Forum Algérie, Maroc, Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc, Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DROIT DE MOURRIR
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc, Tunisie Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Biloo
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nesa a écrit:
c'est bien cette dame que l'on a vu avec l'oeil completement déformé?

oui oui, c'est elle !!
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nesa a écrit:
c'est bien cette dame que l'on a vu avec l'oeil completement déformé?

oui nesa c'est bien elle.

Cet article concerne la santé, je vais donc le déplacer, il n'y a pas lieu d'être dans discussions générales.

et je lis ceci à l'instant sur la presse :

MONTPELLIER (AFP) - Une femme de 31 ans vivant dans l'Hérault, atteinte d'une maladie dégénérative, demande un referendum sur le suicide assisté et le droit à mourir dans la dignité et a lancé un appel en ce sens au président de la République, a rapporté mardi le quotidien Midi Libre.

Clara Blanc est atteinte du syndrome d'Ehlers Danlos, une maladie génétique rare qui atteint les tissus conjonctifs, explique le quotidien. Pour autant, assure-t-elle, elle n'est pas "suicidaire" et ne sait pas quand et comment elle voudra mourir. "Le plus tard possible", a-t-elle confié à l'AFP.

La jeune femme a pris cependant position pour l'euthanasie dans un courrier adressé à Nicolas Sarkozy mais aussi à la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, dont l'AFP a eu copie.

"Il y a selon moi une étape où la vie n'est plus la vie mais une agonie irréversible (...)", écrit-elle.

"C'est une conception de la dignité et du droit de chaque être à disposer de sa vie et par là-même de sa mort", poursuit-elle, confiant que sa maladie doit la conduire à terme "dans un fauteuil roulant puis vers une dépendance totale, le tout dans des douleurs généralisées et intenses".

En France toutefois, il est impossible de partir dans la dignité, "de façon officielle et légale", déplore-t-elle.

Clara Blanc fait notamment référence dans son courrier à Chantal Sébire qui, atteinte d'une maladie orpheline, incurable et évolutive, avait demandé, en vain, le droit à une euthanasie active.

"Nos politiciens ont opposé à sa demande (...) des textes de loi qui prônent la vie à tout prix", écrit-elle, appelant, en conclusion de son courrier, à un "referendum national" sur l'euthanasie.

Clara Blanc qui habite Villeneuve-lès-Maguelonne, près de Montpellier, est en contact avec l'association helvétique d'aide au suicide Dignitas. Mais le coût total de l'euthanasie "s'élève à 6.000 euros", déplore-t-elle, dans son entretien à Midi Libre. Une somme dont elle ne dispose pas.

"Mais je sais que, comme Chantal Sébire, je trouverai une issue", dit-elle encore. "Cette peur de ne pas avoir le choix a arrêté de me hanter l'esprit".

http://www.el-annabi.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nesa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

6000 pour ne plus souffrir!! eh bien!

j'ai vu recemment un petit doc sur cette pauvre dame et rien de la voir dans ou l'etat ou elle était, ça m'as vraiment fais mal au coeur donc dans un sens j'imagine qu'elle voulu faire se geste
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cette raison que l'on a pas à juger non plus une personne qui se suicide même si la religion l'interdit.

On ne sait jamais les vraies raisons qui amènent une personne à mettre fin à ses jours.

Personnellement, ma grand mère maternelle et une soeur à ma mère (donc ma tante) ont mis fin à leurs jours. Notre famille n'a jamais pu trouver d'explications à leur geste.

La religion catholique banissait le suicide, puis elle est devenue plus tolérante, un suicidé est traité maintenant de la même manière qu'un être qui meurt naturellement.

nesa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas, je n'arrive pas a être à 100% du même avis j'ai eu aussi une personne de ma famille qui s'est suicidé, on m'as dis certaines choses qui font que j'ai toujours du mal à trouver ça normal.

Peut etre qu'un jour je changerais d'avis mais jusque la tout comme il est dis dans le Coran, c'est haram pourtant j'ai remuer la question dans tous les sens.Je n'arrive vraiment pas à voir ça comme une mort normal
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas une mort normale nesa, la personne qui accomplit cet acte dans une période de désespoir est malade

pour moi c'est la maladie, parce qu'elle n'est pas bien dans sa tête, tout simplement.

nesa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'imagine mais malheureusement en général on passe tous par de très mauvaises périodes et le fait de vouloir partir avant l'heure n'a rien de plus positif car qui sait la personne aurait pu avoir une vie très heureuse par la suite, on passe tous par de très mauvaise moment, se sont comme des obstacles que Dieu nous met sur notre passage pour rendre plus fort. La vie n'est malheureusement pas faite que de haut sinon on le saurait, la vie est aussi faites de bas voir de très bas
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toutes les personnes qui ont des problèmes, qui sont stressées, Dieu merci ne se suicident pas toutes. Le pourcentage des personnes qui se suicident par rapport à ceux-là est très faible.

Ceux qui se suicident sont en général déjà dans une profonde détresse que l'entourage ne soupçonne malheureusement pas. Ce mal qui les torture n'est pas ou peu visible, c'est intérieur.

Prenons le cas de cette personne atteinte d'une maladie qui la faisait souffrir et qui l'a défiguré, elle réclamait la mort, mais personne ne la soupçonnait de vouloir mettre fin à ses jours.

Tu sais que je suis malade, je peux dire maintenant que ma hantise voilà un an était celle de ne pas souffrir même, si je n'en parlais pas autour de moi, on y pense. Et si je dois rechuter, je penserai encore la même chose, et je ne sais pas comment je réagirai façe à la douleur si elle devient insupportable.

Mis à part, mon cas, il y a des gens qui sont dans une profonde détresse, qui ne sont plus apte de raisonner, Leurs mauvaises périodes pour reprendre tes termes n'ont plus la même ampleur que pour nous, plus la même dimension, en un mot ils n'ont plus leur tête et vont commettre l'irréparrable.

nesa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend tout à fais se que tu vas dire mais pourtant je ne peux m'empecher de rester sur ma position quand je vois cette femme, je comprend qu'elle a voulu mettre fin à ses jours si effectivement plus rien été possible mais excuse moi lorsque je vois des personnes qui cherche à se suicider parce qu'ils ont leur copine ou copain qui les à quitter ou bien encore d'autres raisons je n'arrive pas à comprendre. Il y en a qui se battent pour vivre.

Justement tu vois dans ton message tu es la preuve de cette force, comme tu le dis il est possible d'y penser mais entre penser et le faire se trouve une très très grande marge.
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

nesa a écrit:
lorsque je vois des personnes qui cherche à se suicider parce qu'ils ont leur copine ou copain qui les à quitter ou bien encore d'autres raisons .

"qui cherchent à se suicider parce qu'ils ont été abandonnés par leur ami (e)

n'est-ce pas du cinéma ?
une sorte de chantage pour amener l'autre à revenir sur sa décision?

J'ai connu quelqu'un qui jouait la corde sensible, il a voulu faire semblant de se pendre, sa femme voulait divorcer, mais la corde ne l'a pas râté, il a laissé trois enfants.

Il y a beaucoup de jeunes sans travail, sans aucun avenir qui se suicident en Algérie, cela me fait terriblement de peine, tout comme ceux qui se noient pour fuir leur pays.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc, Tunisie Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: