| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
newbeurgeoisiestyle Nouveau membre

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 10:31 pm Sujet du message: Que pensez-vous "des milles est une nuits" ? |
|
|
Salam wa a3likoum
Dites moi que penser vous du compte des milles est une nuits ? |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 962 Localisation: entre Oued Zenati, Guelma & Annaba
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 1:27 am Sujet du message: |
|
|
Même si je n'ai jamais lu le recueil en entier (je ne connais que les histoires les plus célèbres), je considère "Les mille et une nuit" ainsi que "Kalila Wa Dimna" comme deux des plus grands chef d'œuvres littéraires que l'humanité a pu pondre  _________________
 |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3229 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Je ne les connais pas tous , non plus évidemment ! et , ne possède pas non plus les tomes qui composent ces histoires ! un cadeau en perspective ! Comme j 'adore les contes , ceux ci sont remarquables ! _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
j'en ai lu il y a longtemps et j'ai adoré
je vais écrire au père noël pour l'année prochaine  _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
Biloo Membre de diamand

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
moi je n'ait lu que le 4ème volume ! et en arabe svp ! c plus magique en arabe c sûr !  _________________
 |
|
|
 |
newbeurgeoisiestyle Nouveau membre

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
A oui, mince moi j'apprends encore l'arabe, malheureusement je ne c'est que lire est écrire mais la langue me parait encore difficile, mais oui c'est livre son magnifique, bien que les arabes s'acharne à dire que les compte ne vienne pas de chez eux "..." et bien je les trouve magnifiques!
j'ai commander les tomes il y a quelque jours!
inchaallah j'espère les recevoir bientôt!
est dite moi au niveau de l'islam qu'en pensent-on?! |
|
|
 |
|
|
|