Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'Algerie et le reste des pays arabes
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kader95
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salem allikoum
El ché tout comment toi j'ai visité les pays arabes en pensant qu'il vaut mieux dépenser notre argent dans un pays frère. Le seul pays où les citoyens et même les autorités ( polices et douanes) ainsi
que la population nous ont accueillent avec respect et en tant que frères c'est la Syrie où je garde de très bon souvenir le reste des autre pays arabes j'en garde de mauvais souvenir et je n'y retournerais jamais, le pire de ces pays est le Maroc où lors de l'été 1994 au mois d'Aout mes compatriote et moi même avons subie les pires humiliations que l'o peut faire un être humain. L'Égypte el ché comme tu la si bien écrit ne pense qu'à elle est rien d'autre. Les égyptiens nous vous une haine farouche depuis la signature qu'elle à faite avec Israël que nous avons condamné et où à l'époque avons rompu tout accord diplomatique avec eux . El ché tu nous parle de l'attitude de nos deux ministres qui on minimiser l'affaire de l'agressions des notre équipe et de nos compatriotes ainsi que la campagne de dénigrement qui sans est suivi, l'histoire, la ligue Arabe et le monde nous à donner raison et nous à montrer aux yeux du monde comme un pays responsable et adulte à l'encontre de l'Égypte.
De plus, leurs campagne d'insulte de manque de respects à nos martyres et notre drapeau c'est retourner contre eux. L'Algérie et maintenant l'Arabie-Saoudite après le Qatar ont fermer le robinet du gaz à l'Égypte. Qui nous joue les martyres et pleure devant la ligue Arabe qu'elle à tant snobé suite à la demande de sanction à l'ONU pour les agressions israéliennes au Liban et en Palestine occuper? Et quel peuple commence à ce soulever face la crise socio-économique croissante et à la baisse de ses revenues touristiques ? Et quel gouvernement est a bord d'être renverser ? L'Égypte avec Moubarak son dauphin héritier du royaume de R.A.U (ancien royaume des pharaon) son fils et le gouvernement tout entier.
L'Algérie doit ce débrouiller seul sans l'aide des pays soit disant frères.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kader95 a écrit:
tu nous parle de l'attitude de nos deux ministres qui on minimiser l'affaire de l'agressions des notre équipe et de nos compatriotes ainsi que la campagne de dénigrement qui sans est suivi, l'histoire, la ligue Arabe et le monde nous à donner raison et nous à montrer aux yeux du monde comme un pays responsable et adulte à l'encontre de l'Égypte.
De plus, leurs campagne d'insulte de manque de respects à nos martyres et notre drapeau c'est retourner contre eux. L'Algérie et maintenant l'Arabie-Saoudite après le Qatar ont fermer le robinet du gaz à l'Égypte.

Je me souviens qu'a cette epoque j'etais(et tout le peuple Algerien)fou de rage que notre gouvernement n'a pas leve le petit doigt envers les insultes des egypCHIENS mais maintenant je suis ravi que l'Algerie attendait le moment fatidique pour les mettre a genoux.
je me souviens aussi Kader qu'on a discute de ca pendant les evenements du foot. et finalement c'etait toi qui avais raison car s'il l'Algerie aurait rispostee negativement ca aurait peut etre declenche une guerre peut etre,comme ca a ete le cas entre le salvadore et les honduras si ma memoire est bonne.
C'est sure que la diplomatie est plus efficace et propre. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kader95 a écrit:
Le seul pays où les citoyens et même les autorités ( polices et douanes) ainsi
que la population nous ont accueillent avec respect et en tant que frères c'est la Syrie où je garde de très bon souvenir le reste des autre pays arabes j'en garde de mauvais souvenir et je n'y retournerais jamais, le pire de ces pays est le Maroc où lors de l'été 1994 au mois d'Aout mes compatriote et moi même avons subie les pires humiliations que l'o peut faire un être humain.

Kader,si vous avez recus un mauvais acceuil je vais t'expliquer pourquoi: ton voyage etais en 94 lorsque le terro a fait fureur en Algerie et que meme au Maroc pendant cette annee la il y avait beaucoup d'attentats que les marocains l'ont colles sur le dos des Algeriens alors que quelque temps apres ils etaient tous arretes et c'etait tous des Marocains donc tu vois que pendant cette annee la le Maroc etait sans pitie avec nous de peur qu'on aille planter le terro chez eux.
Mais il faut etre juste et dire que les relations ont beaucoup ameliorees et maintenant c'est le Maroc qui supplie l'Algerie d'ouvrir la frontiere et j'espere que ca sera fait bientot car on a besoin de former un grand Maghreb pour l'interet de tous.
tu as ete victime car tu as choisis une mauvaise annee ou les relations etaient tres denses entre les 2 pays.
kader95
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silkcut a écrit:
kader95 a écrit:
que la population nous ont accueillent avec respect et en tant que frères c'est la Syrie où je garde de très bon souvenir le reste des autre pays arabes j'en garde de mauvais souvenir et je n'y retournerais jamais, le pire de ces pays est le Maroc où lors de l'été 1994 au mois d'Aout mes compatriote et moi même avons subie les pires humiliations que l'o peut faire un être humain.

Kader,si vous avez recus un mauvais acceuil je vais t'expliquer pourquoi: ton voyage etais en 94 lorsque le terro a fait fureur en Algerie et que meme au Maroc pendant cette annee la il y avait beaucoup d'attentats que les marocains l'ont colles sur le dos des Algeriens alors que quelque temps apres ils etaient tous arretes et c'etait tous des Marocains donc tu vois que pendant cette annee la le Maroc etait sans pitie avec nous de peur qu'on aille planter le terro chez eux.
Mais il faut etre juste et dire que les relations ont beaucoup ameliorees et maintenant c'est le Maroc qui supplie l'Algerie d'ouvrir la frontiere et j'espere que ca sera fait bientot car on a besoin de former un grand Maghreb pour l'interet de tous.
tu as ete victime car tu as choisis une mauvaise annee ou les relations etaient tres denses entre les 2 pays.

Je n'est aucune haine en vers les marocains je suis pour la réouverture et j'espère que la commission algéro-marocaine vas régler tout les problèmes qui bloque notre normalisation et procéder à la création de l'U.M.A inchallah. Mais comme je te l'est écrit je ne retournerais pas au Maroc j'en garde de mauvais souvenir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

el ché a écrit:
khouya Titou,

Le mec il le traite de mesquin.de paranoide...et il lui repond khouya titou.
Et il veut que je milite avec lui contre le gouvernement Algerien.
Je milite avec les braqueurs kamikaze moi ya p'tit.
parvati
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam Déc 25, 2010 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="kader95"][quote="silkcut"]
kader95 a écrit:

Je reviens d'un circuit en tunisie et voilà ce que disent les tunisiens aux français à notre sujet : les algériens sont des trafiquants, les algériens vendent au noir de l essence ce qui pourri l économie tunisienne. Grâce à la tunisie les algériens sont nourris en remplissant leurs camions venus vides. A cause du trafic algérien la vie est devenue insupportable pour les tunisiens.
Ainsi je ne peux que confirmer ce que tu dis et ajouter un pays à ta liste
kader95
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="parvati"][quote="kader95"]
silkcut a écrit:
kader95 a écrit:

Je reviens d'un circuit en tunisie et voilà ce que disent les tunisiens aux français à notre sujet : les algériens sont des trafiquants, les algériens vendent au noir de l essence ce qui pourri l économie tunisienne. Grâce à la tunisie les algériens sont nourris en remplissant leurs camions venus vides. A cause du trafic algérien la vie est devenue insupportable pour les tunisiens.
Ainsi je ne peux que confirmer ce que tu dis et ajouter un pays à ta liste

Parvati, arrête de nous sortir et étalé ton animosité en vers l'Algérie et son peuple. Vous les makhzeniste, vous n'avez rien d'autre à faire que de salir l'Algérie, son peuple au yeux du monde? Votre vie vos sujets ne tourne que sur nous? Il faut écrire le "T" de Tunisie en majuscule ne faite pas du copier coller comme vous l'ordonne vos maitre du makhzen. Utilisez vos propre mot et surtout vos propre sujets et cessez d'attisé la haine entre nous et ne mêler pas le peuple tunisiens entre algériens et marocains. Vous avez une discussion de Madame pipi pour resté correcte.
parvati
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim Déc 26, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parvati, arrête de nous sortir et étalé ton animosité en vers l'Algérie et son peuple. Vous les makhzeniste, vous n'avez rien d'autre à faire que de salir l'Algérie, son peuple au yeux du monde? Votre vie vos sujets ne tourne que sur nous? Il faut écrire le "T" de Tunisie en majuscule ne faite pas du copier coller comme vous l'ordonne vos maitre du makhzen. Utilisez vos propre mot et surtout vos propre sujets et cessez d'attisé la haine entre nous et ne mêler pas le peuple tunisiens entre algériens et marocains. Vous avez une discussion de Madame pipi pour resté correcte.[/quote]
Je te parle de fait réel et je répète simplement ce que j ai entendu et je considère comme normal que ts les algériens le sachent . Chaque été on dépense notre argent en tunisie ( et je tape tunisie en miniscule car ce qui a été dit est petit)
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai vecu une aventure epouvantable a l'aeroport de Carthage avec un flic odieux je ne l'oublierai jamais et si par chance je rencontrerai ce parasite Dieu soit loue....mais ca ne veut pas dire que tous les Tunisiens sont pareils. Wink
scorpion
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2011 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

les cons y en a partout,moi je préfére l algérie que l égypte ,on se tue comme ça verbalement car chacun de nous a un mauvais souvenir ,ou une mauvaise experience mais si demain ,la tunisie ou l algérie soit attaqué ça m etonnerais qu on va rester les bras croisés.vive le maghreb unis .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: