Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les algériens et la religion
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Algérie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raouf
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 5:45 pm    Sujet du message: les algériens et la religion Répondre en citant

Bonjour tout le monde
premier tabou: la religion
Pourquoi devrons nous toujours cacher notre athéisme ou notre doute du moins sur les affaires religieuses?
Pourquoi beaucoup d'algériens font semblant de faire carème?
Pourquoi taxer tous les autres (non musulmans) d'hérétiques ? (même les chiites)?
Pourquoi, pourquoi et pourquoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Biloo
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'habitude je ne parle jamais de religion dans les forums, mais là puisque tu insiste et tu vois ça comme un taboo, je veux bien te répondre par la simplicité la plus totale ;

1. tu dis : "Pourquoi devrons nous toujours cacher notre athéisme ou notre doute du moins sur les affaires religieuses?"

Réponse : t'es une brebie égarée mon petit gars, car les 3 grandes religions de ce monde qui sont L'Islam; le christianisme et le Judaisme attestent toutes de l'existance de dieu , donc Athéisme = 0 pour moi !

2. tu dis : "Pourquoi beaucoup d'algériens font semblant de faire carème?"

Réponse : ceux là sont des hypocrites, il ya que les hypocrites qui font semblant, s'il ne sont pas musulman qu'ils le disent au lieu de faire semblant d'en être !

3. tu dis :"Pourquoi taxer tous les autres (non musulmans) d'hérétiques ? (même les chiites)?"

Réponse :
bien qu'il y a beaucoup de similitudes entre les 3 relgions monothéistes, l'islam diffère du christianisme et le christiansime diffère du judaisme, ça c'est une réalité je ne vois pas ou est le tabou ici, les opinions des uns et des autres diffèrent c'est normal !

Dernière édition par Biloo le Sam Mar 22, 2008 6:25 pm; édité 1 fois
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends ce que veut dire raouf
c'est vrai que si tu es algerien et que tu ne te sens pas musulman mieux vaut te cacher dans un trou car c'est le lynchage assuré
ceux qui font semblant de faire le ramadhan ils ont tout simplement peur du pere, du frere, du voisin....
je ne parle rarement de religion sur ce forum car les opinions diffèrent tellement qu'il y a souvent des conflit
pour ma part que tu sois croyant, ou athé... ca reste ton choix perso le principale c'est que tu te sentes bien dans ta peau

Dernière édition par zaza le Dim Mar 23, 2008 8:53 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosy
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Biloo a écrit:
1. tu dis : "Pourquoi devrons nous toujours cacher notre athéisme ou notre doute du moins sur les affaires religieuses?"

Réponse : t'es une brebie égarée mon petit gars, car les 3 grandes religions de ce monde qui sont L'Islam; le christianisme et le Judaisme attestent toutes de l'existance de dieu , donc Athéisme = 0 pour moi !

peut-être pour éviter ce genre de réponse ...

les athés sont peut être égaré, mais tu ne peux pas obliger les gens à penser que Dieu existe, moi même je suis croyante, mais j'ai quand même le doute et je cherche encore ...

Citation:
"Pourquoi beaucoup d'algériens font semblant de faire carème?"
(
la peur de se faire "lyncher" (à prendre au 10ème degré bien entendu ^^)

Mon plus beau cadeau, c'est l'Amour de Mes Enfants...
Mes fils me manquent terriblement ...
charaf_tiza
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu poses ces questions en les mettant dans le quotidien des algeriens !mlais je t'assure que ce ne sont là que des questions sur un sujet dejà prejugé dans ta tete .
nesa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi déjà si tu es croyant c'est déjà ça après pour la religion j'ai mon avis la dessus mais je préfère dire a chaqu'un son opinion.

Beaucoup de maghrebins (car se ne sont pas que les algériens si tu vas dans se sens) font semblant comme dit zaza entre par rapport à leurs parents mais je ne comprend pas se qui font semblant devant les autres tout comme les personnes qui le font devant les parents et qui narguent les autres comme au lycée ou j'etais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
kassimo
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Pourquoi devrons nous toujours cacher NOTRE athéisme ou notre doute du moins sur les affaires religieuses?"

parsque l'islam en algerie est une religion de majorité on parle de 90% ou plus de musulmans et meme qui sont pas des musulmans sont pas des athées donc si tu crois pas au dieu aucun ne t'oblige de le faire mais tu doit pas montré que tu est athé ou tu vas et de pas encouragé les autres d'etre des athées parsque c hort la lois de le faire donc c claire et evident tu doit respecté la majorité mon gars et puis koi ça
raouf a écrit:
Monsieur le Doyen (de quoi?)
Tu nous fous la m.. avec ton message. On peut étre algérien musulman (modéré), algérien chrétien ou algérien athé (la liste n'est pas exhaustive) Vive l'Algérie de demain qui sera laique (IN CHA LLAH)

ah t'es vraiment égaré
Indigéne37
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 1:20 pm    Sujet du message: les algériens et la religion Répondre en citant

Sallam à tous,
Petite anecdote pour toi Raouf,samedi soir à la mosquée où j’habite un scientifique français s’est converti à l’Islam après avoir découvert les versets 30 à 33 de la Sourate 21.Ces versets parlent de l’expansion de l’univers .Pour lui, en tant que scientifique il Etait impossible à l’époque du Prophète Mohammad de connaitre ce phénomène. Il disait : « que cela fait trente ans que l’on a découvert que l’univers était en expansion continu et ce grâce à du matériels sophistiqués. » Smile
kassimo
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Re: les algériens et la religion Répondre en citant

Indigéne37 a écrit:
Sallam à tous,
Petite anecdote pour toi Raouf,samedi soir à la mosquée où j’habite un scientifique français s’est converti à l’Islam après avoir découvert les versets 30 à 33 de la Sourate 21.Ces versets parlent de l’expansion de l’univers .Pour lui, en tant que scientifique il Etait impossible à l’époque du Prophète Mohammad de connaitre ce phénomène. Il disait : « que cela fait trente ans que l’on a découvert que l’univers était en expansion continu et ce grâce à du matériels sophistiqués. » Smile

et la science commence à parlé donc listen raouf.
merci à vous Indigéne37
algerien1277
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dit qu'on a intéret a cacher notre athéisme car a mon avis celui qui croie qu'il est là par hasard et comme par magie le monde a était créée et en plus par personne Exclamation là je lui répond qu'il doit se fair soigner. en plus moi je n'admée et je n'accepte pas la théorie de darwine (comme quoi l'homme etait singe Exclamation et pour quoi les singes qui reste ne sont t'il pas devenue des homme ????????????????? je sais que c'est impeu hors sujet mais bon..)
abdel 94
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 10:43 pm    Sujet du message: athéisme Répondre en citant

Je pense que chaque individu a le droit à ses différences. J'utilise le site de mon mari pour répondre. Il est algérien et croyant, je suis européenne et athée ; le respect mutuel que nous avons fait que notre couple fonctionne. Donc je pense que le respect est une loi universelle et qu'elle doit permettre à tous de vivre en harmonie avec leur différence. c'est pour moi de la simple intelligence.
Zorro
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes ces questions que tu te poses, Raouf, tu te les poseras tant que tu n'auras pas trouvé de repère dans ta vie.

Un croyant ne s'encombre pas de questions inutiles et futiles.

Un "kaffer" n'aura jamais la conscience tranquille car sa conscience et son coeur le tiquent.
raouf
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 10:53 pm    Sujet du message: religion Répondre en citant

Je comprend pourquoi il se fait appeller ZORRO, il n'a rien compris le pauvre. Pour lui tout est carré: il y a les gentils musulmans bien équilibrés et les autres malheureux et égarés.
Mopi je pose les questions pour les gens sensés
Indigéne37
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:02 pm    Sujet du message: religions et découvertes Répondre en citant

quote="raouf"]Votre francais est un raté de la civilisation occidentale (ou bien il veut se marier avec une algérienne peut-étre). Pour les histoires de découvertes, arrètez de divaguer: pourquoi les musulmans attendent qu'une découverte tombe pour dire qu'elle est dans le coran?[/quote]

Non ce n'est pas un " raté" comme tu le dis mais une personne de sérieuse(je l'ai ressenti à travers ces émotions Exclamation )Pour le fait qu'il veut peut-être se marier avec une algérienne;Tu sais Raouf nous sommes en 2008 et je ne pense pas qu'il faille se convertir pour épouser une maghrébine;j'en connais pas mal qui vivent avec des nons musulmans.

Par contre" Raouf" je ne sais pas si ton pseudo est ton vrai prénom,si c'est le cas :Sais-tu que c'est un nom parmi les 99 noms d'Allah Exclamation
Et sais-tu ce qu'il signifie :
"Celui qui englobe de sa vaste miséricorde l'ENSEMBLE de Ses créatures,en leur accordant Sa bienveillance et Ses bienfaits.Dans le Saint Coran,plusieurs sont les versets qui mentionnent que la Bienveillance de Dieu couvre aussi bien le croyant que le mécréant.
Ex: S22 verset 65.

Je t'invite à réfléchir sur la CREATION Exclamation
algerien1277
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:37 am    Sujet du message: Re: athéisme Répondre en citant

abdel 94 a écrit:
Je pense que chaque individu a le droit à ses différences. J'utilise le site de mon mari pour répondre. Il est algérien et croyant, je suis européenne et athée ; le respect mutuel que nous avons fait que notre couple fonctionne. Donc je pense que le respect est une loi universelle et qu'elle doit permettre à tous de vivre en harmonie avec leur différence. c'est pour moi de la simple intelligence.

bein je n'arrive pas a pigé comment peux tu croire quoi la vie est un pure hasar Question et si tu me parle d'intelligence je te conseille de l'utiliser pour essayer de piger un peu (je ne pétant pas que j'ai tout pigé mais aller jusqu'a
dire qu'il y a pas dieu la c'est un peu fort Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Algérie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: