.
-pardon mais on ne depend pas des pays occidentaux(comme tu dis),comme vous le faites avec votre tourisme,ne nous melanges pas dans votre marmite;si tu as un message tu le lances plutot vers ton pays ce qui veut dire occupes toi de tes oignons et ne viens pas ici nous donner des lecons.
el che a parfaitement raison,on nous a tabasses en egypte,on a tue nos freres en tunisie,bien sur qu'on se sent viser.point.
il y a un proverbe tunisien qui dit"aaki ya boumaaki,chouf haletk rai tbaki" |
|
|
 |
el ché Nouveau membre

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Cher titou, supporter même l'Egypte ne fait pas de toi mon ennemi, c'est du sport point barre.
j'ai dis que c'était à travers le sport que les faits et gestes sont sincères envers mon pays. Aprés il ya aussi, mais discrètement, le tourisme, l'échange commercial... il n'y a qu' a se rappeler l'échange commercial passé entre nos deux pays entre 1994- 1995, ou en on est_on? ... Au gel. Ou alors la fameuse Union du Maghreb qui ne pourra jamais avoir lieu de toute façon, tant que l'intérêt personnel et tribal règne.
Tu me parle de corruption chez moi Oui il y en a comme dans tout les pays. Il n'y a qu' a regarder l'affaire des emploi fictifs de la mairie de Paris. Mais moi je sais que ça existe chez moi et chez toi , y en a t-il un (des pauvres journalistes) qui l'aurait dévoilé? que dalle car en plus de la corruption, c'est le muselage de la presse qui règne.
Je ne dis pas cela de gaité de joie, car en principe, il n'y a pas de frontière entre deux peuples frères par le sang, le sol, la religion et la langue.
Un peuple qui ne connait pas son histoire, est condamné à la revivre, l'oublier serait synonyme de disparition. Si je ne savais pas que El Mou3iz était le fondateur du Caire d'aujourd'hui, comment voudrais-tu que je saches que quelque part mon peuple a des racines (malgré les Egyptiens) en Egypte. Que le petit fils de Massinissa (qui était aussi Roi de Rome) s'était marié avec la petite fille de Cléopatre. Et je suis sûr que si tu cherchais bien dans ton histoire tu trouverais bien des choses inattendues. Je me plait que le reste du monde arabe m'appelle le Berbere mais ils oublient souvent que nous Algériens nous avons été la quand il fallait (il n'ya rien qu'a voir à l'entrée de l'hotel Hyatt regency de Dubai, qui côtoie la photo de cheikh Zeid, si ce n'est autre que feu H. Boumedienne) et qui est mort aux premières lignes de la guerre des 06 jours. Et pourquoi l'Algérie soutient le RASD, non pas parce qu'elle est l'énnemi juré du Maroc, mais en 1962, l'Algérie s'est faite le pari de soutenir tout peuple qui demande sa libérté.
le prince d'Édimbourg qui n'est autre que le petit neveu de la reine d'Angleterre disait: 'Quand on sait d'où l'on vient, on sait où l'on va"
tu vois pourquoi je veux garder un oeil sur mon rétroviseur mais sans oublier ce qui se passe devant.
Cordialement _________________ nuls parmis vous n'aura de foi que lorsqu'il aura aimé pour les autres ce qu'il aime pour lui même. le prophète (SAAWS) |
|
|
 |
titou Nouveau membre

|
Posté le: Mer Nov 18, 2009 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Cher amis algeriens, je n'ai jamais dit d'oublier votre histoire, car qui renie son passé se renie soi meme, au contraire je suis pour que les generations avenir sache ce qui c'est passé, quant à la tunisie je sais que c'est une dictature la presse est muselée et bien d'autre maux ! Je dis simplement que meme si la france se repent ce ne serait pas sincere ce sera juste pour le business et rien d'autre. Mon pays n'est pas exempt de tout reproche, mais durant la guerre d'algerie les tunisiens ont aidé aux mieux leur freres algeriens. Je suis pour l'algerie car les egyptiens sont des mauvais perdant ils hais autant les algeriens que les tunisiens car on leur a pas mal barré la route pour les qualifications precedante en coupe du monde.
Mais c'est typement algeriens votre defense, genre vous etes le peuple guerrier qui n'a besoin de personne.....lol, tout le monde a besoin de tout le monde, vous dites que vous independant economiquement des occidentaux alors que la plupart de vos exportations vont en europe.Que se passera-t'il quand vous n'aurez plus de petrole ?? Quand je dis qu'il faut vouq tournez vers le 21 eme c'est ça , c'est diversifiée votre economie et ne pas dependre que du petrole et du gaz.
Et croyez moi la majorité des tunisiens sont amis avec l'algerie, car on partage une frontiere une langue et surtout une religion commune.
La preuve qu'on est ami (l'algérie avait choisi la tunisie comme pays neutre et l'egypte le soudan, malheureusement le tirage au sort a choisi le soudan.
Vous pouvez compter sur notre soutien. |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 11:56 am Sujet du message: |
|
|
salam,
chouf ya jari titou,tu sais tres bien que l'algerie aide les pays opprimes surtout dans l'ere boumedienne,TU PENSES vraiment que si vous etiez dans la m#### avec les francais on ne vous aidera pas???????????????? wallah J'EN AI RAS LE BOL d'ecouter les tunisiens/marocains nous lancaient "ON VOUS A AIDE".je suis d'accord pour que l'on se rapproche encore plus mais ZUT,il faut arreter ce "on vous a aide"car NOTRE culture algerienne nous INTERDIT de dire a un ami,frere ou pierre"je t'ai aide".c'est justement ca qui bloque nos relations,IL FAUT QU'ON ARRETE DE PARLER COMME LE FONT NOS GOUVERNEMENTS,entre nous peuple ils faut plutot raisonner et agir dans la fraternite et quand on donne,il faut L'OUBLIER c'est ce qu'on appele chez nous EL ROUGLA.
si par exemple je dirai que nous aussi on(les algeriens de marseille) vous a aide quand la tunisie avait jouee contre l'angleterre a marseille et qu'on etait a cote de vous lorsque les anglais ont recus une raclee carabinee,JE NE SERAI PAS UN BRAVE.c'est un devoir qu'on doit oublier,c'est tout. |
|
|
 |
el ché Nouveau membre

|
Posté le: Ven Nov 20, 2009 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
khouya Titou, si nous en se tourne vers le marché Européen, c'est parce que quelque part, entre nos pays (Arabo-Africains en général et maghrebins en particulier), quelque chose bloque.
Sincèrement, quel est le montant de produits Algériens qui entrent illicitement en Tunisie et au Maroc et vis versa?
Plusieurs millions de $.
Je dirait même plus (et ça c'est une expérience personnelle) une barquette de datte portant un "sticker produce of Tunisia" et au fonds de la barquette c'était écrit "produit Algérien". Ce produit, je l'avais trouvé dans un supermarché de Dubai. Et il existerait la même chose en Algérie et au Maroc. Combien se vends le Kilo de viande de mouton entrée illicitement d'Algérie en Tunisie et combien coute l'essence Algérien entrée illicitement au Maroc: surement beaucoup moins chère que s'ils entraient par la voie normale c'est à dire à partir de l'échange commerciale.
Cela veut dire Khouya que l'informel nous mine et que chacun trouve son compte à cause de l'étendue des frontières. Donc l'échange commerciale peut attendre le jour où l'intérêt général de nos peuples primera sur l'intérêt tribal et personnel largement usité.
Il est vrai que durant la guerre d'Algérie, le Maroc, la Tunisie et l'Egypte ont aidé l'Algérie. Mais au lendemain de notre indépendance le Maroc nous avait attaqué pour "récupérer" d'après lui ce qui lui reviens historiquement. La Tunisie avait aussi émis des réserves sur les frontières tracées par la France mais après l'indépendance de l'Algérie.
Et l'Egypte, dans son projet de grand monde arabe avait à partir de 1965 montré toutes ses dents sur les convoitises pour récupérer l'Algérie (D'ailleurs c'était la raison du coup d'Etat de Boumedienne sur Benbella).
les luttes partisanes apparaissent encore une fois ici, et celui qui te souris ne te veux pas forcément du bien.
C'est pour cela, je pense que nous éléments du peuple Maghrebins, nous devons nous reconcilier à l'heure ou l'Europe élit son président.
J'avancerai même que je serai de tout cœur à attendre des propositions ici dans ce forum qui militent pour que les frères de sang de sol de religion et enfin de langue s'unissent même si c'est au travers de la toile. (quand je dis j'attendrai vos propositions, je ne me prends nullement pour un leadership, mais j'attendrai avec impatience un signe de votre part).
Un exemple à cela, la grande place de la ville de Lyon à un moment donnée avait vécue le rassemblement de plusieurs milliers d'internaute qui se sont donné rendez vous à travers la toile. certes c'est symbolique mais plusieurs choses peuvent démarrer de là.
Le moment est vraiment venu pour que l'on cesse de se chamailler comme des gamins et faisons quelques chose de concrets, au nom de ce qui nous lie et aux yeux de la rive nord.
Cordialement. _________________ nuls parmis vous n'aura de foi que lorsqu'il aura aimé pour les autres ce qu'il aime pour lui même. le prophète (SAAWS) |
|
|
 |
el ché Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 7:59 am Sujet du message: |
|
|
dés que j'ai parlé d'initiatives tout le monde se débine? allons vous ne risquez rien, au pire un partage d'opinion.
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEHHHHHHHHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOO ya quelqu'un? _________________ nuls parmis vous n'aura de foi que lorsqu'il aura aimé pour les autres ce qu'il aime pour lui même. le prophète (SAAWS) |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
| el ché a écrit: |
J'avancerai même que je serai de tout cœur à attendre des propositions ici dans ce forum qui militent pour que les frères de sang de sol de religion et enfin de langue s'unissent même si c'est au travers de la toile. (quand je dis j'attendrai vos propositions, je ne me prends nullement pour un leadership, mais j'attendrai avec impatience un signe de votre part).
Un exemple à cela, la grande place de la ville de Lyon à un moment donnée avait vécue le rassemblement de plusieurs milliers d'internaute qui se sont donné rendez vous à travers la toile. certes c'est symbolique mais plusieurs choses peuvent démarrer de là. |
salam et aid moubarek a tous,
pardon khouya,je ne peux pas militer en algerie meme pacifiquement car mon crane n'a pas envie de rencontrer la qarma d'un CRS algerien.
quand a la reine elysabeth elle n'a pas de neveu qui est prince of edinburgh,SON MARI est le duke d'edinburgh appele aussi prince philip. |
|
|
 |
el ché Nouveau membre

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Qui te parle de venir militer en Algérie?
Bon je crois avoir compris et je n'insiste pas.
quand au duc d'Édimbourg, c'est l'arrière petit fils de la reine victoria tu en as surement entendu parler et c'est en même temps la grand mère de la reine Élisabeth.
PS: reine victoria de son vrai nom Alexandrine Victoire de Hanovre (en anglais Alexandrina Victoria of Hanover) dite Drina est la fille du prince Edward Augustus, duc de Kent et Strathearn et de Victoria de Saxe-Cobourg-Saalfeld. Tu lis bien "saxe-Cobourg-saalfeld" ou alors "hanovre" et ça ne peut pas se trouver le long du "tamse".
Ellahoumma zidna 3ilma. _________________ nuls parmis vous n'aura de foi que lorsqu'il aura aimé pour les autres ce qu'il aime pour lui même. le prophète (SAAWS) |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Dim Nov 29, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
ELLAHOUMA ZIDNA 3ILMA,
tres bien parle de ta part,je ne vais pas chercher a wikipedia car la famille royale me passionne donc c'est un sujet que je connais assez bien puisque je vis en angleterre donc je vais t'expliquer pour la derniere fois clairement et simplement.
en angleterre quand on s'addresse(dans les journaux,a la tele,courrier) au duke of edinburgh,on CITE PRINCE PHILIP,THE DUKE OF EDINBURGH,c'est a dire le duke actuel le mari de la reine elysabeth.
le titre de duke of edinburgh a ete attribue il plus de 3 siecles et a partir de cette epoque,il y a eu 3 ou 4 GENERATIONS de duke(on appele ca CREATIONS en anglais).certains dont je me souviens sont:
-PRINCE ALBERT,THE DUKE OF EDINBURGH.
-PRINCE GEORGE,THE DUKE OF EDINBURGH.
-PRINCE FREDERICK,THE DUKE OF EDINBURGH.
etc...
donc la prochaine fois que tu ecris sur le duke of edinburgh,tu dois preciser LEQUEL,sinon les lecteurs comprondrons que tu parles du duke ACTUEL.voila et goodbye.
ELLAHOUMA ZIDNA 3ILMA. |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|