|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
djamel23 Nouveau membre

|
Posté le: Mer Juil 01, 2009 4:53 pm Sujet du message: L'éducation (el tarbia) |
|
|
Bjr, je pense que l'éducation joue un trés grand role dans la vie de l'étre humain.
Je voie qu'à annaba je ne parle pas de ouled bled mais des envahisseur qui ne respecte personne avec leurs AIB c'est à dire des injures dans la rue là ou tu ne peux meme pas marcher avec un parents.
Pourquoi uniquement a annaba, jeme suis déplacé dans d'autre région mais ce n'est pas comme annana.
Je suis née ici a annaba, mais notre jil n'est pas comme celui d'aujourd'hui.
Bref
Merci pour ce forum et
A bientot
Djamel _________________ Un sourire peut rendre la joie a celui que tu le donne. |
|
|
 |
Romario Membre acidu

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Salam,
Une génération perdue : Eh oui je partage tout à fait ton point de vue, on ne peut plus faire un pas avec son frère, sa sœur, … et gare à toi si t’es pas content ou que tu fasses la remarque !! Et j’en passe, mais pourquoi ces différences ? Des gens polis et d’autres moins ou voir pas du tout. L’éducation commence par la famille et surtout les enfants qui sont les plus vulnérables vu qu'ils possédent une capacité de mémorisation inouïe. L’éducation change d’une personne à une autre, Certains demandent que l’on agisse avec eux avec douceur, et d’autres enfants demandent qu’on soit plus sévère avec eux, mais sans dépasser les limites, pour ceux d’entre nous qui ont connu « el sebta » j’avais eu même droit au choit de l’outil de châtiment. Je vous aime mes parents surtout toi papa qui a toujours su me châtier quand il le fallait. Et t’as jamais dépassé les limites (I think !! en tout cas je te crains jusqu'à aujourd’hui .
Il a été aussi rapporté, que le prophète (salalla allahu alayhi wa salam) a dit : « Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau. L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau. Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau. Ainsi, chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau. ».
Donc un point essentiel, est le rôle des parents, qui doivent tout faire, et tout miser dans l’éducation de leurs enfants, les enfants ont besoin d’éducation plus que tout autre chose.
En espérant une génération meilleure !!!
Salam |
|
|
 |
djamel23 Nouveau membre

|
Posté le: Ven Juil 03, 2009 4:12 pm Sujet du message: L'éducation |
|
|
Bjr mon ami moi aussi je suis tout a fait d'accord avec toi, pourquoi cette différence entre des région de notre algerie qu'on aime.
je m'excuse annaba et je suis née au centre ville qu'on appel erredem dans le temps aussi dans la rue d'hippone , ma première scolarité à l'école Darmandie.
Mais les temps on changés dans tous les domaine, si tu vas dans le souk qu'est ce qu'on trouve qu'el gheche,sur les étalage de ces bandit.
Merci d'avoir répondu et a bientot
Djamel amicalement _________________ Un sourire peut rendre la joie a celui que tu le donne. |
|
|
 |
silkcut Modérateur

Inscrit le: 15 Aoû 2009 Messages: 2873 Localisation: passe-partout.
|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirai que certains parents ne meritent pas d'avoir des enfants surtout quand on les lachent de vue et on les laissent faire n'importe quoi,comme quitter l'ecole tres jeune et veiller tres tard la nuit.
C'est vrai qu'Annaba a une reputation reconnut pour sa violence depuis toujours a la seule difference qu'avant les hommes se battaient a coup de poings mais maintenant c'est le cran d'arret qui parle.
Avant 1962,on etait pas plus de 50.000 familles arabes a Annaba,TOUT LE MONDE SE CONNAISSAIT.Quand on avait eu l'independance les envahisseurs revenus de TUNISIE(les refugies qui ont ete presque TOUS loges dans les TOURS de St Cloud en 62);ensuite les autres envahisseurs venus d'autres villages et hameaux et ca a creer un clash.
La situation est devenu pire quand le kleb de Chadli et sa clique ont optes pour la creation d'autres partis politique comme le fils(d'ou le parti terroriste GIA est nee)et de la,c'etait l'horreur et la violence sanglante.
Avec le chomage et la misere qui s'en suit,c'est le vrai cocktail mortel qui s'est repandu a travers toute l'Algerie.
Les flics ne font pas leur boulot convenablement et quand ils arretent un criminel,les juges corrompus sont presents pour lacher ces criminels c'est a dire qu'il n'y a plus de loi.Sans oublier la drogue qui a dechiree les jeunes.
Tout le monde est dangereux,colerique ou cardiaque qui vivent avec la loi de la jungle,du personel des banks,d'Air Algerie,le taxieur etc...Les hommes sages sont tres rares de nos jours.
Si un jeune harrag Bonois arrive a dire"je prefere etre manger par les poissons de la mer que d'etre bouffer ici"Ca veut dire que la peur n'existe plus.Le desespoire.Comme l'a bien dit Goethe:the sleep of reasons,begets monsters. |
|
|
 |
kader95 Modérateur

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
| silkcut a écrit: | Je dirai que certains parents ne meritent pas d'avoir des enfants surtout quand on les lachent de vue et on les laissent faire n'importe quoi,comme quitter l'ecole tres jeune et veiller tres tard la nuit.
C'est vrai qu'Annaba a une reputation reconnut pour sa violence depuis toujours a la seule difference qu'avant les hommes se battaient a coup de poings mais maintenant c'est le cran d'arret qui parle.
Avant 1962,on etait pas plus de 50.000 familles arabes a Annaba,TOUT LE MONDE SE CONNAISSAIT.Quand on avait eu l'independance les envahisseurs revenus de TUNISIE(les refugies qui ont ete presque TOUS loges dans les TOURS de St Cloud en 62);ensuite les autres envahisseurs venus d'autres villages et hameaux et ca a creer un clash.
La situation est devenu pire quand le kleb de Chadli et sa clique ont optes pour la creation d'autres partis politique comme le fils(d'ou le parti terroriste GIA est nee)et de la,c'etait l'horreur et la violence sanglante.
Avec le chomage et la misere qui s'en suit,c'est le vrai cocktail mortel qui s'est repandu a travers toute l'Algerie.
Les flics ne font pas leur boulot convenablement et quand ils arretent un criminel,les juges corrompus sont presents pour lacher ces criminels c'est a dire qu'il n'y a plus de loi.Sans oublier la drogue qui a dechiree les jeunes.
Tout le monde est dangereux,colerique ou cardiaque qui vivent avec la loi de la jungle,du personel des banks,d'Air Algerie,le taxieur etc...Les hommes sages sont tres rares de nos jours.
Si un jeune harrag Bonois arrive a dire"je prefere etre manger par les poissons de la mer que d'etre bouffer ici"Ca veut dire que la peur n'existe plus.Le desespoire.Comme l'a bien dit Goethe:the sleep of reasons,begets monsters. |
Le manque d'éducation des gens et des jeunes générations, en effet et ne touche pas que Annaba. Le manque d'éducation viens des parents, de la famille, des adultes en général. De plus, depuis que des gens extérieur aux grandes villes pour la plus parts des ROBIA comme c'est le cas pour ma ville d'origine Oran ainsi que Annaba, plus rien ne vas,dans certains quartiers de nos villes c'est devenue un dépotoir. |
|
|
 |
scorpion Membre indispensable

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
franchement je partage le point de vue de silkut,je confirme que les tunisiens sont trés vulgaires dans l ensemble,en croisant une fille dans la rue qu elle soit voilée ou non ,il va la traitée de toutes les noms,et ça malheureusement l état n a jamais sorti une loi pour condamner ces petits voyoux,ils se mettent a 4 sur les motos,et arrachent les colliers,des femmes ,c est déjas vu ,ils insultent des dames en présence de leurs maris,aucun respect,aucune dignité,ni éducation.franchement la génération d aujourd hui c est de la merde ,dans les bus les jeunes ne respectent pas les vieux ,les femmes,ils se comportent commes des singlés,c est lamentable,je ne crois pas que au maroc ou en algérie c est pareil.j un un cousin a dubai,et une soeur a koeit,labà la femme est respecté dans la rue,on entend pas des vulgrité dans la rue.j ai ntendu parlé dans les médias l été dernier un type dit hulk a annabe qui a décapité son copain et il est allé mangé un méchwi avec ses vetements plein de sang,les gens croyait qu il venait de comettre un attentat ,tellement il était sale partout.non mais ces jeunes là,je me demande quel avenir ils ont,c est malheureux.departout,llah yostorna amin. _________________ le scorpion pique celui qui l aide à sortir du feu. |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis desole de te decevoir Scorpion,cela fait longtemps que t'es pas alle en Tunisie peut etre mais je te le jure que les Tunisiens sont tres courtois et disciplines;en Tunisie on sort le soir en famille(une fois on etait une vingtaine)et vraiment tu es dans un monde ailleurs que l'Algerie.
Surtout avec les nouvelles lois que les femmes Tunisiennes ont eut y'a quelques annees de ca;ces memes lois ont mis la femme Tunisienne parmis les plus emancipees dans le monde Arabe.Tu touches a une femme en Tunisie,tu es cuis.Tout le monde le sait.Et ces memes femmes ont toutes votees pour le president actuel.
Annaba c'est la FAVELA. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
c est une question de mentalité mon frére ,si elle propre,nos enfants seront un bon exemple ,et si elle est pourri,ils vont étre pourri aussi,c est lié ,léducation,ça commence a la maison avec les parents,la rue,la société .....et le respect manque au maghreb ,c est vrai qu on me dit que ça changé a tunis,mais bon elhamdoulillah alors,en épérant que annaba aussi guéri de ce qu elle souffre en ce moment. _________________ le scorpion pique celui qui l aide à sortir du feu. |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Romario a écrit: | Salam,
Une génération perdue : Eh oui je partage tout à fait ton point de vue, on ne peut plus faire un pas avec son frère, sa sœur, … et gare à toi si t’es pas content ou que tu fasses la remarque !! Et j’en passe, mais pourquoi ces différences ? Des gens polis et d’autres moins ou voir pas du tout. L’éducation commence par la famille et surtout les enfants qui sont les plus vulnérables vu qu'ils possédent une capacité de mémorisation inouïe. L’éducation change d’une personne à une autre, Certains demandent que l’on agisse avec eux avec douceur, et d’autres enfants demandent qu’on soit plus sévère avec eux, mais sans dépasser les limites, pour ceux d’entre nous qui ont connu « el sebta » j’avais eu même droit au choit de l’outil de châtiment. Je vous aime mes parents surtout toi papa qui a toujours su me châtier quand il le fallait. Et t’as jamais dépassé les limites (I think !! en tout cas je te crains jusqu'à aujourd’hui .
Il a été aussi rapporté, que le prophète (salalla allahu alayhi wa salam) a dit : « Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau. L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau. Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau. Ainsi, chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau. ».
Donc un point essentiel, est le rôle des parents, qui doivent tout faire, et tout miser dans l’éducation de leurs enfants, les enfants ont besoin d’éducation plus que tout autre chose.
En espérant une génération meilleure !!!
Salam | remario notre ami le berger ou es tu passé ?tu as abandonné ton troupeau sur ce forum  _________________ le scorpion pique celui qui l aide à sortir du feu. |
|
|
 |
silkcut Modérateur

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a des hitistes Tunisiens??? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 07, 2010 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
| silkcut a écrit: |
Y'a des hitistes Tunisiens??? | bien sure silkut,ils sont collés au mur toute la journée, dans les cafés,car y a pas de travail .c est comme de partout. _________________ le scorpion pique celui qui l aide à sortir du feu. |
|
|
 |
djamel23 Nouveau membre

|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 8:40 am Sujet du message: EL TARBIA |
|
|
Bjr a tous mes amis qui ont répondu à ce sujet qui touche notre intimité et notre vie quotidienne.
Chacun de vous a exprimez son avis sur ce dernier, le mal reste encore et persiste sur notre ville qu'on aime c'est bien Annaba.
Pourquoi les gens sont vulgaires dans chaque coin de rue, dans nos quartiers, au stade, même à l'intérieur des maisons.
Personnellement j'ai un voisin qui est venu récemment (un nouveau locataire) que des insultes avec sa femme et ses enfants.
Merci de vos commentaires mes amis
A Bientot
Djamel _________________ Un sourire peut rendre la joie a celui que tu le donne. |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|