| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kifaya Membre acidu

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 6:58 pm Sujet du message: 13 000 ouvrières marocaines en Espagne:n'est-ce pas louche? |
|
|
Que pensez-vous de ces pauvres marocaines qui délaissent enfants et époux pour immigrer temprairement en Espagne afin de procéder à des récoltes de produits saisonniers?
On sait que certaines de ces femmes prennent la poudre d'estampette et ne reourneront jamais au pays de leurs origines.
Escalvage moderne?
A votre avis?
http://www.lopinion.ma/spip.php?article18476 |
|
|
 |
yacoub Membre acidu

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
tu soulèves un lievre d'importance |
|
|
 |
kifaya Membre acidu

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
| yacoub a écrit: |
tu soulèves un lievre d'importance |
Le sort de ces femmes est très malheureux et je ne conçois pas que le Commandant des croyants (j'ai cité M6) puisse accepter pareille atteinte à son peuple.
Pourquoi ne pas exiger de l'Espagne que ces femmes soient accompagnées de leurs maris et enfants? |
|
|
 |
kifaya Membre acidu

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Espagne : Retour de l’esclavage ?
Le Maroc se félicite de pouvoir placer de nombreux travailleurs saisonniers chez son voisin ibérique. Seulement, sur place, des syndicalistes assimilent la situation de ces travailleurs à un véritable esclavage.
Lire:
http://www.lereporter.ma/article.php3?id_article=5926 |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
si ces femmes partent c'est pour gagner leur vie il n'y a pas de honte c'est mieux que de voler ou même de se prostituer
rien à voir avec l'esclavage
si elles ne reviennent pas: c'est leurs problèmes si elles abandonnent enfants et mari
c'est un boulot saisonnier donc pourquoi faire venir toute la famille? c'est là où comme tu le dis elle vont prendre facilement "la poudre d'escampette" _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
kifaya Membre acidu

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
| zaza a écrit: | si ces femmes partent c'est pour gagner leur vie il n'y a pas de honte c'est mieux que de voler ou même de se prostituer
rien à voir avec l'esclavage
si elles ne reviennent pas: c'est leurs problèmes si elles abandonnent enfants et mari
c'est un boulot saisonnier donc pourquoi faire venir toute la famille? c'est là où comme tu le dis elle vont prendre facilement "la poudre d'escampette" |
Mais normalement, selon l'islam une femme ne doit pas voyager seule. Alors que ces sujets du Commandant des Croyants M6, ne sont accompagnées d'acune parenté mâle. C'est contradictoire n'est-ce pas? |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
quoi qu'est ce que je lis les femmes n'ont pas le droit de voyager seule
on est en 2008 bazar de bazar!!!! il faut vivre avec notre temps
j'en ai marre de lire des trucs pareils!! _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 3661 Localisation: les milles et une nuits
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
à la base se qu'elle dit est vrai, c'etait une question de sécurité _________________
 |
|
|
 |
kifaya Membre acidu

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
| zaza a écrit: | quoi qu'est ce que je lis les femmes n'ont pas le droit de voyager seule
on est en 2008 bazar de bazar!!!! il faut vivre avec notre temps
j'en ai marre de lire des trucs pareils!! |
C'est le coran qui impose cette condition! Alors comment se fait-il que M6 considéré comme le Commandant des Croyants autorise l'exil de femmes marocaines sans accompagnement masculin? M6 serait-il devenu athée et dès lors les Marocains n'auraient plus à lui lécher la main! C'est le mal que l'on souhaiter à nos voisins de l'Ouest!  |
|
|
 |
emy2casa Membre confirmé

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Totalment d'acc avec Zaza, elle a tout expliqué.
Pour Kifaya: c'est vrai que ça existe dans le Coran mais faut pas comprendre les mots a la lettre et puis Alah a ordonné ça parce qu'a l'epoque le voyage prenait beaucoups de temps voire des années maintenant on est aux 21eme siecle y a une machine qui s'appellent l'avion ry en plus l'espagne c'est juste a coté je crois qu'en voiture ça ne prendra qu'une journée. |
|
|
 |
kifaya Membre acidu

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
| emy2casa a écrit: | Totalment d'acc avec Zaza, elle a tout expliqué.
Pour Kifaya: c'est vrai que ça existe dans le Coran mais faut pas comprendre les mots a la lettre et puis Alah a ordonné ça parce qu'a l'epoque le voyage prenait beaucoups de temps voire des années maintenant on est aux 21eme siecle y a une machine qui s'appellent l'avion ry en plus l'espagne c'est juste a coté je crois qu'en voiture ça ne prendra qu'une journée. |
Mais cesse tes sornettes! Si les Espagnols ont exigé au Maroc uniquement des femmes, ce n'est pas un hasard et le guignol M6 devait refuser de donner suite à l'imposition ibérique sous cautèle que le Coran interdit aux femmes de voyager à l'étranger sans être accompagnées. |
|
|
 |
emy2casa Membre confirmé

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Euh je suis conne et j'ignore pourquoi l'espagne fait appel qu'aux femmes (je suis marocaine tu vois..tu me pardonnera ) Tu peux me dire pourquoi? |
|
|
 |
kifaya Membre acidu

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
| emy2casa a écrit: | Euh je suis conne et j'ignore pourquoi l'espagne fait appel qu'aux femmes (je suis marocaine tu vois..tu me pardonnera ) Tu peux me dire pourquoi? |
Pro-féministe, je répète qu'il est scandaleux que le Maroc ait donné suite à l'exigence espagnole! Après s'être fait déjà nargué plus bas que terre lors de de l'invasion par les FAR de l'île espagnole de Persil, le Maroc avale une nouvelle couleuvre dans de ce cas raltif aux ouvrières marocaines! |
|
|
 |
emy2casa Membre confirmé

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
ce que tu viens de dire n'a aucun sens, je comprends toujours pas pourquoi je trouve toujours des difficultés a saisir ce que tu postes.
Pour ta reaction envers le Roi. Bein ma chere ces femmes la on connait pas leurs religions qui t'as dit qu'elles sont musulmanes le fait d'etre marocaine ne veut een aucun dire qu'elles sont musulmanes..C'est pas au Roi d'obliger l'espagne a laisser la famille de ces dames les accompagner c'est ces femmes et leurs epoux qui le doivent la religion c'est 1 truc personnel. |
|
|
 |
squaw Nouveau membre

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'est pas vrai que ces femmes s'adonnent à la cueillette de fruits et légumes en Espagne, mais elles oeuvrent dans la prostitution en Espagne pour la saison estivale.
Sinon, on ne voit pas un mari marocain ou un père laisser partir de la sorte sa femme ou sa fille.
Ne tombons pas dans les mensonges du gouvernement marocain et acceptons la vérité de ces pauvres femmes. |
|
|
 |
|
|
|