| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
abdlkarim Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Sep 24, 2009 3:42 pm Sujet du message: Annaba ou Bonn allemande? |
|
|
| Les colons de Bones ou Bonn etaient ils des allemand de BONN qui ont construit l'eglise St Augustain comme celle de Bonn en Allemagne? |
|
|
 |
silkcut Modérateur

Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 2873 Localisation: passe-partout.
|
Posté le: Lun Sep 28, 2009 10:37 am Sujet du message: Re: Annaba ou Bonn allemande? |
|
|
| abdlkarim a écrit: | | Les colons de Bones ou Bonn etaient ils des allemand de BONN qui ont construit l'eglise St Augustain comme celle de Bonn en Allemagne? |
les colons de bone n'etaient pas allemands,la basilique a ete construite vers 1880(10 ans de construction)par des catholiques mais pas allemands.les colons de l'est algerien etaient des francais,juifs,maltais,et italiens qui etaient TRES pauvres a leur arrivee en algerie.une fois debarque le borgne etait devenu un grand roi a annaba et a constantine. |
|
|
 |
scorpion Membre indispensable

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a BONN en Allemagne ,Bone en algérie ,et Beaune en france.ils ne faut pas confondre,et puis c est pas les allmends qui ont construient st augustain.silkut, il y avait une minorité de pieds noirs allemands a bone avant,dont les noms :zimmerman ,fiterman ,hartman ..........mais pas des collons . _________________ le scorpion pique celui qui l aide à sortir du feu. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
le sais tu silkut que st augustin est un arabe ? _________________ le scorpion pique celui qui l aide à sortir du feu. |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
| scorpion a écrit: | | le sais tu silkut que st augustin est un arabe ? |
Je sais qu'il est ne en Algerie et que les kabyles le revendiquent.  |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
| scorpion a écrit: | | et puis c est pas les allmends qui ont construient st augustain.silkut,.mais pas des collons . |
C'est ce que j'avais dis plus haut. |
|
|
 |
Boulif Nouveau membre

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
C'est n'importe quoi!
La Cathedrale de St Augustin appartient au diocese de malte premiere chose; elle a été construite avec l'aide financiere de l'ordre des chevaliers de Malte,. C'est le diocese de Malte qui en est le proprietaire et qui gere cette cathedrale. Les zimmermann et Compagnie ne sont pas des allemands yen avait pas a bone ce sont des alsaciens deplacés par le gouvernement de l'epoque; Il y a un village qui se nomme Nechmeya il y avait 2 communautés alsacienne dans ce village pres de bone une catholique et une Protestante
Mais pas d'allemands faut pas dire n'importe quoi
St Augustin etait Berbere lui et il s'est converti au catholicisme comme St Cyprien le Carthaginois
Deformer l'histoire cela sert a quoi?
Le gouvernement algerien a laissé St Augustin aux Maltais car l'entretien de la cathedrale lui aurait couté BONBON
Conservez la le plus possible car l'histoire de l'Algerie c'est aussi cela
On detruit a El kala le fort turc que montrerez vous aux futurs touristes quand il aura disparu
Reflechissez
Bonsoir _________________ On peut changer de quai, on reste toujours sur le meme bateau |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Boulif a écrit: | C'est n'importe quoi!
La Cathedrale de St Augustin appartient au diocese de malte premiere chose; elle a été construite avec l'aide financiere de l'ordre des chevaliers de Malte,. C'est le diocese de Malte qui en est le proprietaire et qui gere cette cathedrale. Les zimmermann et Compagnie ne sont pas des allemands yen avait pas a bone ce sont des alsaciens deplacés par le gouvernement de l'epoque; Il y a un village qui se nomme Nechmeya il y avait 2 communautés alsacienne dans ce village pres de bone une catholique et une Protestante
Mais pas d'allemands faut pas dire n'importe quoi
St Augustin etait Berbere lui et il s'est converti au catholicisme comme St Cyprien le Carthaginois
Deformer l'histoire cela sert a quoi?
Le gouvernement algerien a laissé St Augustin aux Maltais car l'entretien de la cathedrale lui aurait couté BONBON
Conservez la le plus possible car l'histoire de l'Algerie c'est aussi cela
On detruit a El kala le fort turc que montrerez vous aux futurs touristes quand il aura disparu
Reflechissez
Bonsoir | bonsoir boulif ,comment vas tu ?oui tu as raison se sont des alsaciens,quand j ai vu ces noms a la cimetiére de bone en 05,dans ma téte c était des allemands .non je ne déforme pas j histoire je cherche a comprendre ça m intérésse,j ai cru qu ils y avaient des pn allemands a l époque.En tunisie il y avait des allemands par contre pendant la guerre .c est moi qui confonds.et comment se fait il que c est un bérbére qui a été choisi comme st augustin ? _________________ le scorpion pique celui qui l aide à sortir du feu. |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas n'importe quoi,je venais d'expliquer a mon ami que la cathedrale a ete construite par des Catholiques et non pas par les Allemands.
C'est vrai qu'il faut sauvegarder un patrimoine pareil pas pour faire plaisir aux touristes mais pour garder notre heritage culturel. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ le scorpion pique celui qui l aide à sortir du feu.
Dernière édition par scorpion le Sam Mar 13, 2010 11:49 pm; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ le scorpion pique celui qui l aide à sortir du feu.
Dernière édition par scorpion le Sam Mar 13, 2010 11:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
| scorpion a écrit: | | silkcut a écrit: | Je ne dis pas n'importe quoi,je venais d'expliquer a mon ami que la cathedrale a ete construite par des Catholiques et non pas par les Allemands.
C'est vrai qu'il faut sauvegarder un patrimoine pareil pas pour faire plaisir aux touristes mais pour garder notre heritage culturel. | c est a moi qu il a dit ça silkut,cela fait un bail que l on voit plus ,quand il sagit de leurs passé ,ils sortent comme les escargots,tardi et boulevard ne vont ps tardé ça va tombé dans pas lentemp  |
Mon frere Scorpion,Boulif et Tardi sont des hommes de bonne foi et je les considere comme la famille contrairement a "boulevard"alors gardes ton sang froid stp et essayons plutot d'echanger l'histoire et nos idees avec calme et respect. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi je les respectent ,et je m intérésse a l histoire ,ça arrive qu on se trompe,j ai rien dit a boulif de mal . _________________ le scorpion pique celui qui l aide à sortir du feu. |
|
|
 |
|
|
|