Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une musulmane peut elle épouser un chrétien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Homme cherche femme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joachim
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Une musulmane peut elle épouser un chrétien ? Répondre en citant

Bonjour à toutes à tous,

Ce n'est probablement pas la bonne partie du forum où poser ma question mais je me lance quand même car j'ai une grande question/inquiétude qui me préoccupe ...

Je suis belge, j'ai 25 ans, je suis de confession catholique (bien que je sois plus athée/agnostique tellement que la religion ne m'intéresse guère),j'ai une copine que je connais depuis l'âge de 19 ans et avec qui je sors depuis 2 ans et demi déjà ... mais là où le bas blesse, c'est que ma copine est d'origine marocaine (où plutôt belgo-marociane en fait car elle est née en belgique mais ses parents sont tous deux natifs et originaires de la ville rifaine de Nador) donc musulmane ...

Bien que nous envisageons de plus en plus sérieusement de nous marrier et de fonder une famille, j'ai un gros gros soucis avec sa famille qui a émis la condition sine qua non que je me convertisse à l'islam sinon ils refusent catégoriquement que je puisse être leur gendre ...

Qu'est ce que donc cette histoire ?, est ce que c'est vraiment sérieux de la part de musulmans pratiquants d'imposer leur religion dans ce cas de figure précis ??

J'en ai bien entendu déjà parlé à des amis marocains et ceux ci m'ont dit que c'était absolument normal dans la mesure où une musulmane ne peut épouser qu'un musulman et rien d'autres ...

Paradoxalement, je connais une autre belge, catholique comme moi qui est pourtant mariée à un musulman (en restant chrétienne et sans faire de conversions ou autres) et quand je retourne cette question là à mes amis marocains, là comme par hasard ça diffère; selon l'islam (enfin c'est ce qu'ils me disent) un musulman peut épouser une femme d'une autre confession religieuse ...

Bref inutile de dire que j'ai un peu de mal à croire au sérieux de toute cette histoire ... quelles sont donc les raisons réelles et censée de cette interdiction (une musulmane ne peut pas épouser un chrétien) et aussi pourquoi donc la religion islamique permet l'inverse (càd qu'un musulman peut épouser une chrétienne) ??

Je précise par ailleurs que face aux revendications de la belle famille, ma copine (bien qu'elle se fiche aussi pas mal de sa religion) me pousse aussi à me convertir ...

J'aimerais donc que vous m'éclairiez honnêtement et sincèrement là dessus.

D'avance un grand merci. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ne change pas d'idéologie seulement pour se marier ou pour faire plaisir à ta future
ils doivent t'accepter comme tu es car ce serait un gros mensonge ou même de l'hypocrisie quand on est athé ou agnostique on ne peut devenir du jour au lendemain musulman
alors moi je te conseille de rester tel que tu es et de batailler pour epouser cette fille
kassimo
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

wallah ya zaza !!!!
slt Joachim je veux te dire que tous ce qu'ils disent tes amis marocains c vrais donc oui une musulmane ne peux se mariée qu'à un musulman mais l'inverse est pas illicite un musulman peux se marié avc une chrétienne ou une juive mais pas les athée non et c pas du paradoxe monsieur parceque quand mon dieu allah n'a pas autorisé le mariage entre une musulmane et un autre a une autre religion c pour la protégé elle et ses enfants ( protéges sa religion ).
mais monsieur si t'as voulu la marié et t'es pas convaincu pour te converti alors ne le feras pas parce que ça sert à rien ainsi
allez du courage ami
bedria23
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zaza a écrit:
on ne change pas d'idéologie seulement pour se marier ou pour faire plaisir à ta future
ils doivent t'accepter comme tu es car ce serait un gros mensonge ou même de l'hypocrisie quand on est athé ou agnostique on ne peut devenir du jour au lendemain musulman
alors moi je te conseille de rester tel que tu es et de batailler pour epouser cette fille

un excellent conseil que celui de Zaza Idea

http://www.el-annabi.com/
Marocaine3
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Dim Fév 22, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bedria23 a écrit:
zaza a écrit:

PATHETIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
scorpion
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Re: Une musulmane peut elle épouser un chrétien ? Répondre en citant

Joachim a écrit:
Bonjour à toutes à tous,

Ce n'est probablement pas la bonne partie du forum où poser ma question mais je me lance quand même car j'ai une grande question/inquiétude qui me préoccupe ...

Je suis belge, j'ai 25 ans, je suis de confession catholique (bien que je sois plus athée/agnostique tellement que la religion ne m'intéresse guère),j'ai une copine que je connais depuis l'âge de 19 ans et avec qui je sors depuis 2 ans et demi déjà ... mais là où le bas blesse, c'est que ma copine est d'origine marocaine (où plutôt belgo-marociane en fait car elle est née en belgique mais ses parents sont tous deux natifs et originaires de la ville rifaine de Nador) donc musulmane ...

Bien que nous envisageons de plus en plus sérieusement de nous marrier et de fonder une famille, j'ai un gros gros soucis avec sa famille qui a émis la condition sine qua non que je me convertisse à l'islam sinon ils refusent catégoriquement que je puisse être leur gendre ...

Qu'est ce que donc cette histoire ?, est ce que c'est vraiment sérieux de la part de musulmans pratiquants d'imposer leur religion dans ce cas de figure précis ??

J'en ai bien entendu déjà parlé à des amis marocains et ceux ci m'ont dit que c'était absolument normal dans la mesure où une musulmane ne peut épouser qu'un musulman et rien d'autres ...

Paradoxalement, je connais une autre belge, catholique comme moi qui est pourtant mariée à un musulman (en restant chrétienne et sans faire de conversions ou autres) et quand je retourne cette question là à mes amis marocains, là comme par hasard ça diffère; selon l'islam (enfin c'est ce qu'ils me disent) un musulman peut épouser une femme d'une autre confession religieuse ...

Bref inutile de dire que j'ai un peu de mal à croire au sérieux de toute cette histoire ... quelles sont donc les raisons réelles et censée de cette interdiction (une musulmane ne peut pas épouser un chrétien) et aussi pourquoi donc la religion islamique permet l'inverse (càd qu'un musulman peut épouser une chrétienne) ??

Je précise par ailleurs que face aux revendications de la belle famille, ma copine (bien qu'elle se fiche aussi pas mal de sa religion) me pousse aussi à me convertir ...

bonjour une musulmane quand elle épouse un chrétien ,elle va faire des petits qui seront catholique sous l otorité du pére ,et vous imaginez s il y a plein de femme musulmane qui font ça le nombre de petit catholique ???tandis que si le mari est musulman il peut convertir son épouse et auras pleins d enfants qui seront automatiquement musulmans.En gros les musulmans n aiment pas que leurs fille se marient avec des catholiques pour pas augmenter leurs nombres sur la terre en quelque sorte.et probléme religion aussi,aujourd hui c est tout a fait différent,pleins de maghrébine qui se marient avec des europpéens mais en les convertissant.
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marocaine3 a écrit:
bedria23 a écrit:
zaza a écrit:

PATHETIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui je suis d'accord avec toi C'EST PATHETIQUE,des nanas pareilles sont pretes a s'eclater avec n'importe quel jean paul ou pierre;elles font semblant d'etre musulmanes mais elles font la honte a leurs parents.
Je connais une cousine tres eloignee,dieu soit loue,qui a epousee un anglais et toutes nos familles proches ont boycottees sa famille qui l'ont mal elevees.La honte.
Chez les juifs c'est pareil,si on envisage d'epouser une juivette,il est imperatif de se convertir et devenir un "JUDAS".Donc ce n'est pas que l'islam,tapez aussi sur les juifs.
alibaba 6
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 3:29 pm    Sujet du message: mariage mixte Répondre en citant

c,est exacte une musulmane ne peut epouser un homme non musulman. et cela est valable pour beaucoup de religions sauf le christianisme ,vu le nombre de catholiques qui s,accouplent avec des musulmans,en soit ce n,est pas grave mais vu sous l,angle du nombre comme expliqué ci-dessus c,est prendre les femmes pour des meres lapins ,des choses qui ne servent qu,a reproduire,c,est un manque de respect ehonté envers les femmes, qui sans elles nous ne serions rien de rien.
jeanjean
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2011 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

On a déjà vu un chrétien se marier avec une musulmane . Ca a déjà été fait et ca se fera encore (C'est un marocain qui parle !!). C'est vrai cependant que mes amiEs musulmanes qui se sont mariés à un français, se sont mariées après que le fiancé se soit converti.

Good Luck lucky luck
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

jeanjean a écrit:
Bonjour

On a déjà vu un chrétien se marier avec une musulmane . Ca a déjà été fait et ca se fera encore (C'est un marocain qui parle !!). C'est vrai cependant que mes amiEs musulmanes qui se sont mariés à un français, se sont mariées après que le fiancé se soit converti.

Good Luck lucky luck

Oui ca ete fait et ca se fait tous les jours mon frere mais c'est le choix de la fille qui affrontera son maitre Allah ca ne me regarde pas mais je n'aime pas qu'on donne de fausses informations concernant ce sujet delicat.Comme tu l'as dit,il est imperatif que le français se convertisse a l'Islam.La meme regle dans le judaïsme.
karissia
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste lu la question, et à mon avis, rien n'est sujet de se batailler pour se marier avec cette fille, ni d'hypocrisie ni rien de ça ... C'est juste que c'est du Haram dans l'islam, sauf si l'homme se convertie en Islam. Si non la fille peut choisir d'oublier sa religion et de choisir son amant !
kader95
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Re: Une musulmane peut elle épouser un chrétien ? Répondre en citant

Joachim a écrit:
Bonjour à toutes à tous,

Je pense que c'est impossible, mais je t'invite a te rapprocher d'un imam qui à la réponse. Mais si toi et a la personne dont tu parle vous vous aimez, la question ne ce pose pas, vivez votre vie. Est-ce vos famille respectif accepte l'autre,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
silkcut
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non!Leurs familles respectives ne l'accepteront jamais surtout les gens du Nador.On vient de lui donner la reponse donc il n'a pas besoin d'aller consulter un Imam.
Le monsieur veut comprendre pourquoi que c'est normal pour un homme musulman d'épouser une non-musulmane et que si une musulmane épousera un non-musulman ce n'est pas acceptable (la meme regle pour les juifs d'ailleurs.)
Il y a 2 solutions:
-il se convertis a l'Islam et c'est facile pour lui puisqu'il est athée.
-s'ils s'aiment vraiment,qu'ils tracent leur destin sans le consentement de leur famille respective...un sacrifice énorme.
C'est tres simple et bon courage a eux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Homme cherche femme Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: