Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CINE] Slumdog Millionaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Sorties diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hooky
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 4:18 pm    Sujet du message: [CINE] Slumdog Millionaire Répondre en citant

Le dernier film que j’ai regardé, vous en avez surement entendu parler puisque il a eu 08 Oscars à la cérémonie de cette année. Il est intitulé "Slumdog Millionaire", Ce film est une production britannique qui a été réalisé par Danny Boyle (Sunshine, 28 jours plus tard, Millions) et a pour acteurs principaux le talentueux Dev Patel, Anil Kapoor, et la sublime Freida Pinto. C’est une adaptation d'un roman indien intitulé "Les Fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devient milliardaire" écrit par Vikas Swarup, d’ailleurs toute l’histoire est dans le titre.

L'intrigue:
En effet Slumdog Millionaire (qui se traduirait par « le chien des bidonvilles millionnaire ») relate le récit de Jamel Malik, un jeune orphelin indien pauvre et démuni, son périple le conduira de la pauvreté des taudis de Mumbaï aux plateaux du célèbre jeu télévisé « Qui veut gagner des millions ? » ou il est sur le point de remporter la somme de 20 millions de roupies indiennes. Mais c’était trop beau pour durer et la police l’arrête quand il ne lui reste qu’une question à laquelle répondre car on le soupçonne de tricherie. Comment Jamel s’en sortira t’il ? C’est ce que vous découvrirez en regardant ce film Wink

Une visite guidée de l'Inde
Comme vous le voyez c’est une histoire assez simple, mais magistralement bien racontée. C’est un film tout en un : il est à la fois passionnant, drôle, mélancolique, léger, exotique, émouvant, romantique. Bien qu’il dure 02 heures, on ne les sent pas du tout passer, c’est un véritable voyage en Inde, chapeau bas au réalisateur et à son équipe qui ont su capturer l’essence de ce pays mystérieux et mystique, les paysages, le folklore, les couleurs, la musique... tout y est. Si vous voulez faire du tourisme en Inde, voir le Taj Mahal, connaitre les traditions liés au fleuve du Gange ou au Dieu Rama, ou tout simplement vous balader dans les bidonvilles démunis de Mumbaï, regardez Slumdog Millionaire !

La dimension documentaire critique:
Toutefois ce film montre aussi la face cachée de l’Inde (c’est pour cela qu’il m’a autant plu), une face cachée que vous ne verrez pas dans les films indiens (Bolywoodiens comme on les appelle aujourd’hui) à l’eau de rose ou tout est toujours parfait, dans Slumdog Millionaire on est plongé au cœur des souffrances d’un peuple dont plus des 02 tiers vivent sous le seuil de la pauvreté, c’est l’exploitation des enfants dans la mendicité et la prostitution ainsi que leurs conditions de vie misérables qui sont mises en valeur ici, le film dénonce également les conflits sanglants qui opposent les hindous aux musulmans à travers les yeux de deux enfants qui voient leur mère se faire massacrer devant leur yeux seulement parce qu’elle est musulmane. Ce film met enfin l’accent sur le racisme social concrétisé dans l’attitude des responsables du jeu télévisé et des policiers qui n’ont pas pu gober qu’un jeune indien pauvre et non-scolarisé puisse répondre à toutes les questions de « Qui veut gagner des millions ? ».

Des acteurs hors pairs, une musique sublime :
Je sais que j’ai beaucoup parlé et je sais bien que peu de personnes liront ce que je suis en train d’écrire mais ce film m’a tellement ému que je pourrais en parler des heures durant. Cette émotion vient également du choix des acteurs : Dev Patel, un nom que je n’oublierais pas de sitôt, c’est vraiment l’anti-héros indien, rien à voir avec les beaugosses indiens musclés et karatékas au regard séducteur comme Janitou et compagnie. Dev Patel dans le role Jamel Malik représente la naïveté et l’innocence incarnées, dans le film on nous met face à 03 moments clés de sa vie : 07 ans, 13 ans et 18 ans, on éprouve immédiatement de la pitié pour cet enfant qui va de misère en misère mais qui réussit chaque fois à s’en sortir plus fort qu’avant. Mais cela ne veut absolument pas dire que les autres acteurs sont moins bons que Dev Patel, au contraire, c’est grâce à eux que ce dernier réussit à rayonner, je cite en particulier son frère Salim, son amour eternel Latika, l’inspecteur de police qui l’a interrogé et surtout le charismatique présentateur du jeu télévisé Prem Kumar. Je n’oublierais jamais sa danse inimitable lorsque Jamel a atteint les 10 millions de roupies !! et a propos de danse, le générique de fin est le meilleur clin d’œil qu’on peut faire au cinéma Bollywoodien, une superbe chorégraphie par les acteurs du film sur le rythme d’une magnifique chanson indienne (pourtant je n'aime pas les films indiens et leurs musique), de toute façon, toutes les musiques que vous entendrez dans Slumdog Millionaire sont comme ça (03 des 08 Oscars décernés au film sont pour ses sublimes mélodies composés par A.H. Rahman) d’ailleurs dés que j’ai terminé le film, j’ai immédiatement téléchargé toute sa bande originale et je n’arrête pas d’écouter les 13 chansons qui la composent en boucle. :drunken:

Regardez-le, vous ne le regretterez pas ! j’ai obligé tous mes amis à le regarder et la plupart en sont satisfaits, j’en parle tellement qu’ils ont cru que je travaillais avec l’équipe de promotion du film !! Mais la vérité c’est que c’est un petit chef d’œuvre que j’ai beaucoup apprécié et je tiens à ce qu’un maximum de personnes aient la chance de le découvrir.

Bande annonce

Organisatrice
Organisatrice

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Kyky Laughing je l'ai vu et je l'ai bcq apprécié très bien fait !!! j'ai préféré lorsqu'ils étaient enfants ils sont drôles et malins comme tout Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hooky
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey salut MGM Ainar, en effet la prestation des gosses est magistrale dans ce film, j'imagine que Ines a apprécié les belles musiques qu'on entend tout au long du film Fête comment elle va en fait ?
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2011 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

la narration est speciale !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Sorties diverses Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: