|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
myrayaa Nouveau membre

|
Posté le: Mar Oct 13, 2009 4:25 pm Sujet du message: si quelqu'un connait cette Recette??? |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
une nuit de ramadan un ami algérien m'a donné quelque chose à manger c'est une poudre à base d'amande du sucre (peut être il ya d'autres fruits à coque tel que noisettes et/ou cacahouettes, pistaches ...) et ça se mange à la cuillère (ce n'est pas une pate c'est de la poudre légerement humide fort possible a cause du l'huile des fruits à coque).
j'ai bien aimer c'est tres bon. j'ai lui demandé le nom et qu'est ce qu'il ya dedans. il m'a dit que sa s'appelle du "saffou" (je sais pas si ça s'écrit comme ça ou autrement ou peut être "sèffou" ) et pour la recette il m'a dit de regarder sur le net et que tous les algériens connaissent ça.
j'ai beau chercher sur le net j'ai rien trouvé.
si quelqu'un peut me dire les ingrediens et comment le faire
c'est trôp bon et je veux préparer un peux pour moi
merci d'avance |
|
|
 |
silkcut Modérateur

Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 2873 Localisation: passe-partout.
|
Posté le: Ven Oct 16, 2009 2:40 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
ca raisonne un peu comme un gateau tres apprecie par les algeriens durant specifiquement le mois du ramadan;je crois que c'est le"qualb el louz".on l'apelle ainsi a alger mais si ton copain viens d'unu autre region,il se peut qu'ils l'apellent le "saffou".c'est fait avec les amandes et tres sucre.
tu sais la carotte(comme d'autres mots) a plusieurs mots different en algerie,et je pense que c'est le cas avec le qualb el louz.
je demanderai a un copain qui est patisier de metier pour avoir la recette pour vous.
mais je te previens,si tu manges ce gateau 3 jours de suite...le 4 jour,tu iras tout droit chez le dentiste.c'est trop sucre. |
|
|
 |
harry45 Nouveau membre

|
Posté le: Mer Nov 09, 2011 4:30 am Sujet du message: |
|
|
j'ai mangé cette recette comme ça une fois.c'est vraiment délicieux .mais je ne sais pas le nom.  _________________ id¨¦e cadeau homme |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|