|
Forum Algérie, Maroc Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nesa Membre de diamand

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 3661 Localisation: les milles et une nuits
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
aaaaaaah excuse en fait j'ai lu le texte mais pas vu de vidéo _________________
 |
|
|
 |
kifaya Membre acidu

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
| nesa a écrit: | | aaaaaaah excuse en fait j'ai lu le texte mais pas vu de vidéo |
C'est le sommet! |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
quand tu ouvre la page tu vois immediatement le texte.
par contre je regarderais la vidéo, pas de soucis mais demain _________________
 |
|
|
 |
mymi92 Nouveau membre

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
oé ben c'est un peu abusé, je lis de tsé truc sur le maroc dans ce forum, y a une analyse trés pointu de tous les défaut de ce bled,,,à croire qu'il y a une haine envers ce pays,,,
c'est quoi le probleme, c'est parce que c'est un pays musulmans, qui veut se modernisé en gardant sa culture qui pose probleme???
est ce que ceux qui pose ces sujets assez pejoratifs sur le maroc ont déja visité ce pays et découvert le vrai visage du maroc????
je connais bien mon pays, ses defauts comme ses qualités, donc faut arréter de parafrasé une critique d'un journalistes, dont on ne connait pas sa pensé, ayez plutot un esprit critique au lieu de suivre aveuglément la critrque d'un journaliste,,,
"le voile ou le bikinis" NIMPORTE KOI,,,
hamdullah qu'on est libre dans notre pays, qu'on peut passer de bonne vacances,,,labas tout le monde est libre de faire ce qu'il veut et heureusement,,,ça veut pas dire qu'il y a plus de pute que de soeurs musulmanes,,,y a des deux et y a jamais eu de probleme,,,chacun fait ce qu'il veut de sa vie pourvu qu'il emmerde pas autrui,,,et chacun son jugement,,, |
|
|
 |
kifaya Membre acidu

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 11:27 am Sujet du message: |
|
|
| mymi92 a écrit: | oé ben c'est un peu abusé, je lis de tsé truc sur le maroc dans ce forum, y a une analyse trés pointu de tous les défaut de ce bled,,,à croire qu'il y a une haine envers ce pays,,,
c'est quoi le probleme, c'est parce que c'est un pays musulmans, qui veut se modernisé en gardant sa culture qui pose probleme???
est ce que ceux qui pose ces sujets assez pejoratifs sur le maroc ont déja visité ce pays et découvert le vrai visage du maroc????
je connais bien mon pays, ses defauts comme ses qualités, donc faut arréter de parafrasé une critique d'un journalistes, dont on ne connait pas sa pensé, ayez plutot un esprit critique au lieu de suivre aveuglément la critrque d'un journaliste,,,
"le voile ou le bikinis" NIMPORTE KOI,,,
hamdullah qu'on est libre dans notre pays, qu'on peut passer de bonne vacances,,,labas tout le monde est libre de faire ce qu'il veut et heureusement,,,ça veut pas dire qu'il y a plus de pute que de soeurs musulmanes,,,y a des deux et y a jamais eu de probleme,,,chacun fait ce qu'il veut de sa vie pourvu qu'il emmerde pas autrui,,,et chacun son jugement,,, |
Il n'est pas nécessaire de visiter un pays pour connaître sa situation politique et sociale. Au contraire, sa situation est donnée par diverses organisations internationales et ces renseignements ne peuvent se connaître lors d'un séjour dans un pays. |
|
|
 |
emy2casa Membre confirmé

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Ah si c'est tres necessaire...parce que les apparences sont trompeuses et faut pas croire ts ce qu'on dit sur lui.
C'est vraiment illogique ce que tu dis: Comment on connait un lieu sans y vivre ou meme le visiter.
moi j'ai essayé de zapper parce que je sais tres bien que toi tu fais tout ton possible pour montrer une mauvaise image du..plus beau pays du monde (il l'est pour moi ). |
|
|
 |
kifaya Membre acidu

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
| emy2casa a écrit: | Ah si c'est tres necessaire...parce que les apparences sont trompeuses et faut pas croire ts ce qu'on dit sur lui.
C'est vraiment illogique ce que tu dis: Comment on connait un lieu sans y vivre ou meme le visiter.
moi j'ai essayé de zapper parce que je sais tres bien que toi tu fais tout ton possible pour montrer une mauvaise image du..plus beau pays du monde (il l'est pour moi ). |
Il ne m'est pas nécessaire de visiter la Corée du Nord pour savoir que c'est un pays sans liberté et souvent confronté à la famine. |
|
|
 |
mymi92 Nouveau membre

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
ATTEND, LA TÉ EN TRAIN DE COMPARER LA CORÉE DU NORD AU MAROC LOL, TA PAS TROUVER D'AUTRES EXEMPLES,,,
la corée ce probléme se voit et y a même pire mais on ne peut pas voir la situation réél de ce pays, ressentir vraiment la misére sans le visité,,,
le maroc tu parle de sujet qui sont des préjugés, et pas une realité compléte, disons plutot que c'est trés abusé comment ils ont décri cela donc un peu loin de la réalité,,,
donc faut plutot etre objectif dans ce genre de sujet, et comme je l'ai dit un quand on veut etre subjectif, il faut un argument fiable donc un certain esprit critique sur la situation donc un vecu au moins, sinon c'est juste déblatéré des pensé d'autrui, qu'on veut croire que c'est vrai car on a une certaine frustration sur ce sujet,,, |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
malgré que je ne soit pas d'origine marocaine je dois admettre que c'est assez difficile parfois de dire des affirmations sur un pays que l'on a pas vu, en dire des choses certes mais après ça depend de se qu'il s'agit _________________
 |
|
|
 |
kifaya Membre acidu

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
| mymi92 a écrit: | ATTEND, LA TÉ EN TRAIN DE COMPARER LA CORÉE DU NORD AU MAROC LOL, TA PAS TROUVER D'AUTRES EXEMPLES,,,
la corée ce probléme se voit et y a même pire mais on ne peut pas voir la situation réél de ce pays, ressentir vraiment la misére sans le visité,,,
le maroc tu parle de sujet qui sont des préjugés, et pas une realité compléte, disons plutot que c'est trés abusé comment ils ont décri cela donc un peu loin de la réalité,,,
donc faut plutot etre objectif dans ce genre de sujet, et comme je l'ai dit un quand on veut etre subjectif, il faut un argument fiable donc un certain esprit critique sur la situation donc un vecu au moins, sinon c'est juste déblatéré des pensé d'autrui, qu'on veut croire que c'est vrai car on a une certaine frustration sur ce sujet,,, |
N'élude pas ma contribution. J'ai supputé que je n'avais pas à me rendre en Corée du Nord afin d'être certaine que ce pays méconnaît la liberté et et est en proie régulièrement à la famine.
Non, je n'ai aucun préjugé sur le Maroc. A mon avis le royaume chérifien est la copie conforme d'Israël. Donc, dans ni l'un l'autre, je ne mettrai les pieds tant que les Sahraouis et les Palestiniens n'acquériront leurs Etats. |
|
|
 |
mymi92 Nouveau membre

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
mais biensure, un autre préjugé que tu viens d'affirmer, que le maroc ressemble a isreal,,,c'est tres contradictoire de ce que tu viens de dire, en une phrase tu t'es contre dite,,,
bref je ne préfére rentrer dans ce débat de sourd avec toi, car quand on insulte mon pays en le traitant d'état sioniste, vaut mieux que je me taise,,,
en tout cas je sais pas ce que les marocains t'ont fait pour que tu ai tant de haine envers ce pays,,, |
|
|
 |
kifaya Membre acidu

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
| mymi92 a écrit: | mais biensure, un autre préjugé que tu viens d'affirmer, que le maroc ressemble a isreal,,,c'est tres contradictoire de ce que tu viens de dire, en une phrase tu t'es contre dite,,,
bref je ne préfére rentrer dans ce débat de sourd avec toi, car quand on insulte mon pays en le traitant d'état sioniste, vaut mieux que je me taise,,,
en tout cas je sais pas ce que les marocains t'ont fait pour que tu ai tant de haine envers ce pays,,, |
J'ai signalé les contentieux sahraouis et palestiniens. Il s'avère que tant Israël que le Maroc rêve de leur "Grand".
Depuis comme Israël, le Maroc avait été impliqué dans les trois conflits du Maghreb: guerre des savles, invasion du Sahara Occidental et invasion de l'ìlot espgnol de Persil. N'est-ce pas étonnant comme analogie entre les deux pays? |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|