| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kifaya Membre acidu

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 8:56 pm Sujet du message: Neuf ans de présidence de Boutef:votre jugement? |
|
|
Bof, pour ma part, je suis mitigée, voire déçue.
Je garde une dent contre lui car il avait été frileux lors de la révision du code de la famille.
|
|
 |
kifaya Membre acidu

|
|
|
 |
Biloo Membre de diamand

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
le jujement est facile !
le peuple est plus pauvre qu'il ne l'as jamais été ! c'est un grand échec ! _________________
 |
|
|
 |
kassimo Membre acidu

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 8:19 am Sujet du message: |
|
|
pour moi je ne vois aucune différence sauf un peux de sèrinité qu'on a eu c dernier temps à cause de la réconciliation nationale qu'il a fait c tous mais les autres cotés je n'ai rien constaté comme une progression au contraire comme biloo à dit y a plus de pauvres qu'avant et y a aussi plus riches qu'avant !!!!!! ( pays riche peuple pauvre !!! )
mais je c bien qu'il ne peux rien faire tous seule si la majorité de son system est salle ( corruption / vols ....) donc je dis moyen on désérve mieux . |
|
|
 |
Biloo Membre de diamand

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
moi l'une des choses que j'azi aprécié pendant son mandant ses deux mandats ! c'est le rembouressement de la dette de l'algérie ! la construction de la rocade Est/Ouest = c'est projet immense heureusement que l'algérie le fait pendant que les cour du pétrole sont au plus haut niveau !
la construction ds 1million de logements ne s'est pas faite parce que c'était un monsenge dès le début !
sinon sur le plan individuel = perso rien n'a changé pour moi !  _________________
 |
|
|
 |
enzo22-18 Membre confirmé

Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 984 Localisation: la ville au cote du saphir bleu
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
efectivement rien na changé. si vous avez vu l'emission des "harraga" il ya kelke jour , je crois ke c la meilleur reponse. _________________ djidjelli, ville au cote du saphir bleu |
|
|
 |
algerien1277 Membre Respecté

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 6:43 am Sujet du message: |
|
|
c'est trop facile de juger comme sa
boutef a fait des choses pour l'algerie il faut voir les choses en face ml'algerie était un pays en ruine ( je parle economiquement bien sùr ) on a pas l'eau h24 il ya des regions où il n'ya pas de gaz de ville, il y a une crise de logement mais tout ca tand a disparaitre car c'est vrai qu'on a pas construit le 1 million de logement mais on a aumoins construit 500000 logement et ca ce n'est pas rien (j'en veu a boutef de ne pas tenir sa parole sur cette question) en plus le seul a fair bougé les millitaires c'est boutef il a dégagé beaucoup de generaux comme amari (mais ca ce n'est pas rien) vous dite que rien na changer connaissez vous le potable avant 2000 mais c'est un changement ( je reproche aussi a boutef sa fermeture des chainnes televisé ).
il a fait des grand projets mais il sont des projets de base pour lalgerie comme les centrales de dessalement il y a une dizaines, l'autouroute est ouest elle la plus grand en afrique ,le barage de bniharoune,le metro d'alger (qui etait bloqué pendant des années), la construction des tramways, de telepherique...etc
bein je dit qu'on est le seul peuple a etre aussi pessimiste et que tan de projets sont fait je donne pas le 20/20 a boutef mais aller presenté moi un autre meilleur que lui (mais je vous dit que changer la constitution sa y a pas de question ) _________________ maghreb united |
|
|
 |
Biloo Membre de diamand

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
bah algérien1277 ! néanmoins le peuple n'était pas aussi pauvre que ça avant qu'il ne vienne !
depuis qu'il est là le peuple s'enfonce ! je parle du peuple ! c'est vrai c bien qu'il est fait tout ça ! malgré que ce n'est pas lui mais les cours du pétrole qui ont flombé après les tentions géopolitique qui ont suivi le 11 séptembre 2001 !
conclusion : faire tous ces projets c bien ! c très bien ! je le remerci pour ça ! mais on ne doit pas oublier son peuple ! l'argent du pétrole est là et bien là ! pourquoi il n'augmente pas les salaires et le retraites des gens pour qu'il puissent vivre déssament ! n'oublie jamais que le pétrole et les richesse ce n'est pas la prpriété de l'état mais la propriété du peuple algérien ! donc c notre droit le plus strict ! alors pourquoi ils ne font rien ? pourquoi ? pourquoi ils laissent le peuple si pauvre ?
moi c'est une vision humanitaire que je vois pour l'algérie ! je veux que mon peuple souffre moins ! et c des projets bénéfique sont à là clef c très bien ! j'en serais ravi ! je l'ai dis plus haut !
pour la construction des logements ! moi je vous le dit en tout cas à annaba ! rare les pauvres qui ont bénificier de ces logement ! c hélas toujours les mêmes qui les prennent ! mais ça je doit dire que ce n'est peut être pas la faute à boutef mais à tout un système !
écoute moi bien algérien pour qu'il n'y ait pas de confusion ! j'aime l'algérie ! et j'aime qu'elle soit forte comme en ce temps -ci ! je ne suis pas péssimisste dutout ! je n'est fait hélas que relaté ce que je suis en train de voire ! je ne parle pas seulement de l'avenir l'algérie en tant qu'état ! mais de l'algérie forte avec son peuple ! et là je crois hélas que dans nous dérrigents personne n'aime ctte question ou plutôt personne ne se soucie du peuple !
je l'ai dit aupravant ! si toi tu veux croire en tout ce que tu as dis ! alors crois en ce que tuveux ! vote pour qui tu veux !
moi je ne veux pas être complice du meurtre du peuple en votant pour des monstres !
je suis plus grand que toi de 7 ans je crois ! et j'en ai vu des choses dans ma vie ! moi aussi à l'époque de 1999 j'était enthousiaste ! quand boutef a été élu ! son premier manda a été pas mal ! mais le 2ème c'était le plus pire depuis 1962 ! je le pense vraiment !
je vois bien que toi tu as été complètement était aveuglé par les constructins de tous ces projets ! >> mais construire ça pour que quelque uns s'enrichissent ! et tout un peuple crève ! je dis non !
en plus je trouve ça un peu naif de ta part de croire que c boutef qui a enlevé les généraux ! comme tu crois aussi que c le peuple qui choisi son président ! et comme tu crois aussi que c le peuple qui choisi sa constitution ! >>> je dis ça avec amertume ; tout se joue hélas sans que le peuple n'ait son mot à dire ! c la dure réalité ! c un constat ! et c en acceptant cette réalité ! que nous pourrons avancer ! je parler ici que je veux que le peuple reprenne ses droits ! et quand ça sera le peuple qui décidera pour l'algérie ! là je serai le premier à aller voté crois moi !
je crois que maintenant tu comprends mon point de vue ! moi je suis pour que le peuple devienne fort ! c avec un peuple fort que l'on construit une grande nation ! car dès la fin du pétrole ! si le peuple n'est pas sauvé avant ! ça sera un généocide ! et je ne veux surtout pas être complice de ce génocide !
pensez au peuple algérien svp ! _________________
 |
|
|
 |
raouf Membre acidu

Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 132 Localisation: Blida Algérie
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que le reigne de Boutef est une grande arnaque
Eh oui ce président nous a blazé, on y a cru au départ mais il n'a vraiment rien fait.
S'est-il adressé au peuple une seule fois? tous ses discours sont populistes et déstinés seulement à la galerie(rappeler vous des discours de Boudiaf)
La reconciliation?Combien de terroristes ont été jugés pour leur crimes?
et combien d'agents ou d'officiers de l'état ont été jugé pour leurs dépassements et crimes parfois? et n'oublions pas que les terroristes et les bandits sont toujoiurs là
Les grandes réalisations sont l'oeuvre du pétrole et la meileure disponibilité de l'eau est l'oeuvre du pétrole et du ciel
Nous on attendait les grands dossiers:la démocratie a reculé, la presse est toujours sous pression, l'éducation a été timidement réformée, le code de la famille a été effleuré, la corruption s'est généralisée |
|
|
 |
algerien1277 Membre Respecté

|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 6:28 am Sujet du message: |
|
|
(désolé pour le retard )je t'assure que je comprend trés bien ton point de vue biloo mais si on dit que tous ces projets sont le fait du pétrole (d'une part c'est vrai mais il faut la volanté politique pour sa) et qu'on il y a la miser c'est la faute a qui a boutef (d'une part c'est vrai aussi mais je t'assure que la conjencture internationale elle joue aussi un trés grand role ) allé donne moi un seul pays qui na pas connue des baisses du pouvoir d'achat et qui na pas connue une inflation record (sauf la chine c'est une exception ) et par la je ne dit pas que ce n'est pas la faute a boutef et je t'ajoute que boutef est trés fort sur tous les plans mais sa politique sociale est un grand écheque si tu dit que je suis naive je te dit non mais je crois trop a l'algerie et a son peuple bein moi je dicortique les deux mandats de boutef comme suit :
la 1ere : il a redonné la securité a l'algerie (sa on ne peut pas le nié et du coup je remerci les brave soldfats qui meurent en nous deffendant )
la 2eme: c'est la continuation des projets qui ont etait arrété et le demarage des grands projet qui font la base de l'algerie de demain.
la 3eme: myster
(moi je veux qu'on prend l'exemple du venezuela quand leur president a etait retiré par les millitaires il l'on remis au pouvoir mais par contre quand chavez a voullu fair comme le notre ils ont dit non et ils on réussi ) _________________ maghreb united |
|
|
 |
raouf Membre acidu

Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 132 Localisation: Blida Algérie
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que le système (car il s'agit vraiment d'un système) est vraiment dans l'impasse. Il a d'abord honteusement misé sur le troisième mandat et ensuite il s'est lâchement rétracté (une tendance du système a proposé le septennat) maintenant Boutef n'a plus la grande forme, on reste dans l'expectative. Décidément la manne pétrolière fait tourner la tête  |
|
|
 |
leopard Nouveau membre

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 6:10 am Sujet du message: |
|
|
quand on voit des cadres algeriens ingenieurs ou autres émigrer maintenant vers le maroc ou la tunisie car ils y sont 4 fois mieux payés, tout est dit.
c'est notre nokba.il a tres mal profité d'une multiplication par 14 du prix du petrole. |
|
|
 |
algerino Membre acidu

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je divise les mandats de Boutef en deux, la politique int/rieur et la politique exterieur.
En ce qui concerne la politique interieur M. Bouteflika a fait beaucoup de choses, il ne faut pas oublier,qu il a herite une situation catastrophique en 1999. l Algerie etait au plus bas, avec l insecurite et une gestion catastrophique des annees precedentes.
L Algerie a retrouve une certaine securite, les investisseurs arrivent, l autoroute Est-Ouest, creations de nouvelles villes, metro, tramway etc... bien sur, je n oublie pas les constructions de logements.
Personnellement, je donne 7 et demi sur 10 a notre president.
Par contre, la gestion de la politique exterieur laisse a disirer, exemple, la perte de la mosquee de Paris, le Sahara-Occidental et l UPM.
Cependant, il me faut pas mettre tout sur le dos du president Bouteflika,
Donc, je donne 4 sur 10 sur les perfectionnement de la politique etrangere.
Bouteflika a ete necessaire et il est le president qui a fait le plus en Algerie, cependant je prefere qu il sort par la grande porte, c est a dire apres la fin de son deuxieme mandat.
Il est temps de laisser la place a un autre, vive l alternance democtaique !
Excusez moi pour mon clavier Anglais.
Algerino |
|
|
 |
leopard Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
tout a fait d'accord sur ce dernier point mais une interrogation.quelle alternance ?
quelle politique ? et par qui sera t elle menée ? |
|
|
 |
algerino Membre acidu

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Hi,
Ce n est pas a nous de decider, mais c est a l ensemble des algeriens de decider le choix du futur president et le choix du parti majoritaire.
algerino |
|
|
 |
|
|
|