|
Forum Algérie, Maroc, Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nesa Membre de diamand

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 3593 Localisation: les milles et une nuits
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
| hooky a écrit: | | nesa a écrit: | | hooky a écrit: | | The Napster a écrit: | | t'inquiète Kiky!! la vérité fera surface très bientôt!! même très très bientôt!! |
Tu t'y mets aussi Napster  |
pourquoi tu dis ça? sa phrase va en ta faveur
dites moi car bon je suis tous les topics même si je ne réponds pas forcement mais la je voulais avoir une réponse, c'est vrai cette phrase????
==> | yacoub a écrit: |
Au Pakistan un parti islamique préconise de rétablir l'esclavage.
| <== |
Oué je sais, c'est clair, c'etait par rapport a Kyky
Sinon pour le pakistan, il ne s'agit que d'un parti politique extremiste, ça existe partout ça  |
Le pakistan est un pays, pourquoi tu parles de parti politique extremiste ? (desolais de paraitre inculte mais je ne suis pas trop se qui se passe la bas c'ets pour ça).
et pour les gars je suis desolais mais y a des moments ou je trouve que vous dites vraiment n'importe quoi (comme vos tout derniers posts) _________________
www.sister-n.skyblog.com |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 915 Localisation: entre Oued Zenati, Guelma & Annaba
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
ben c'est pas le Pakistan qui veut rétablir l'esclavage, mais juste Le parti du peuple pakistanais, un parti politique extremiste
| Yacoub a écrit: | | Au Pakistan un parti islamique préconise de rétablir l'esclavage. |
voici un article sur Radio France Internationale qui en parle justement  _________________
 |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
exact, j'avais du mal voir, merki kyky.
Ah mais la ça change tout, un parti ça ne veut rien dire, ils peuvent toujours parler dans le vent se n'est pas pour autant que ça se produira _________________
|
|
 |
raouf Membre acidu

Inscrit le: 21 Mar 2008 Messages: 132 Localisation: Blida Algérie
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
| nesa a écrit: | exact, j'avais du mal voir, merki kyky.
Ah mais la ça change tout, un parti ça ne veut rien dire, ils peuvent toujours parler dans le vent se n'est pas pour autant que ça se produira |
Mais c'est les idéologies qui sont dangeureuses. Tous les drames que nous vivons (bombes, assassinats,...) sont le fruit d'idéologies. c'est vrai que l'islam a libéré des esclaves mais beaucoup de musulmans veulent maintenir la femme sous leur joug, c'est une forme d'esclavage |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 915 Localisation: entre Oued Zenati, Guelma & Annaba
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ah mais la ça change tout, un parti ça ne veut rien dire, ils peuvent toujours parler dans le vent se n'est pas pour autant que ça se produira |
Voila juste des branleurs dérangés qui brandissent la religion pour leur profit personnel, des idéologies pourries oui... faut donc surtout pas assimiler de tels individus à l'Islam  _________________
 |
|
|
 |
nesa Membre de diamand

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
tout à fait vrai kyky, les gars il faut pas faire des généralités, le problème c'est qu'il y a des abrutis partout qui peuvent effectivement être dangereux mais comme dit Hooky, il ne faut pas les assimilés a l'Islam, tous les musulmans ne sont pas comme ça!! on dirait que vous prenez un cas pour une généralité _________________
|
|
 |
yacoub Membre acidu

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Le parti de Hitler a pris democratiquement le pouvoir.
Les fascistes italiens sont arrivés democratiquement au pouvoir.
On a vu les resultats.
Avec une population analphabete en majorité, rien ne dit que ce parti n'arrivera pas azu pouvoir.
On a bien failli avoir le FIS en Algerie pourtant son programme etait clair: "les femmes à la maison" |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3229 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
exact , toujours se méfier des idéologies extrémistes !
entre ce que les gens disent et ce qu 'ils font quand ils mettent leur bulletin dans l 'urne , ça fait 2 !
Et puis les coups d 'Etat , ça existent ! _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
raouf Membre acidu

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez raison de vous inquiéter des extrémistes (FIS , frères musulmans et compagnie) Mais moi ce qui m'inquiète le plus, c'est la politique du pouvoir qui caresse les extrémistes dans le sens du poil. Il n'y a qu'à voir tous les barbus en gandouras qui se pavanent dans les rues de nos villes avec arrogance et les extrémistes en cravates dans notre gouvernement et nos parlements. C'est écoeurant  |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
eh oui c'est vrai ils sont partout ces extremistes, il y'en a même qui chantent et dansent vous connaissez les Bee Gees ?
|
 |
nesa Membre de diamand

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas bien kyky je suis explosé de rire!!!! _________________
|
|
 |
yacoub Membre acidu

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Islam: Il risque la prison pour un café avec une dame
Amnesty International réclame la libération d'un enseignant arrêté par la police religieuse en compagnie d'une femme sans lien de parenté avec lui.
L'addition est brutale : 150 coups de fouet et huit mois de prison. Le tout pour un café en compagnie d'une femme. L'histoire se passe à Ryad, en Arabie où un enseignant a été arrêté par la police religieuse alors qu'il prenait un verre avec une dame sans lien de parenté avec lui.
Amnesty International a réclamé dimanche la libération de Mohamed Ali Abou Raziza, un maître-assistant en psychologie. "L'Arabie doit cesser de persécuter sans nécessité des gens comme ça. Nous souhaitons que soit mis fin complètement aux châtiments pour ces délits 'khilwa'", demande l'organisation de défense des droits de l'homme.
Délits 'khilwa'. Ce vocable recouvre notamment ce type de rencontres entre hommes et femmes non liés par le sang dans le royaume wahhabite, qui pratique un islam strict. La police religieuse, connue sous l'appellation de Commission pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, dispose de pouvoir étendus pour faire appliquer cette stricte ségrégation sexuelle et traquer l'alcool, la drogue et la prostitution. La Commission a été la cible de critiques renouvelées récemment lorsque six personnes ont été tuées lors de descentes ou de chasses à l'homme dans lesquelles ses agents étaient impliqués. |
|
|
 |
raouf Membre acidu

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
| Bravo Yacoub, heureusement qu'il y a des gens raisonnables et sensés comme toi qui osent dénoncer le mal là où il se trouve |
|
|
 |
K1fryouf Nouveau membre

|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 2:36 am Sujet du message: |
|
|
bonjour à toutes et à tous (nouveau membre )
-En parlant de "religions" qui est déja un mot fort;
Il faut d'abord étre humain avant d'étre quoique ce soit dans sa vie, donc étre croyant, athée, musulman, chrétien, juif ... ou autres, ne devrait pas avoir grande importance aux yeux des autres, parce qu'on est "des étres humains"(des fautes de la natures) tous pareils.
-En ce qui concerne l'hypocrisie en Algerie, c'est un fait de notoriété publique qu'il ne faut pas éviter parce que c'est vrai, on ne peut que étre musulman (convaincu ou pas) pour pouvoir vivre normalement, et on ne peut rien y faire parce que c'est totalement inlolérable de ne pas étre musulman en Algerie, et puis moi personnellement je ne fais pas carém et je fais semblant de le faire car c'est le seul moyen d'avoir la paix, on dirait que le fait de ne pas croire en dieu est plus grave qu'un crime, comme j'ai déja lu sur ce forum, les lois de notre pays se référent a un livre qui date d'il y a 14 siécles ; Si elles se modernisaient un peu je pense qu'on aurait réglé beaucoup de problémes, je n'imagine pas dutout l'instoration de la laïcité en Algerie c'est pratiquement impossible pour l'instant.
-Ce qui est encore plus grave c'est que notre Etat utilise la religion pour se servir du peuple, plus exactement pour le faire taire (examle: les discours commence tous par des phrases religieuses comme "bismi allah ...") ou alors, on investit dans des mosquées (alors que c'est pas ce qui manque en Algerie) au lieu de centres culturelles, de bibliothéques ou d'embellir le pays ... d'ailleur quand il s'agit d'aller à la mosquee tout le monde se précipite mais quand ils'agit de nettoyer sa cité personne ne bouge pourtant la propreté est l'une des choses essentiel dans l'islam .
-Je n'ai pas envi de comparer l'Algerie aux autres pays européens ou encore la Malaisie ou le Liban parce qu'on est encore trés loin malheureusement.
-ceux ne sont que mes opinions, je respcte tout autre avi !  |
|
|
 |
raouf Membre acidu

|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
| K1fryouf a écrit: | bonjour à toutes et à tous (nouveau membre )
-En parlant de "religions" qui est déja un mot fort;
Il faut d'abord étre humain avant d'étre quoique ce soit dans sa vie, donc étre croyant, athée, musulman, chrétien, juif ... ou autres, ne devrait pas avoir grande importance aux yeux des autres, parce qu'on est "des étres humains"(des fautes de la natures) tous pareils.
-En ce qui concerne l'hypocrisie en Algerie, c'est un fait de notoriété publique qu'il ne faut pas éviter parce que c'est vrai, on ne peut que étre musulman (convaincu ou pas) pour pouvoir vivre normalement, et on ne peut rien y faire parce que c'est totalement inlolérable de ne pas étre musulman en Algerie, et puis moi personnellement je ne fais pas carém et je fais semblant de le faire car c'est le seul moyen d'avoir la paix, on dirait que le fait de ne pas croire en dieu est plus grave qu'un crime, comme j'ai déja lu sur ce forum, les lois de notre pays se référent a un livre qui date d'il y a 14 siécles ; Si elles se modernisaient un peu je pense qu'on aurait réglé beaucoup de problémes, je n'imagine pas dutout l'instoration de la laïcité en Algerie c'est pratiquement impossible pour l'instant.
-Ce qui est encore plus grave c'est que notre Etat utilise la religion pour se servir du peuple, plus exactement pour le faire taire (examle: les discours commence tous par des phrases religieuses comme "bismi allah ...") ou alors, on investit dans des mosquées (alors que c'est pas ce qui manque en Algerie) au lieu de centres culturelles, de bibliothéques ou d'embellir le pays ... d'ailleur quand il s'agit d'aller à la mosquee tout le monde se précipite mais quand ils'agit de nettoyer sa cité personne ne bouge pourtant la propreté est l'une des choses essentiel dans l'islam .
-Je n'ai pas envi de comparer l'Algerie aux autres pays européens ou encore la Malaisie ou le Liban parce qu'on est encore trés loin malheureusement.
-ceux ne sont que mes opinions, je respcte tout autre avi !  |
Bravo c'est la voix de la raison. J'étais écoeuré par les idioties de certains membres de ce forum (Ils se reconnaitront) _________________ Il y a le monde qui avance et le monde qui recule |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|