|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mouffok Membre confirmé

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 726 Localisation: Alger algerie alger
|
Posté le: Dim Sep 06, 2009 12:08 am Sujet du message: NOS EMIGRES ONT LA FIEVRE DES ACHATS |
|
|
L'Algérie est-elle devenue l'hypermarché du coin pour nos émigrés en France ? A voir la frénésie des achats qui s'empare de nos chers concitoyens établis outre-mer, à chaque fois qu'ils font une virée au bled de leurs ancêtres, on ne peut que se rendre à l'évidence: les émigrés profitent de leur passage ici pour faire leurs emplettes et repartir chargés de valises et de sacs à provisions, alors qu'ils sont venus les mains vides.
Leur carte de crédit, c'est les euros qu'ils convertissent au prix fort. Avec ça, ils peuvent se payer tout ce qu'ils veulent et à moindre coût par rapport aux prix pratiqués en France. Le beurre et l'argent du beurre! Car non seulement ils se tapent des vacances à moindres frais, mais ils rejoignent les leurs avec "ce qu'il faut". Bien sûr que tout y passe : l'électronique, l'électro-ménager, les portables, les pièces détachées auto, les fringues (la friperie y compris), les CD et autres DVD, l'alimentation, les fruits, les cigarettes, etc. C'est le monde à l'envers comparativement aux années 80 et 90.
C'est ce qui explique, à mon avis, le nombre croissant de concitoyens qui reviennent ici au moins une fois par an. Car ce n'est pas là-bas qu'ils pourront s'offrir des vacances à bas prix et à des tarifs aussi attractifs (compter trois fois plus, au moins). _________________ Douces paroles n'écorchent pas la lange. |
|
|
 |
silkcut Modérateur

Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 2873 Localisation: passe-partout.
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
salut mouffok,
si un bon nombre de nos concitoyens vont en algerie le but numero 1 C'EST LA FAMILLE ya si mouffok,LAAZOUZ,mes soeurs,mes freres,nos peres,laazouz(nmoute aalique ya yama)mes cousins,cousines,mes tantes mes oncles.
et puis laisses moi t'apprendre que ca me coute moins cher d'aller au seychelles ou a hawai que d'aller au bled.
quand au retour je n'ai aucune valise avec moi a part un petit sac rempli de baklaoua c'est tout.par contre a plusieurs reprises j'invite une femme avec moi ce n'est pas de ma faute si ma famille la gate et lui offre des tapis,robes,objets traditionels elle doit bien les mettre dans des VALISES et quand un algerien nous voit bien charges a l'aerogare il pense qu'on fait du trabandou.c'est pas juste ces idees aleatoires.  |
|
|
 |
mouffok Membre confirmé

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Par rapport a nos voisins les tunisiens et marocains, vous faite signer l’Algérie a blanc, avec votre trabendou et change de devise. _________________ Douces paroles n'écorchent pas la lange. |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 2:05 am Sujet du message: |
|
|
| peut etre peut etre mais a mon avis tu devrais plutot blamer ton gouvernement qui encourage cette pratique. |
|
|
 |
mouffok Membre confirmé

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
Notre gouvernement a fait beaucoup pour vous, mais vous vous n’avez rien fait de bien pour votre pays, et ne me pousse pas a dire tout sur les émigres svp. _________________ Douces paroles n'écorchent pas la lange. |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 12:50 am Sujet du message: |
|
|
ce ne sont pas de "douces paroles"ce que tu dis.donc selon toi on est les responsables des maux de notre pays?c'est incroyable ce que tu dis.
tu disais"a chaque fois qu'ils font une viree au bled de leur ancetres.."ya si mouffok ce n'est pas uniquement le pays de mes ancetres(tu nous prends pour des pieds noires)C'EST NOTRE PAYS EGALEMENT.peut etre que tu ne connais pas l'histoire de ton pays.peut etre tu as oublie la contrubition des emigres de france via les porteurs de valises.peut etre que tu as oublie nos freres qui ont ete jettes dans la seine.
autre chose qu'est ce qu'il a fait notre gouvernement pour nous? explain.et qu'est ce qu'il a fait pour toi????????moi je peux te dire ce que j'ai fais pour mon pays mais helas pour toi je ne suis pas un vantard mais si tu insistes je t'enverrai un e-mail avec des preuves pour enqueter uniquement pour arreter de dire n'importe quoi.
finalement permets moi de te dire que tu manques de finesse car tu t'adresses a peut etre 60-70% (d'emigre/es) dans ce forum.WATANI HOUR. |
|
|
 |
mouffok Membre confirmé

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Qui est plus aveugle que celui qui ne peut pas voir ?
[Andrew Boorde] _________________ Douces paroles n'écorchent pas la lange. |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
| mouffok a écrit: | Qui est plus aveugle que celui qui ne peut pas voir ?
[Andrew Boorde] |
je ne comprend pas ce charabia,tu as cree un sujet et je te repond donc si tu peux epargner tes cherates et de repondre a mes questions ca sera constructif.as tu fais quelque chose pour ton gouvernement?as tu fais quelque chose durant la decennie noire?
ok supposons qu'on fait du trabandou comme tu dis,si minime qu'il soit pourquoi tu n'attaques pas le ministre de l'agriculture qui a detourne du peze (ce peze qui pourra creer du boulot pour des milliers de jeunes)pourquoi tu n'attaques pas la plus grande mafia du monde dans ton pays et qui pousse les jeunes a la debauche,delinquance et meme terrorisme(THE SLEEP OF REASON BEGETS MONSTERS:goethe)
et n'oublie pas je te lance un defi.... |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
| en pensant profondement je crois que tu as raison mouffouk,moi je parlais de moi-meme. tu m'avais touche avec tes propos car je n'appartiens pas a ces ripoux d'emigres(es)dont tu parlais ,la preuve tellement qu'ils se sentent coupables ils(elles)n'osent pas repondre a ton sujet et je me demande pourquoi je les defend???mille excuses d'etre desagreable avec toi.je suis comme toi ben badis est mon modele. |
|
|
 |
mouffok Membre confirmé

|
Posté le: Sam Sep 12, 2009 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Ecoute j’ai 3 frères émigriez 2 à Londres et 1 à Paris je comprends les fortes raisons qui les ont obligé de quitter leurs pays voilà mon pote. Chez nous il y a qui vivent comme des rois des gens pourris qui gênent le système, les gens qui exploitent la richesse du bled pour leurs intérêts.
L’autre fois j’ai bien voulus parlez sur les comportements des émigrés une fois au « bled ».
Certains émigrés friment mais pas tout. Toute fois, il faut bien l’admettre les enfants d’émigrés algériens ont un comportement déplorable en Algérie. A coups de fine, de remarques désobligeantes, de regards parfois dégoûtés…j’ai plus remarqué ça chez les enfants d’émigrés que chez les parents quoique cette propension soit aussi présente chez les femmes elles mêmes émigrées de 35-55 ans qui « friment » devant les sœurs, les cousines… à coups de « chez nous en France.
Je m’explique : L’émigré aime son pays ce qui le pousse a se plier en quatre pour pouvoir faire plaisir aux siens restés au bled. Les émigrés, comme les nationaux, connaissent la situation en Algérie. Bien qu’elle s’améliore de jour en jour, elle est lion d’égaler celle des pays occidentaux en matière d’organisation, de sérieux, de justice, d’infrastructures. Les nationaux voient en l’émigré l’euro et le cadeau, s’il n’a pas de présents, l’émigré devient un arriviste, un complexé, un avare, un dépravé, un pervers, quelqu’un qui a oublié ses origines et sa culture, ses enfants des demis Français, sa femme un « zouakha », sa voiture une ferraille,
Je comparent que le processus d’intégration dans un nouveau pays se fait lentement et c’est souvent lors des premiers retours au pays d’origine que l’on se rend complet des changements. Mais de la à critiquer plus que nécessaire sa société d’origine, cela relève de l’éducation. On peut évoquer les bons côtés de la société d’accueil sans pays d’origine et te comportements de ses habitants
RAMADAN MOUBAREK INCHA’ALLAH _________________ Douces paroles n'écorchent pas la lange. |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
| mouffok a écrit: | il faut bien l’admettre les enfants d’émigrés algériens ont un comportement déplorable en Algérie. A coups de fine, de remarques désobligeantes, de regards parfois dégoûtés…j’ai plus remarqué ça chez les enfants d’émigrés que chez les parents quoique cette propension soit aussi présente chez les femmes elles mêmes émigrées de 35-55 ans qui « friment » devant les sœurs, les cousines… à coups de « chez nous en France.l’émigré un arriviste, un complexé, un avare, un dépravé, un pervers, quelqu’un qui a oublié ses origines et sa culture, ses enfants des demis Français, sa femme un « zouakha », sa voiture une ferraille,
Je comparent que le processus d’intégration dans un nouveau pays se fait lentement et c’est souvent lors des premiers retours au pays d’origine que l’on se rend complet des changements. Mais de la à critiquer plus que nécessaire sa société d’origine, cela relève de l’éducation. On peut évoquer les bons côtés de la société d’accueil sans pays d’origine et te comportements de ses habitants |
MERCI MOUFFOK,JE NE PEUX PAS LE DIRE MIEUX QUE CA a ces racailles, dont la majorite ne connaissent pas plus de 4 mots en arabe comme"salem,khouya,zoutla..." |
|
|
 |
digbeth Nouveau membre

|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 9:17 am Sujet du message: |
|
|
| Tu es un demeuré ou quoi les algeriens ils achétent en Algérie de la marchandise chinoise ils pourraient aller en Chine c'est moins cher ou a Dubai, tu es un sataniste un sioniste un terroriste tu veux diviser les algériens, tu bosse pour qui le mosaad l'OAS?Pourquoi tu parler pas du pillage de la France du pétrole du peuple? Ah parceque tu es payé par la France? |
|
|
 |
digbeth Nouveau membre

|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Oumria Mouffok
Elle reçoit une formation pluridisciplinaire à l'école Jacques Lecoq, au sein d'Acting International – direction Robert Cordier, ainsi qu'à Parenthèses – direction Lucien Marchal et au Sapajou – direction Annie Noël. Elle développe sa pratique lors d'ateliers divers, avec notamment Hélène Vincent, Jacques Kraemer, Elisabeth Chailloux, Jean-Claude Fall, Laura Scozzi (danse), Vincent Rouche (clown) et Michael Batz.
Elle joue au théâtre Hamlet-machine d'Heiner Muller, Chambres de Philippe Minyana, Payasos piquants (spectacle de clowns), Les fourberies de Scapin de Molière et Couple ouvert à deux battants de Dario Fo.
Elle travaille parallèlement au cinéma dans La fille de Marion CozuttiL La fourmi amoureuse de José Hernandez et La vie moderne de Laurence Ferreira-Barbosa; pour la télévision dans Chacun sa vie d'Ali Ghanem et Le porteur de cartable de Caroline Huppert.
Elle participe à des dramatiques de France Culture : Libertalia réalisé par Jean-mathieu Zhand et Joseph Balsamo réalisé par Georges Peyrou.
Elle vient de terminer l'écriture d'un scénario de court-métrage. |
|
|
 |
digbeth Nouveau membre

|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 9:25 am Sujet du message: |
|
|
| Mouffok t'es dégouté que les algériens ne dépensent pas leur fric en France chez tes cousins sionistes? |
|
|
 |
digbeth Nouveau membre

|
Posté le: Dim Déc 13, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
|
| Sarkozy a envoyé 350 millions d'euros en Israel en trois mois c'est pas de la fuite de capitaux, que fait la cour des comptes? |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|