| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
algerien1277 Membre Respecté

|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
j'y pense tata nesa j'y pense !!  _________________ maghreb united |
|
|
 |
xonyar Nouveau membre

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 10:15 am Sujet du message: |
|
|
| Moi aussi je souhaite de tout mon coeur qu'on s'unisse, marocains, algériens et tunisiens, ne faire qu'un seul état Incha'Allah. |
|
|
 |
Biloo Membre d'Or

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
| xonyar a écrit: | | Moi aussi je souhaite de tout mon coeur qu'on s'unisse, marocains, algériens et tunisiens, ne faire qu'un seul état Incha'Allah. |
|
 |
nesa Membre de diamand

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 3661 Localisation: les milles et une nuits
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
| algerien1277 a écrit: | j'y pense tata nesa j'y pense !!  |
il ne faut plus y penser il faut le faire!! mais m'oublie pas hein quand tu seras président  _________________
 |
|
|
 |
xonyar Nouveau membre

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Biloo a écrit: | | xonyar a écrit: | | Moi aussi je souhaite de tout mon coeur qu'on s'unisse, marocains, algériens et tunisiens, ne faire qu'un seul état Incha'Allah. |
 |
qu'est ce qui te choque, c une vision de l'union, soit on fait une union d'états nations soit un état fédéral, ma préférence va a la 2eme option
d'ailleurs j'ai oublié la mauritanie et la libye  |
|
|
 |
Biloo Membre d'Or

|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
| xonyar a écrit: | | Biloo a écrit: | | xonyar a écrit: | | Moi aussi je souhaite de tout mon coeur qu'on s'unisse, marocains, algériens et tunisiens, ne faire qu'un seul état Incha'Allah. |
 |
qu'est ce qui te choque, c une vision de l'union, soit on fait une union d'états nations soit un état fédéral, ma préférence va a la 2eme option
hmm c'est une jolie utopie, mais de rabat à bagdad alors, comme au bon vieux temps !  _________________
 |
|
|
 |
xonyar Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 6:58 am Sujet du message: |
|
|
| Biloo a écrit: | | xonyar a écrit: | | Biloo a écrit: | | xonyar a écrit: | | Moi aussi je souhaite de tout mon coeur qu'on s'unisse, marocains, algériens et tunisiens, ne faire qu'un seul état Incha'Allah. |
 |
hmm c'est une jolie utopie, mais de rabat à bagdad alors, comme au bon vieux temps !  |
oui pkoi pas, ce serait encore mieux, mais d'abord les pays du maghreb qui sont proches culturellement.
les européens l'ont bien fait, alors que chaque pays a sa langue, il y'a 2 obstacles, le Sahara mais surtout la démocratisation de tous les régimes. |
|
|
 |
anouar-dz Nouveau membre

|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 1:02 pm Sujet du message: Re: pourquoi on nous hait |
|
|
| medevik a écrit: | je suis etonne de voir et de lire que bon nombre de marocains ne nous aiment pas a part la politique et le sujet du sahara polisario qui fache ou peut etre c'est ca qui donne rage
enfin lors de mes deplacement a casa on me dis vous les algeriens cesser de soutenir le polisario et a grand etonement je vois que des que je dis(en plaisantant bien sur) oui c vrais c votre bled il faut qu'on cesse ca et des que je rentre je vais en parler a un ami du journal liberte pour qu'il fasse un article alors la c bon je suis le super bien venu quelle galere  |
je pense que eux meme ne savent pas pourquoi et c'est un heritage de nationalisme pour regner il faut bien diviser et pour diviser il faut trouver un sujet sur le quel on divise _________________ voyage et travail bien equilibrer |
|
|
 |
emy2casa Membre confirmé

|
Posté le: Ven Sep 12, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Ehééé Monsieur..ne remets pas le couteau sur la plai..et arretes de dire du mal su nous  |
|
|
 |
anouar-dz Nouveau membre

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
| emy2casa a écrit: | Ehééé Monsieur..ne remets pas le couteau sur la plai..et arretes de dire du mal su nous  |
desole mais disons que c'est pareil des 2 cotes c un éternel discours est ce que au moi tu as lu le livre de fillali l'ex premier ministre ou il a consacrer plus de 20% de sons volume pour parler de l'algerie essaye de voir c tres interessant et tu comprendra que c pas nous les generation de mnt qui ont inventer tout ca et tu verra le terrible herritage que lui et les gens comme lui (des 2 cotes) nous ont miner tout notre avenir dans le maghreb _________________ voyage et travail bien equilibrer |
|
|
 |
emy2casa Membre confirmé

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
| anouar-dz a écrit: | | emy2casa a écrit: | Ehééé Monsieur..ne remets pas le couteau sur la plai..et arretes de dire du mal su nous  |
desole mais disons que c'est pareil des 2 cotes c un éternel discours est ce que au moi tu as lu le livre de fillali l'ex premier ministre ou il a consacrer plus de 20% de sons volume pour parler de l'algerie essaye de voir c tres interessant et tu comprendra que c pas nous les generation de mnt qui ont inventer tout ca et tu verra le terrible herritage que lui et les gens comme lui (des 2 cotes) nous ont miner tout notre avenir dans le maghreb |
Je sais que c'est pas nous qui ont crée cette Haine...mais t'es pas obligé de l'heriter et l'adopter...on est come on dit..Ouled Lyoum |
|
|
 |
charaf_tiza Nouveau membre

|
Posté le: Sam Sep 13, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
| emy2casa a écrit: | | anouar-dz a écrit: | | emy2casa a écrit: | Ehééé Monsieur..ne remets pas le couteau sur la plai..et arretes de dire du mal su nous  |
desole mais disons que c'est pareil des 2 cotes c un éternel discours est ce que au moi tu as lu le livre de fillali l'ex premier ministre ou il a consacrer plus de 20% de sons volume pour parler de l'algerie essaye de voir c tres interessant et tu comprendra que c pas nous les generation de mnt qui ont inventer tout ca et tu verra le terrible herritage que lui et les gens comme lui (des 2 cotes) nous ont miner tout notre avenir dans le maghreb |
Je sais que c'est pas nous qui ont crée cette Haine...mais t'es pas obligé de l'heriter et l'adopter...on est come on dit..Ouled Lyoum |
ravi de lire cette reaction entre maghrebin _________________ l'amitié n'as pas de frontieres alors comment va etre le cas pour des feres et de svoisins |
|
|
 |
Fadel Nouveau membre

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 9:17 am Sujet du message: Re: pourquoi on nous hait |
|
|
[quote="anouar-dz"][quote="medevik"]je suis etonne de voir et de lire que bon nombre de marocains ne nous aiment pas a part la politique et le sujet du sahara polisario qui fache ou peut etre c'est ca qui donne rage
enfin lors de mes deplacement a casa on me dis vous les algeriens cesser de soutenir le polisario et a grand etonement je vois que des que je dis(en plaisantant bien sur) oui c vrais c votre bled il faut qu'on cesse ca et des que je rentre je vais en parler a un ami du journal liberte pour qu'il fasse un article alors la c bon je suis le super bien venu quelle galere [quote]
Les marocains sont élevés dans la haine de l'algerie par leur système expansionniste colonialiste, ils sont jaloux de nous car on est des gens libres et libérés du joug du colonialisme ce qui n'est pas leur cas, ils sont jaloux de notre independance alors qu'eux ils se contentent d'être des "sujets" sans la moindre conscience nationale si ce n'est leur revendication sur le sahara occidental et sur les territoires algeriens qu'ils rêvent d'annexer les pauvres, le roi et son regime ont besoin de cet alibi qui s'appelle "Algerie" pour galvaniser son peuple, à defaut de se concentrer sur leurs vrais problèmes comme les territoires occupés par l'espagne, le feodalisme, la corruption....ils ne se focalisent que sur l'Algerie leur "doux cauchemar", ils nous haissent mais ils veulent qu'on ouvre la frontière pour les nourrir!!! qu'ils continuent à nous haïr si ça leur fait plaisir, on en a rien à foutre, la caravane passe les chiens aboient ...comme toujours....et j'espère que cette frontière ne sera jamais ouverte à ces haineux qui applaudissent quand des attentats terroristes se produisent en algerie et souhaitent la ruine de notre pays....la grande et vaillante ALGERIE. |
|
|
 |
emy2casa Membre confirmé

|
Posté le: Sam Sep 20, 2008 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
N'importe quoi ça VOUS.vous allez nous nourrir hehehehh c'est trops marrant ça....et en disant ça..Tu comfirmes que tu nous Hait pas TOI  |
|
|
 |
algerien1277 Membre Respecté

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
| nesa a écrit: |
il ne faut plus y penser il faut le faire!! mais m'oublie pas hein quand tu seras président  |
t'inquiete tata nesa je te nomerai vice présidente (ce poste en algerie n'existe pas ) _________________ maghreb united |
|
|
 |
|
|
|