|
Forum Algérie, Maroc, Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fastlover93 Membre acidu

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 12:22 pm Sujet du message: Re: k1fryouf |
|
|
| K1fryouf a écrit: | Mosonge = Pêcher... arrête de mentir s'il te plaît
Le problème en Algerie c'est bien l'existance de beaucoup de personnes qui ont un coran à la place du cerveau, ces derniers réfléchissent avec le coran, mange avec le coran, marche avec le coran, ils font tout par rapport au coran, à force on oublie qu'on est des êtres humains!!!
Je ne dis pas que le coran c'est pas bien ou quoique ce soit du genre je dis juste qu'il ne faut pas abuser, on peut être musulman, pratiquer sa religion... et respecter les autres qui ne sont pas musulman ou qui ne pratiquent pas leur religion ou quoi, mais ça reste leur choix et ça reste entre eux et dieu donc je ne voit pas pourquoi on se méle de la vie des autres
Je ne tourne pas mes phrases et c'est toi qui dis que je suis sioniste ....je ne sais pas si je peux te permettre mais tout ce que je sais c'est que tu cherche la guerre et tout t'es du genre de personnes qui se croient les soldats de dieu et tout, sois un peu plus realiste mon vieux tu vera que le monde n'est pas aussi bête que tu le crois, et si tu lisais bien le coran tu vera que c'est écrit que les être humains sont tous égaux donc calme toi, comporte toi en être humain (on a tous nos calités et nos défauts) tu comprends l'islam comme ça te convient, et t'avanceras pas si tu continues comme ça !!!
Je ne bombas ni l'islam ni aucune religion, je ne combas rien dans se monde je veux juste que les gens sachent qu'on est des étres humains, que chacun s'occupe de ses affaires, et s'il se fait des soucis pour les autres, il peut trouver une solution contre le rechauffement climatique ou quelque chose dans l'intérret de l'humanité ... c'est mieu que de mettre le voile au femme et de propager sa religion  |
que beaucoup de personne ont un coran a la place du cerveau et qu ils sont incapable de reflechir je te dis oui nous les musulmans nous sommes les premiers le reconnaitre c ets ce ke je dit depuis le debut il ya des personnes qui nuisent meme parfois indirectement donc je dis oui aucun musulman n as jamais nier ca...
Apres en ce qui concerne tes phrases tu sais les tourner habillement je ne suis pas dupe je te le repete je ne t ai jamais repprocher d etre juifs mais d etre sioniste pronant le grand israel...
Soldat de dieu ??? faire la Guerre ca ressemblerait bien a un message de propagande ca...
Sache que le premier de tout les djihad en islam c est le djihad familial c est a dire fonder un foyer pour celui ki le souhaite vivre de maniere epanouie avec son epouse bien elever ses enfants je sais pas pkoi tu viens me parler de guerre...ensuite je le repete pour la quarante et unieme fois parce ke tu fais semblant de ne pas comprendre les hommes et les femmes sont tous egaux l homme na rien a imposer a la femme elles ont un cerveau que tu le veuille ou non et sont totalement capable de reflechir d elle meme...
ensuite si nous propageons notre religion c est ds le seul et unique but d informer es gens dela desinformation que les personnes dans ton genre font qui a pour seul et unique but de detruire l islam...
pour la quarante deuxieme fois je le repete chacun est libre de croire ou non de pratiquer ou non et nous nous devons en tant qu humains de respecter tout les autres... _________________ lorsque tu parles, prends garde à ce que ta parole ait plus de valeur que le silence que tu as brisé... |
|
|
 |
Rosy Membre Respecté

Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 1283 Localisation: dans un puit sans fond...
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
| fastlover a écrit: | rosy je le repete dire les femmes sont toutes soumises et les hommes des extremistes il faut que tu m explique ce kil ya de constructif et oui je n ai pas a dire oui a ca comme le ferait raouf...
| Je n'ai jamais dis que toutes les femmes étaient soumises, je dis que certains hommes se croient supérieur et veulent leur imposer l'obéissance.
Je dis que malheureusement si l'Islam n'est pas bien vu c'est à cause de ceux qui en donne une mauvaise image, et là on est d'accord
ensuite, pour discuter objectivement et concrètement, il faut pouvoir accepter les quelques critiques constructives que les non musulmans expriment, expliquer les choses qu'on ne comprend pas, et surtout rester calme...
Tu sais si aujourd'hui je me permet de parler et de donner mon "avis", c'est parce que j'ai lu le Coran et parce que j'en ai discuté énormément avec Aïra qui a pris le temps de m'expliquer chaque verset dont je ne comprenais pas le vrai sens, car il faut être objectif et reconnaitre que certain verset donne l'impression de proner la violence si on ne sait pas que ça se refère au passé... _________________
Mon plus beau cadeau, c'est l'Amour de Mes Enfants...
Mes fils me manquent terriblement ... |
|
|
 |
alyssa Membre acidu

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
ey!! vous deux!!! fastlover93 et K1fryouf !! arretez d ecrire les grands textes!!  _________________ la jeunesse encor ,la maturitè deja. |
|
|
 |
fastlover93 Membre acidu

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
| alyssa a écrit: | ey!! vous deux!!! fastlover93 et K1fryouf !! arretez d ecrire les grands textes!!  |
mdr alyssa _________________ lorsque tu parles, prends garde à ce que ta parole ait plus de valeur que le silence que tu as brisé... |
|
|
 |
alyssa Membre acidu

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
............. lol _________________ la jeunesse encor ,la maturitè deja. |
|
|
 |
alyssa Membre acidu

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
............. lol _________________ la jeunesse encor ,la maturitè deja. |
|
|
 |
K1fryouf Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 9:49 pm Sujet du message: k1fryouf |
|
|
Tu veux qu'on soit d'accord ? je ne combas pas l'islam, tu respecte tout le monde, ok.
On est bien d'accord que si l'Algerie n'arrive pas s'en sortir c'est parceque les gens s'occupent des autres au lieu de s'occuper de leurs affaires comme tu dis avoir une vie epanuie avec son epouse, bien élever ses enfants ... On ne voit pas ça chez les familles algeriennes malheureusement.
Comme tu dis que tu cherches à informer les gens des desinformations qu'ils ont reçues, je suis d'accord avec toi mais d'une maniére pacifique et sans insister... tu les informes une foi et stop, on a chacun notre vie on fait d'elle ce qu'on veut et si j'ai parlé de guerre c'est parcequ'il y a effectivement des gens qui se prennent pour les soldats de dieu comme el Quïda et tous ces resaux térroristes islamistes.
En ce qui concerne le cerveau algerien, tu ferais mieu de reflechir avec ce que dieu t'a donné et non pas avec le coran, parceque si dieu t'a donné un cerveau c'est pour reflechir et je vois bien que tu réfléchis je ne dis pas le contraire mais jpense qu'il te faut faire encore un peu plus d'effort et t'arriveras à comprendre ce que je veux dire au lieu de comprendre que je suis un sioniste qui prone le grand israel .
Une simple question : t'aimerais bien que ta mère ou que ta frangine se fasse embêter dans la rue par des gens qui n'ont rien compris à l'islam et qui ne tolèrent aucun autre avi que le leur ?(je n'insulte personne de ta famille pour eviter tout conflit) si tu me detestes parceque tu crois que je combas l'islam moi au contraire je n'ai rien contre toi !!! je dis juste qu'on a des visions qui différent sur certains propos . |
|
|
 |
fastlover93 Membre acidu

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 6:21 am Sujet du message: Re: k1fryouf |
|
|
| K1fryouf a écrit: | Tu veux qu'on soit d'accord ? je ne combas pas l'islam, tu respecte tout le monde, ok.
On est bien d'accord que si l'Algerie n'arrive pas s'en sortir c'est parceque les gens s'occupent des autres au lieu de s'occuper de leurs affaires comme tu dis avoir une vie epanuie avec son epouse, bien élever ses enfants ... On ne voit pas ça chez les familles algeriennes malheureusement.
Comme tu dis que tu cherches à informer les gens des desinformations qu'ils ont reçues, je suis d'accord avec toi mais d'une maniére pacifique et sans insister... tu les informes une foi et stop, on a chacun notre vie on fait d'elle ce qu'on veut et si j'ai parlé de guerre c'est parcequ'il y a effectivement des gens qui se prennent pour les soldats de dieu comme el Quïda et tous ces resaux térroristes islamistes.
En ce qui concerne le cerveau algerien, tu ferais mieu de reflechir avec ce que dieu t'a donné et non pas avec le coran, parceque si dieu t'a donné un cerveau c'est pour reflechir et je vois bien que tu réfléchis je ne dis pas le contraire mais jpense qu'il te faut faire encore un peu plus d'effort et t'arriveras à comprendre ce que je veux dire au lieu de comprendre que je suis un sioniste qui prone le grand israel .
Une simple question : t'aimerais bien que ta mère ou que ta frangine se fasse embêter dans la rue par des gens qui n'ont rien compris à l'islam et qui ne tolèrent aucun autre avi que le leur ?(je n'insulte personne de ta famille pour eviter tout conflit) si tu me detestes parceque tu crois que je combas l'islam moi au contraire je n'ai rien contre toi !!! je dis juste qu'on a des visions qui différent sur certains propos . |
sur le premier point concernant le fait que les algeriens s occupe de tout sauf de leurs affaires alors sur ca on est plus que d accord dessus ya pas de soucis...
concernant ceux ki se prennent pour les soldats de je suis d accord avec toi sur le fait kil y en ai mais par contre je en ferais pas le lien avec al qaida parce pour moi c est plus une association americano-israelienne qu autre chose mais c est un avis perso et pour ces soldats de dieu je ne les considere pas comme musulman oter la vie c est inhumain...
concernant le fait de reflechir sans le Quran la on n est pas d accord mais ce n est pas tout le monde moi y compris qui peux comprende le Quran apres l avoir lu d un trait il ya effectvement le libre arbitrre qui te permet de mener ta vie selon ta conscience tes oppinions etc mais pour moi le Quran est toujours la pour te guider...
Concernant le dernier point on est tout a fait d accord j ai raiment pas envie que des tocards de premiere viennent propoager leurs pseudo science maintenant il yen a aussi qui propagent le vrai et juste qui ne sont pas extremiste et cela ne me derangent aucunement...
chacun est libre de croire ou non de faire ce kil veux de sa vie mais chacun doit respecter les autres.. _________________ lorsque tu parles, prends garde à ce que ta parole ait plus de valeur que le silence que tu as brisé... |
|
|
 |
K1fryouf Nouveau membre

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 12:23 pm Sujet du message: k1fryouf |
|
|
Et ben tu voit qu'on est d'accord sur tout les points
Sur le fait qu'il y a des gens qui reflechisse avec le coran c'est une facon de parler, effectivement si t'es attaché a ta religion c'est normal que ca soit elle qui te guide ... c'est toi qui vois:) |
|
|
 |
K1fryouf Nouveau membre

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 1:12 pm Sujet du message: k1fryouf |
|
|
Revenons maintenant au sujet !!!(La volonté de la France de désislamer la femme algerienne ?!)
La question qui se pose est la suivante : Est-ce la France qui veut la désislamer ou bien c'est elle même qui le veut ?
Moi je dis que c'est la femme algerinne qui se desislame avec sa propre volonté !!! |
|
|
 |
Skikda21 Membre acidu

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 1:47 pm Sujet du message: Re: k1fryouf |
|
|
| K1fryouf a écrit: | Revenons maintenant au sujet !!!(La volonté de la France de désislamer la femme algerienne ?!)
La question qui se pose est la suivante : Est-ce la France qui veut la désislamer ou bien c'est elle même qui le veut ?
Moi je dis que c'est la femme algerinne qui se desislame avec sa propre volonté !!! |
Pourquoi vous parlez de LA femme algérienne!!!
Beaucoup de femmes maghrébines qui vivent à l'Occident se "désislamisent" certes,c'est du au mélange des cultures, à l'influence des médias, de la mode, du monde extérieur mais beaucoup d'autres gardent leur foi et leur religion malgré tout. |
|
|
 |
K1fryouf Nouveau membre

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 2:28 pm Sujet du message: k1fryouf |
|
|
Je parle des femmes algerienne parceque c'est le sujet posé, et je dis que ceux sont elles mêmes qui se desislamisent et non pas la France ....
Donc "La volonté de la France de sesislamer la femme algerienne = 0" c'est faux, alors on arrête de dire que c'est toujours les autres qui nous font du mal alors que c'est nous même qui le fesons !!!
Et il y a des femmes qui s'attachent à leurs religions par leurs propres volontés heureusement, je suis fiére d'elles . |
|
|
 |
Skikda21 Membre acidu

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 2:32 pm Sujet du message: Re: k1fryouf |
|
|
| K1fryouf a écrit: | Je parle des femmes algerienne parceque c'est le sujet posé, et je dis que ceux sont elles mêmes qui se desislamisent et non pas la France ....
Donc "La volonté de la France de sesislamer la femme algerienne = 0" c'est faux, alors on arrête de dire que c'est toujours les autres qui nous font du mal alors que c'est nous même qui le fesons !!!
Et il y a des femmes qui s'attachent à leurs religions par leurs propres volontés heureusement, je suis fiére d'elles . | c'est pas la france qui les desislamise mais le contexte dans lekelle elles vivent...donc indirectement c la france. |
|
|
 |
algerino Membre acidu

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Bonour a toutes et à tous,
Un débat qui ne fini pas, mais que peut être intéressant.
c'est à dire la place de la religion et de la liberté individuelle dans la société Algérienne.
Souvent ont fait l'amalgame entre la religion et les traditions qui sont culturelles et qui n'ont rien de religieux, L'islam est une religion du juste milieu, Akhyaru el ummur awsatuha.
À ma connaissance les cinq piliers de l'Islam, ne mentionnent pas le port du hidjab, mais souvent et je parle en connaissance de cause, il y a des femmes qui ont le Hidjab mais qui ne font pas la prièere.
Pour moi ça c'est de l'ignorance, car le deuxième pilier le plus important est la Salat.
Donc , beaucoup de femmes mettent le Hidjab à cause de la pression sociale et non pas à cause de l'Islam.
Je connais un père qui a imposé à sa fille le port du hidjab si elle voulait poursuivre ses études et croyaient moi, il y a beaucoup de filles et de femmes dans son cas.
c'est quand même horrible !
Algerino |
|
|
 |
K1fryouf Nouveau membre

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 3:49 pm Sujet du message: k1fryouf |
|
|
Mais la France n'a aucune volonté de les desilamer ceux sont elles qui se font influencer par ce qu'elles voient à la télé et qu'elles veulent adapter leur mode de vie donc ça reste toujours leur propre volonté qui les desislamise la France s'en fiche eperdument tant qu'elles vivent pas en France...
Voila c'est ce qu'on disait Algerino, on utulise l'islam dans nos intérret en Algerie et c'est triste parecque l'islam comme toutes les autres religions méritent le respect, l'ignorance oui, le probléme des algeriens....  |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|