| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zahra Nouveau membre

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 8:01 am Sujet du message: |
|
|
| mdrrrrr |
|
|
 |
LaMiss Nouveau membre

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
l'hospitalité négative fait la une chaque année dans la presse Algérienne , en plus de toutes les histoires vécues racontées par la famille ou autres alors pourquoi ce changement par rapport à nous leurs voisins si proches ?
franchement d'aprés ce que j'ai entendu , les Tunisiens aiment beaucoup plus accueillir les EUropéens et les chaines hotelières d'aujourd'hui ont tendances à accueillir des catégories de touristes classées par nationalités , il ya les hotels de Français , d'Allemands , les plus prisés, de Pays de l'Est ect... et des Algériens bien sûr. moi je n'aime pas ce favoritisme et si je voyage j'aime cotoyer toutes les nationalités pas me retrouver hna fi hna déjà qu'on se voit toute l'année, je ne vois pas oû est alors le dépaysement ?
j'ai connu la Tunisie trés jeune et nous y allions trés souvent , je ne me souviens pas à cette époque avoir rencontré d'incidents avec mes parents à part à la frontière Algéro-Tunisienne qui nous faisait poireauter des heures entières mais c'était le passage obligatoire. je n'y vais plus depuis plus d'une décennie maintenant car d'autres destinations m'interressent aujourd'hui mais j'entends parler souvent de cette discriminations envers les Algériens.
je ne peux pas accuser entièrement les Tunisiens car j'ai vu certains Algériens ici comme ailleurs se comportaient trés mal , entre autres l'abus d'alcool !
j'ai l'impression que leur vacances se résument à ça, boire à outrance et lorgner les filles voir avoir des gestes mal placés envers elles mais bon ce n'est pas une généralité heureusement!
il ya toujours du bon et du mauvais partout comme on dit mais essayons d'être meilleur dans le futur! |
|
|
 |
malhoub Nouveau membre

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Bravo la miss tu as vu juste et tu as résumé mieux que personne la situation
Reste à savoir que tout les hôtels de 4 étoiles et les palaces sont gérés par des sociétés étrangères qui ont leurs propres politique sur le choix de leurs clients hors de toute volonté tunisienne
En gros 4groupes se partagent le marché et chacun à sa préférence de clientèle
Les espagnols 4 étoiles et palaces ,..préfèrent leurs compatriotes les allemands, les scandinaves
Saoudiens et Q8ien = arabes, anglais, scandinaves
Francais ..et les autres italiens, belge etc..club, med, sango et les hôtels les moins étoilés
Il y a encore une mélange de catégories d’hôtels pour les slaves russe et &
En plus les turcs et les libyens qui arrivent en force sur le marché ce qui laisse peut de chance même aux tunisiens de trouver une chambre libre en plein saison.
Et arrêtez de généraliser les problèmes ne viennent pas des algériens ou de la famille algérienne mais plutot des seuls quelques milliers de jeunes algériens garçons je précise qui méritent bien qu’on les conduisent à la frontière à coups de pieds là où je pense _________________ on ne peut exiler son esprit |
|
|
 |
malhoub Nouveau membre

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
a zaha...
ce matin jai eu droit à une stupidité réelle et une mort virtuelle je préfère la virtuelle, .parce que je veux pas avoir une aussi grave tragédie sur la conscience et perdre une aussi brillante étudiante prétensieuse et vantarde qui mêne une vie de rêve, se balade dans des voitures de rêve, passe ses vacances de rêve dans des bangalow de rêves,sur les plages de rêve entourée des gens de rêve ce qui fait d’elle un réel cauchemar …
pour le reste ce qui m'a fait pitié c’est ta naiveté, ton intervention sur un sujet que tu ignore et ton incompréhension d’un problème qui te dépasse.le prouve
entre rire idiot et mourir de honte le mieux est de voyager et se renseigner surtout ouvrir les yeux et les oreilles _________________ on ne peut exiler son esprit |
|
|
 |
zahra Nouveau membre

|
Posté le: Mer Oct 22, 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas sur un forum respectueux que je vais te laisser continuer à parler ainsi!!!! ça se voit que t'es qlq1 qui n'a rien à faire, sauf juger les gens et passer son temps a réfléchir à la situation des touristes !!! g pas le temps pr ça. effectivement je ss une étudiante brillante et g voyagé là ou tu n'imagine même pas! donc pr ce qui est d'ouvrir les yx et les oreilles!!! tkt pas,,, et j'aime tjs le peuple tunisiens sauf une minorité bien sur qui mérite comme tu dis, un bon coup de pied là où je pense!!!
bonne chance ds la vie.  |
|
|
 |
Toon-C Nouveau membre

|
Posté le: Ven Oct 24, 2008 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi jt'aime zahra  _________________ C toon-C.. |
|
|
 |
malhoub Nouveau membre

|
Posté le: Sam Oct 25, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que j’ai pas mérité cette colère que je la qualifierai de foudroyante pour ci peux de chose surtout que en aucun cas j’ai voulu te provoquer et sûrement je provoquerai jamais personne sur ce forum où je ne cherche rien sauf peut être dénicher quelques jolies expressions et passer un bon moment.
,une chose est sûr c'est que je ne suis pas connu pour quelqu’un de facile si on me provoque et si je peux me permettre de te rappeler que c’est toi qui a commencé avec tes fameux « « mais bien sur et mdr » » c’est une moquerie gratuite qui mérite bien une réponse adéquat juste une petite secousse pour attirer ton attention sur le faite qu'il y a des lignes rouges à ne pas les franchir, le tout est dans un respect que tu ne peux pas le nier. .
tu as bien fait d'intervenir de cette manière si non je n'aurai jamais su tu existais. en fin j’ai la conviction que nous allons devenir des bons amis dans un avenir proche _________________ on ne peut exiler son esprit |
|
|
 |
andrew Nouveau membre

Inscrit le: 08 Nov 2008 Messages: 3 Localisation: tunis, tunisia
|
Posté le: Sam Nov 08, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
| je veux répondre à tous ceux qui réclame la inhospitalité des tunisien à l'égard des algérien et qui prétendent que les chaîne hotelières classent les touristes par nationnalité. tous d'abord je trouve que c'est absurde de dire que les tunisiens n'aiment pas les algériens parce que vous êtes nos voisins les plus proches et avec lesquels on partage beaucoup d'habitude. on aime les algériens et on se trouve toujours à leur coté même dans les émissions de télévision (par ex: Staracademy ou d'autre) et on ne distingue pas entre un algérien ou un maroccain ou un libyen, mais à vrai dire vous entendez ce que les algériens disent à leur retour des vacances d'été mais vous ne voyez pas ce qu'ils font ici en Tunisie. Ils (bien sûr pas tous mais la plupart des jeunes)viennent ici débarquer avec leurs voiture luxieuses notamments les émmigrés, pour pécher dans les eaux stagnantes, pour chercher à faire ce qu'ils ne peuvent pas faire dans leurs pays, ils ne respectent pas la loi: on trouve des souels qui rudent dans les rues et qui harcelent les filles et qui buvent dans les rues et qui cherche du sex....etc. et on est devenu de plus en plus hostiles à l'égard de cette catégories des algériens ou de libyens qui font beaucoup des problèmes ici et qui pensent en voyant les filles tunisiennes avec les jeans les mini jupes et les brettelles qui se promènent la soirée comme des garces et causent énormement des problèmes aors que les habits différent ici en tunisie et on ne jue pas les gens par leurs habits. donc on est devenu de plus en plus méfiant. un autre exemple qu'on a tous vecu était le coup d'afrique lorsque plusieurs algériens ont causé beaucoup de dégats dans les rues de Sfax et ont brisé les vitres et les voitures tous simplement parce que les restaurants cessent de les accepter parce qu'ils ne veulent pas payer les bills et disent aus serveurs va à bou taflika il vous pays!!!! pardon mais c'est franchement HAMAJIYA! |
|
|
 |
Simpattico Nouveau membre

|
Posté le: Mer Jan 14, 2009 9:58 am Sujet du message: |
|
|
| nesa a écrit: | | le problème avec les taxis c'est que c'est un peu partout pareil, si ils se doutent que tu ne connais pas le coin ils te feront faire des détours pour te faire pauer plus (pas tous heureusement mais pas mal ) |
C'est pareil aussi au Maroc (enfin surtout dans les zones touristiques et stations balnéaires)
 |
|
|
 |
mya.rim Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Jan 22, 2009 10:20 pm Sujet du message: Oui mais... |
|
|
| j'ai comme qui dirait une sensation de "déjà connu"; Vous voulez que je vous dise on est de plus en plus marginalisés! Je suis algérienne d'origine et française de naissance; Que j'aille en Algérie, en Tunisie au Maroc je serai toujours considérée comme "la française" et ici je serai tjs considérée comme l'une issue de l'imigration; Où est ma place??? Avant de se demander pour quelles raisons on nous réserve tel ou tel accueil touristique, il faudrait déjà que nos propres pays nous acceptent avec notre double héritage culturel et voient en lui une richesse et non un handicap!!!! Je suis déçue de tant d'intolérance.... |
|
|
 |
|
|
|