| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sandaryo Nouveau membre

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Qu'ils se fassent une fois encore du fric sur le dos des algériens ce n'ai pas les généraux qui vont l'en empêcher . C'est exactement ce qu'ils attendaient de lui,... qu'ils mangent tous ensemble à la même table chose que n'avait pas compris feu Boudiaf, et que ne pouvait pas accepter Zéroual l'intègre .
Ce demi homme de boutef n'a pas empêcher ni la corruption ni l'appétit gargantuesque des généraux d'opérettes à qui il leur doit son intronisation . Bien aux contraire il ont ensemble organiser l'une des plus grande braderie de richesse national du siècle .
Ne vous laisser donc pas impressionner par les milliards injecter dans le développement des hauts plateaux si longtemps abandonner , ni dans les quelques "grand travaux" par-ci par-là , car il y a en fait plus de bruit que d'argent investis . |
|
|
 |
leopard Nouveau membre

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Ce n est pas a nous de decider, mais c est a l ensemble des algeriens de decider le choix du futur president et le choix du parti majoritaire.
algerino |
ben ya pas trop de possibilités soit le fln/rnd au pouvoir depuis 50 ans.soit le fis/nahda.
j'ai l'impression que si il y a liberté de vote on va encore avoir les chars dans la rue. |
|
|
 |
algerino Membre acidu

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 2:43 am Sujet du message: |
|
|
Les chars dans les rues a ete provoque par les fanatiques du FIS.
Si le FIS avait pris le pouvoir, Ben Laden ne serait pas cache en Afghanistan, mais bien en Algerie.
Merci a notre armee d avoir empecher des fous, comme Ali Belhadj et Anatr Zouabri, de prendre le pouvoir.
C est beau le Peshawar des Talibans !
J aimerai bien que tu fasse un tour et tu nous donneras tes impressions et comment la population vie sous le joug des fanatiques.
Algerino |
|
|
 |
sandaryo Nouveau membre

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 9:50 am Sujet du message: |
|
|
J'entend souvent ici et là cette expression qui dit : << est-ce que les algériens n'ont pas eut ce qu'ils méritaient >> c'est vrai dans un sens ,( si on met à part l'holocauste qu'il subit ) .
Parcequ'ils ont eut la chance d'avoir l'opportunité inouï d'instaurer la véritable démocratie par leur vote, voilà qu'au contraire une grande parti du peuple vote pour des illuminés islamistes qui n'avaient pourtant rien d'autre à proposer que de sombres projets moyenageux .
L'armé seraient de toute manière intervenu , car les généraux les plus influents et pas vraiment les plus dévoués n'aurait jamais permis à un parti quelconque de contrôler leurs incessantes magouilles et pour cause , la plupart de ceux qui représente l'armé depuis près d'un demi siècle sont des amis de la France coloniale . |
|
|
 |
leopard Nouveau membre

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
les turcs et les iraniens ont voté pour des islamistes.ils semblent s'en tirer mieux que les agleriens.
je pense que leur politique aurait été mauvaise.les problemes de l'algerie ne se reduisent pas au hidjab et a la consommation de biere.on est d'accord la dessus.
mais c'était la volonté populaire.
la politique comme en iran , en turquie e, jordanie ( ils ont le pouvoir pendant quelques années ) aurait été meilleure que ce qu'on a vécu depuis 20 ans maintenant.avec toujours la même clique au pouvoir.si c'est pas le rnd c'est le fln.
on a vécu une catastrophe .et si le petrole n'était pas monté si haut l'algerie serait devenue pire que le soudan ou le tchad.
malgré les chars et les ninjas. |
|
|
 |
algerino Membre acidu

|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Le Fis avait declaré, qu'une fois au pouvoir il abolirait la democratie et il instaurera la charia dans sa version la plus retrograde.
Au départ le FIS aurait du être interdit, il faut surtout pas confondre les Turc pays laique avec les fanatiques afghans du FIS.
Vous voulez le FIS, sachez mes amis, qu'il a été battu par le courage des femmes et des homme libres Algeriens.
Les descendants de la Kahina, de Jugurtha, de Lalla Fadhma N Soumer, sans oublier Hassiba BenBouali et Djamila Bouhired, n'auront jamais accepter de vivre dans la servitude.
Algerienement
Algerino |
|
|
 |
raouf Membre acidu

Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 132 Localisation: Blida Algérie
|
Posté le: Jeu Juil 24, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Boutef nous a trahi, il n'a rien fait sur les dossiers de fond : il n'a méme pas été capable de revenir au week-end universel
Pour les grands chantiers (matériels), c'est grâce au flot d'argent _________________ Il y a le monde qui avance et le monde qui recule |
|
|
 |
algerien1277 Membre Respecté

|
Posté le: Ven Juil 25, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
je suis pas a 100% d'accord avec toi algeriano moi je pense que la politique de boutef exterieure est plutot bonne 8/10 (car avant qu'il soit au pouvoir on n'existé presque pas mais maintenant les choses on changé et comme tu dis s'il y a des investisseures etrangé c'est grace au forcing de boutef!) mais celle de l'interieure est trop régide je lui donne une note de 6/10
pour raouf: je pense que t'es un pro occidental car tu consideres qu'on doit suivre tout ce que font les autres (meme si je suis d'accord avec toi qu'on subi des pertes enorme car on ne travaille pas les jeudi et le vendredi et les européens ne travaillent pas le samedi et le dimanche donc on travaille avec eux 3j/7j cependant ce n'est pas suffisant de dire que le samedi et le dimanche est un weekend universel car maintenant on dit que l'anglais est une langue universel mais dans le passé c'etait l'arabe tu voix ce que je veux dire (on un seul mot on est pas des moutons ) _________________ maghreb united |
|
|
 |
leopard Nouveau membre

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
en tout cas boutef s'est trompé.il l'a dit lui même.
mais ça fait rien il reste quand meme.
le week end universel.? pour quoi le week end ? ya des pays ou l'activité economique ne s'arrete jamais.
des chinois se demandent toujours pourquoi tout s'arrete a 19h et le week end en france.
alors 1 mois complet de fermeture ils se demandent ce qui se passe.
l'universalité ce n'est pas fafa. |
|
|
 |
leopard Nouveau membre

|
Posté le: Mar Juil 29, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
| ..... |
|
|
 |
raouf Membre acidu

Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 132 Localisation: Blida Algérie
|
Posté le: Jeu Juil 31, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
| leopard a écrit: | en tout cas boutef s'est trompé.il l'a dit lui même.
mais ça fait rien il reste quand meme.
le week end universel.? pour quoi le week end ? ya des pays ou l'activité economique ne s'arrete jamais.
des chinois se demandent toujours pourquoi tout s'arrete a 19h et le week end en france.
alors 1 mois complet de fermeture ils se demandent ce qui se passe.
l'universalité ce n'est pas fafa. |
Oui mais s'il faut avoir un week-end autant que ce soit le dimanche comme tout le monde mais oh il faudrait travailler tout le temps non plus
si on arrive à faire les huit heures par jour c'est déjà pas mal!
Pour les 9 ans de Boutef je préfére ne pas en parler, c'est une calamité _________________ Il y a le monde qui avance et le monde qui recule |
|
|
 |
charaf_tiza Nouveau membre

|
Posté le: Ven Aoû 01, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
je crois qui ne peux rien faire de plus que d'essayer une recette pendant 10 ans et apres avoir vu son peuple apauvrit ah il se rend compte desole on s'est tromper ou plutu je me suis tromper , a moin que c'est une maniere de proposer un autre plan national pour trouver un bon motif de nous imposer une autre rallonge de 5 ans a la tete du pays ...et si le petrole n'a jamais franchit les 20 dollars ??
il fait bien d'aller se reposer _________________ l'amitié n'as pas de frontieres alors comment va etre le cas pour des feres et de svoisins |
|
|
 |
yacoub Membre acidu

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
| je suis contre la presidence à vie |
|
|
 |
Biloo Membre de diamand

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
| yacoub a écrit: | | je suis contre la presidence à vie |
pour une fois je suis d'accord avec toi yacoub !
je suis contre un 3ème mandat de boutef ! je veux qu'un autre le remplace ! peu importe qui est-ce, il ne fera pas plus pire que boutef de toutes façon ! et qu'on arrête de dire que boutef a fait des choses pendant ces 10 ans , non il n'a rien fait ! rien de rien ! c'est les cours du pétrole qui ont fait quelque chose, comme la rocade Est-Ouest par ex, c'est le seul mais vraiment le seul projet que je vois comme profitable à tous les algériens (au peuple donc) !  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|