|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
billal Nouveau membre

|
Posté le: Lun Déc 15, 2008 2:42 pm Sujet du message: L'afrique du nord ni MAGHREB NI TAMEZGHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
Salam,
Je défie quiconque qui me prouverait que l'afrique du nord n'est pas négre.
Le mensonge éternel n’existe pas et n’a jamais triomphé. il n’a pas de branches pour s’agriper dans l’océan, surtout lorsque l’on est entrain de se noyer.
L’Afrique du nord est un patrimoine noir est en AFRIQUE NOIRE et les bâtisseurs de ce dernier étaient Africains-Négres-black. Un point c’est tout. Qu'on nous démontre les berberistes et les arabistes le contraire par des preuves historiques, archéologiques, scientifiques et non des discours vides dénués de toute logique et rigueur.
Quand on veut parler de Maghreb ou Tamezgha, dorénavant il serait plus judicieux de parler de l’AFRIQUE DU NORD . C’est une doléance que les intellectuels et historiens doivent exiger pour clore le débat surtout que l’UNESCO reconnait l’Africanité du Maghreb (appelation actuelle ). _________________ Je suis totalement anti- , anti- , anti- et notoire - Je garde ma totale liberté de penser et surtout mes capacités de jugement - certains de vous sont mal intentionnés à l’égard de mon pays - |
|
|
 |
ab124 Membre acidu

|
Posté le: Mar Déc 16, 2008 4:00 pm Sujet du message: Re: L'afrique du nord ni MAGHREB NI TAMEZGHA !!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
[quote="billal"]Salam,
moi je peux te prouver que l'afrique du nord n'a jamais été habitée ni colonisée par une majorité des noirs. mais j'ai aucune intention d'entrer dans ton delire à savoir la couleur de la peau des maghrebins
jai adore ton passage
""Quand on veut parler de Maghreb ou Tamezgha, dorénavant il serait plus judicieux de parler de l’AFRIQUE DU NORD . C’est une doléance que les intellectuels et historiens doivent exiger pour clore le débat surtout que l’UNESCO reconnait l’Africanité du Maghreb (appelation actuelle ).
c'est a mourir de rire _________________ ce qui est écrit est écrit |
|
|
 |
billal Nouveau membre

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 9:10 am Sujet du message: Re: L'afrique du nord ni MAGHREB NI TAMEZGHA !!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
[quote="ab124"] | billal a écrit: | Salam,
moi je peux te prouver que l'afrique du nord n'a jamais été habitée ni colonisée par une majorité des noirs. mais j'ai aucune intention d'entrer dans ton delire à savoir la couleur de la peau des maghrebins
j'ai adore ton passage
"" Quand on veut parler de Maghreb ou Tamezgha, dorénavant il serait plus judicieux de parler de l’AFRIQUE DU NORD . C’est une doléance que les intellectuels et historiens doivent exiger pour clore le débat surtout que l’UNESCO reconnait l’Africanité du Maghreb (appelation actuelle ).
c'est a mourir de rire |
RIEN A FAIRE AVEC VOUS LES TURANDS DE L'HISTOIRE !!!!! tu peux rire autant que tu voudras, rien ne me fera broncher, j’ajouterai ceci : le Maghreb africain il n'existe que chez toi et tes semblables de l'UNESCO ( dirigé par un arabophone ).
D'ailleurs, je ne t’en veux pas, c’est l’enseignement que tu as reçu qui en est la cause......je suis certain que tu sais cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous le voulez ou pas il s'agit du réel et non pas un Khorti ya si ab124 : Les populations ARABE et AMAZIGH ou ( BLANC ) de l'actuel Maghreb n'y sont pas autochtones de l'Afrique du nord et ne descendent pas des Capsiens ou des Ibéromaurusiens?
Si on remonte à ( -3 000 ), il n'y a pas de population blanche dans le Nord de l'Afrique et que cette région n'est pas essentiellement séparée ethniquement du Sahara et du Sahel. L'egypte ancienne de sont vrai nom Kemet était une nation noire située en Afrique du nord.
Historiquement parlant la notion "Ethnico culturelle commence à arriver vers -1 200 quand certaines des populations blanches appartenant aux Peuples de la Mer combattus par les Ancien Egyptiens vont se diriger vers le désert libyque puis vers le Maghreb actuel ( Des Phéniciens vont s'installer et créer vers -800 la thalassocratie de Carthage, puis les Romains vont également s'installer en Afrique du nord, puis les Byzantins dans certaines paries et enfin les Arabes dans l'ensemble de l'Afrique du nord vers 640).
Vous voyez ya si ab 124 que nous savons avec certitude que des peuples se sont succédés sur ce territoire de l'Afrique du nord.
Mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est invalide d'en faire par essence et par naissance une zone de peuplement blanc sans rappeler les composantes qui y ont existés.
En plus, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Berbère ne signifie pas blanc ...Regardez les photos des berbères noirs marocains, algériens, tunisiens et lybiens!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mauri est l’équivalent poétique de AETHIOPES ou des Ethiopiens, donc de Noirs.
Manilius dit que la Mauritanie tient son nom de la couleur de ses habitants. _________________ Je suis totalement anti- , anti- , anti- et notoire - Je garde ma totale liberté de penser et surtout mes capacités de jugement - certains de vous sont mal intentionnés à l’égard de mon pays - |
|
|
 |
ab124 Membre acidu

|
Posté le: Mer Déc 17, 2008 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que jai deviné où tu veux en venir? faire croire que les arabes et les amazighs ne sont pas chez eux en afrique du nord ..je vais pas me cassé la téte avec ton delire ..vas te faire ....et je suis tres poli
tu n'es pas un juifiste toi?,?, _________________ ce qui est écrit est écrit |
|
|
 |
Biloo Membre d'Or

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 1:21 am Sujet du message: |
|
|
moi je suis algérien et je suis blanc comme un cachet d'aspérine ! ça veut dire que je dois quitter l'afrique du nord c'est ça ?!! enfin mon futur ex-pays l'algérie ?! (selon toi biensûr) !
mais franchement, le maghreb est l'un des rares endroits au monde et je dis bien au MONDE ou je n'ai pas vu de problèmes de racisme entre noir (black) et blanc ou beure !
dire que l'afrique du nord apartenait aux NOIRS il y a 3000 ans ne veut rien dire ! maintenant en algérie comme en tunisie ou au maroc le mélange ethnique est fait on va rien changé ! et euuh si tu veux être un NORD AFRICAIN y a pas de problèmes tu me préviens et je t'aiderais à avoir la nationalité nord africaine si tu veux !  _________________

Dernière édition par Biloo le Jeu Déc 18, 2008 11:50 am; édité 1 fois |
|
|
 |
billal Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 8:57 am Sujet du message: |
|
|
| Biloo a écrit: | moi je suis algérien et je suis blanc comme un cachet d'aspérine ! ça veut dire que je dois quitter l'afrique du nord c'est ça ?!! enfin mon futur ex-pays l'algérie ?! (selon toi biensûr) !
mais franchement, le maghreb est l'un des rares endroits au monde et je dis bien au MONDE ou je n'ai pas vu de problèmes de racisme entre noir (black) et blanc ou beure !
dire que l'afrique du nord apartenée aux NOIRS il y a 3000 ans ne veut rien dire ! maintenant en algérie comme en tunisie ou au maroc le mélange ethnique est fait on va rien changé ! et euuh si tu veux être un NORD AFRICAIN y a pas de problèmes tu me préviens et je t'aiderais à avoir la nationalité nord africaine si tu veux !  |
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Je sais ya si BILOO que dans le Maghreb actuel, il y a des berbères, des arabes, des Amazigh, des africains, des grecs, des romains , des phéniciens , des vandales , des étrusques , des getules , des byzantins , , , des andalous , des turcs , des espagnols , des italiens , des français et même des chinois, etc.....
Que veux tu que je fasse alors que certains dans ce pays interviennent B'la Hechma pour dire ouvertement qu’ils sont des autochtones sans rappeler les composantes qui y ont existés!!!!!!!!!!!!!!
Il me semble la seule solution pour moi, je me met dans un "clan" et leur faire la guerre selon mes moyens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de vous inquiéter pour ma pensée, mais croyez moi je ne porte aucune idéologie, par contre je porte une Religion!!!!!!!!! _________________ Je suis totalement anti- , anti- , anti- et notoire - Je garde ma totale liberté de penser et surtout mes capacités de jugement - certains de vous sont mal intentionnés à l’égard de mon pays - |
|
|
 |
Biloo Membre d'Or

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 11:54 am Sujet du message: |
|
|
ça y est j'ai tout compris ! tu es contre ceux qui disent qu'ils sont les véritables habitant du maghreb en l'occurence les berberes, ça du point de vue historique je suis d'accord avec toi ! maintenant je suis sûr que t'es algérien, je ne sais pas pourquoi ? et moi aussi je porte une religion, y a apas que toi !!  _________________
 |
|
|
 |
ab124 Membre acidu

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
Kabylie = ne veut rien dire en particulier c’est juste un nom donné par l’occupant français à une région du territoire algérien et je crois que tu sais pourquoi,tout le monde sont d'accorde ou presque pour dire que les amazigh sont des Yéménites ( des tribus kahtane) ???venu au Maghreb après une très longue sécheresse qui a frappée leurs régions????
Arabe = gharbi (occidentaux ) qui est transformé en arabi en ancienne langue sémite c’est le nom qu’on donne aux tribus qui habitent le sud du fleuve l’Euphrate c’est a dire les territoires des actuels Syrie, Liban ;Palestine,Jordanie,Arabie, Irak et la grande majorité des pays du golf ( - 40 siècles)
Tu remarqueras que les Carthaginois sont des arabes qui sont les premiers qui ont pris contacte avec les le premiers habitants d'Afrique du nord qui ne sont pas des noirs comme tu t'entêtes à le prétendre (-800 ans) au 3 ème siècle les Romains dispersent des juifs autours de la méditerranée et ils se sont multipliés comme les problèmes qui les ont crées
il y a 3 sortes d'arabes
les arabes 3ariba ..les citadins
les arabes .a3rabes = ce sont les arabes qui habitent la campagne ou le désert
les arabes arabisés comme les arabes de l'Afrique et du Yémen
pour ton pseudo billal = veut dire mouilleur appareil employé pour mouiller
sur ce bonne soiree ou bonne journee _________________ ce qui est écrit est écrit |
|
|
 |
Biloo Membre d'Or

|
Posté le: Jeu Déc 18, 2008 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
| ab124 a écrit: |
il y a 3 sortes d'arabes
les arabes 3ariba ..les citadins
les arabes .a3rabes = ce sont les arabes qui habitent la campagne ou le désert
les arabes arabisés comme les arabes de l'Afrique et du Yémen
|
tu te trompe pour le yémen, se ne sont pas des arabes arabisés bien au contraire se sont eux les vraix arabes comme tu le dit [arabes 3ariba] le royaume de Sabaa le confirme,
par contre les habitant de la mecque se sont eux les arabes arabisés puisque se sont les déscendants direct d'ismael le prophète fils d'abraham le prophète ! et comme tout le monde le sait, ismael ainsi qu'abraham ne sont pas arabes, ni juifs d'ailleurs !
donc les arabes arabisés sont ceux qui parlent l'arabe, parce que c'est aussi vrai on peut dire de quelqu'un qui parle parfaitement l'arabe que c'est un arabe ! selon la définition biensûr !  _________________
 |
|
|
 |
billal Nouveau membre

|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 1:04 pm Sujet du message: LES VRAIS BERBERES ÉTAIENT et sont NOIR |
|
|
| Biloo a écrit: | ça y est j'ai tout compris ! tu es contre ceux qui disent qu'ils sont les véritables habitant du maghreb en l'occurence les berberes, ça du point de vue historique je suis d'accord avec toi ! maintenant je suis sûr que t'es algérien, je ne sais pas pourquoi ? et moi aussi je porte une religion, y a apas que toi !!  |
Salam,
Croyez moi il n’y avait que des noirs dans toute l’Afrique du nord !! Les premiers blancs qui ont pénétré en Afrique du nord sont des sémites qui essayaient d’envahir Kemet, mais que les pharaons ont repoussé à l’ouest de leur pays. Ces sémites se mélangèrent avec des noirs qu’ils trouvèrent sur place; et à leur suite viendront d’autres peuples européens (ancêtres des kabyles blancs.........).
LES VRAIS BERBERES ETAIENT et sont NOIR, Flinders Petrie père de l’egyptologie moderne, dit que les premiers berbères sont ceux venus d’ETHIOPIE qui jusqu’a preuve du contraire l'ETHIPIE est un pays NEGRE OK.
Aussi, le Pr. Obenga ( qui est le linguiste le plus compétent et rigoureux au monde ) a magistralement démontré dans son ouvrage de référence " Origine commune de l’égyptien ancien, du copte et des langues négro-africaines modernes ", chez l’Harmattan, que la langue berbère n’est NI SÉMITIQUE, NI INDO-EUROPEENNE, NI NEGRO-EGYPTIENNE.
Il y a pleins de berbéres noirs demandez aux sudistes algériens ils vous le diront. Pourquoi vous voulez nier la negritude de berberes alors que certains historiens arabes ont même écrit sur ces berbéres noirs ( Il y a énormément de tribus berbéres noirs jusqu'au fleuve du sénégal ).
Isidore dit que les grecs traduisaient Nigrum par Mauros _________________ Je suis totalement anti- , anti- , anti- et notoire - Je garde ma totale liberté de penser et surtout mes capacités de jugement - certains de vous sont mal intentionnés à l’égard de mon pays - |
|
|
 |
ab124 Membre acidu

|
Posté le: Lun Déc 22, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Bilal si comme tu prétends que le Maghreb était peuplé des noirs alors où est passée cette population ?? et on sait que historiquement il n’y a jamais eu des massacres ni d’exterminations de quelques populations ou groupe d’individus sous quelques prétexte que ce soit alors pourquoi et pour quelle raison cette population noire a quitté ses terres aussi fertiles qui est l’Afrique du nord, une population ne peut pas disparaître sans laisser de traces ou la présence d’une civilisation historiquement vérifiable, la population noire que tu cherches n’a jamais colonisée le Maghreb moi à ta place je regarderai du coté de la mystérieuse ATLANTIDE peut être tu trouveras au moins une réponse à tes questions _________________ ce qui est écrit est écrit |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 832 Localisation: entre Oued Zenati, Guelma & Annaba
|
Posté le: Mar Déc 23, 2008 10:28 am Sujet du message: |
|
|
| Billal a écrit: | | Si on remonte à ( -3 000 ), il n'y a pas de population blanche dans le Nord de l'Afrique et que cette région n'est pas essentiellement séparée ethniquement du Sahara et du Sahel. L'egypte ancienne de sont vrai nom Kemet était une nation noire située en Afrique du nord. |
Conclusion : BilOote, AB124, moi, Billal, tout le monde ... on est tous des arrivistes, nos ancetres se sont incrustés sur ce territoire il ya 5000 ans (3000 av JC), donc on doit le reconnaitre devant les nations unies ou se se casser illico  _________________
 |
|
|
 |
polomnic Membre confirmé

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
| ab124 a écrit: | | Tu remarqueras que les Carthaginois sont des arabes qui sont les premiers qui ont pris contacte avec les le premiers habitants d'Afrique du nord qui ne sont pas des noirs comme tu t'entêtes à le prétendre (-800 ans) au 3 ème siècle les Romains dispersent des juifs autours de la méditerranée et ils se sont multipliés comme les problèmes qui les ont crées |
Très pertinente comme déduction, tous le monde sait que les phéniciens sont des arabes et qu'il parle arabes, au faite y a robert qui te cherche au bistrot ! |
|
|
 |
ab124 Membre acidu

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
ne sors pas mes propos de leurs contextes et regardes ce que j'ai ecrit
.
"""Arabe = gharbi (occidentaux ) qui est transformé en arabi en ancienne langue sémite c’est le nom qu’on donne aux tribus qui habitent le sud du fleuve l’Euphrate c’est a dire les territoires des actuels Syrie, Liban ;Palestine,Jordanie,Arabie, Irak et la grande majorité des pays du golf ( - 40 siècles) ""
quand a la langue arabe elle est plus recente voir lhistoire du roi du nord yemen actuel ya3rib ibn 9ahtan et voir l'istoire d'ibn al athir ou la conquete islamique
encore une chose je bois pas d'alcool et je vais jamais dans les bistrots et jai pas besoin de rencontrer une roberte ni un robert par contre toi tu as bien besoin de rencontrer ton de rabin de sevice il peut t'aider si il n'est pas plus ignorant que toi .....je parle de lhistoire ancienne de cette region _________________ ce qui est écrit est écrit |
|
|
 |
polomnic Membre confirmé

|
Posté le: Lun Déc 29, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
doublon
Dernière édition par polomnic le Lun Déc 29, 2008 5:00 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|