| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
yacoub Membre acidu

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
| kifaya a écrit: | Tiens tu fuis la discussion? Alors, contes-nous ici tes imbécilités d'admiration des l'Etats hébreu, turc et tunisien...juste pour rire!
Tu confonds entre laïcité et agnosticisme et d'où je plaide pour aucune religion. |
Chère Kifaya je ne fuis aucune discution.
Si la laïcité s"etait faite en Algerie jamais nous n'aurion tant de morts
au nom d'Allah  |
|
|
 |
kifaya Membre acidu

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
| yacoub a écrit: | | kifaya a écrit: | Tiens tu fuis la discussion? Alors, contes-nous ici tes imbécilités d'admiration des l'Etats hébreu, turc et tunisien...juste pour rire!
Tu confonds entre laïcité et agnosticisme et d'où je plaide pour aucune religion. |
Chère Kifaya je ne fuis aucune discution.
Si la laïcité s"etait faite en Algerie jamais nous n'aurion tant de morts
au nom d'Allah  |
La France laïque avait causé plus de morts encore lors de la guerre d'Algérie. |
|
|
 |
yacoub Membre acidu

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Les guerres de religion ont ravagé la France.
Protestants contre catholiques. Massacres de la saint Barthelemy.
Ordalies chasse aux sorcières. Guerre de cent ans.
C'est avec la Revolution de 1789 que l'idée de separer L'Eglise de l'Etat fait son chemin. |
|
|
 |
newbeurgeoisiestyle Nouveau membre

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
yacoub je ne te suis pas très bien, tu défend quoi au juste comme idée?
peace! |
|
|
 |
yacoub Membre acidu

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
| newbeurgeoisiestyle a écrit: | yacoub je ne te suis pas très bien, tu défend quoi au juste comme idée?
peace! |
La laïcité comme en Turquie. |
|
|
 |
newbeurgeoisiestyle Nouveau membre

|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Alors je ne suis pas de ton combat!
La laïcité n'est qu'un nouvelle machinerie pour une adoration encore plus ardente de L'argent, je ne considère pas sa comme de l'association (à dieu)
mais presque, enfin si tu préfère la loi des homme a celle de Allah (swt) c'est ton choix mais personnellement c'est un mouvais chemin.
salam wa a3likoum |
|
|
 |
kifaya Membre acidu

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 10:57 am Sujet du message: |
|
|
| newbeurgeoisiestyle a écrit: | Alors je ne suis pas de ton combat!
La laïcité n'est qu'un nouvelle machinerie pour une adoration encore plus ardente de L'argent, je ne considère pas sa comme de l'association (à dieu)
mais presque, enfin si tu préfère la loi des homme a celle de Allah (swt) c'est ton choix mais personnellement c'est un mouvais chemin.
salam wa a3likoum |
Revenons au sujet. Alors: le Maroc devrait-il sacrifier le Sahara Occidental?
A mon avis, un abandon du voeu colonialiste de l'infecte monarchie marocaine devarit s'opérer rapidement si elle (oligarchie marocaine) entend se faire respecter et surtout regagner sa place dans le concert des pays africains. En effet, le Maroc est le seul pays à ne pas appartenir à l'Union africaine et c'est pour lui dommageable. Pour preuve, candidat à l'organisation de l'exposition internationale d 2012, le Maroc s'est nagué par la Corée du Sud qui a, avec un ville inconnu, emporté la mise pour cet événement mondial. Du jamais vu encore dans les annales! |
|
|
 |
kifaya Membre acidu

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 11:38 am Sujet du message: |
|
|
Dans un forum marocain, j'avais été l'unique participante claivoyante à soutenir que le Maroc n'obtiendrait pas l'organisation de l'exposition internationale de 2012, malgré le prestige (à mon avis inventé) de la ville marocaine qui devait habriter l'événement (Tanger ou Marrakech? Je m'en souviens plus) alors que pour mes interlocuteurs, avec les soutiens de la francophonie et de l'Union européenne appportés au Maroc , il ne faisait aucun doute que le royaume alaouite obtiendrait l'organisation de cet événement.
Pour ma part, il était impossible que l'Union europeéenne soutienne la candidature marocaine alors que la ville polonaise de Wroclaw était aussi en liste pour organiser l'exposition internationale de 2012. Or, la Pologne fait partie de l'Union Européenne qui, elle, est tenue de soutenir la candidature d'un de ses membres.
Au résultat final, contre celles d'une meute de nos voisins, ma thèse l'avait emporté et le Maroc n'avait pas acquis l'organisation de l'exposition internationale de 2012. E récompense à mon initiative d'inculquer aux Marocains de réfléchir rationnellement...j'ai été bannie du forum! De sacrés mauvais perdants nos voisins n'est-ce pas? |
|
|
 |
yacoub Membre acidu

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Dis nous Kifaya, ce que t'ont fait des Marocains pour que tu n'arrêtes pas
de les insulter ?
Tu n'aimes pas non plus les pieds-noirs ni les juifs.
Toute ton admiration va vers un seul homme Bouteflika
dont tu aimerais bien être la Monika Lichnewsli  |
|
|
 |
kifaya Membre acidu

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
| yacoub a écrit: | Dis nous Kifaya, ce que t'ont fait des Marocains pour que tu n'arrêtes pas
de les insulter ?
Tu n'aimes pas non plus les pieds-noirs ni les juifs.
Toute ton admiration va vers un seul homme Bouteflika
dont tu aimerais bien être la Monika Lichnewsli  |
Tiens revoilà le sioniste yacoub! Au fait, pourquoi as-tu fais ablation des lettres m et b comme dans le forum afrique du Nord (yacoubmb)?
Contrairement à toi, je peux me targuer d'une probité sans lacunes et subséquemment, je n'ai aucune haine quelconque contre les Marocains, mais je défends la cause légitime du peuple sahraoui.
Les pieds-noirs se devaient s'allier au peuple algérien pour défendre leur terre. Ils ne l'ont pas fait car c'était des fascistes qui escomptaient conserver leurs privilèges au dépens des véritables détenteurs de ce pays.
Je n'ai aucun grief face aux Juifs, mais envers Tsahal qui a bien retenu la leçon nazie afin de la pratiquer contre les Palestiniens. Un comble! |
|
|
 |
yacoub Membre acidu

|
Posté le: Mar Avr 22, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pas plus sioniste que toi.
Je suis pour un etat bi-national laïque et démocratique en Israel/Palestine.
Le terrorisme est en train de ternir la juste cause du peuple Palestinien.
Si les deux peuples Israeliens et Palestiniens renonçaient à la théocratie
et adoptaient en même temps des lois pour interdire des partis se reclamant de la religion, ce serait mieux pour eux.
Regarde la France où les juifs, les musulmans, les athées, les chretiens
vivent ensemble sans heurts.
Tu n'as pas de coeur vis à vis des Pieds-noirs qui aimaient l'Algerie.  |
|
|
 |
|
|
|