Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oui, je viens du "Marock": ce n'est pas la meme ch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Maroc
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emy2casa
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Biloo pour ton com's. t'as vu c'est tres facile de reconnaitre le Marocain.
Tu t'ai donné de la peine de oster tt ce gros message. ça fait zizir au coeur Wink
Biloo
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emy2casa a écrit:
Merci Biloo pour ton com's. t'as vu c'est tres facile de reconnaitre le Marocain.
Tu t'ai donné de la peine de oster tt ce gros message. ça fait zizir au coeur Wink

tout le plaisir était pour moi, moi j'ai voulu poster un vrai commentaire avec réponse à la clef ! sinon ;

vive le Marock-OHHHHH emyyyyyyyyyyyyy !
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Re: Oui, je viens du "Marock": ce n'est pas la mem Répondre en citant

Biloo a écrit:
Voilà, ma chère emy, comme je t'es promis de poster après avoir lu ton chef d'ouvre ! je tiens mes promesse, le voilà mon post ;

3) vous a-do-riez les dessins animés en arabe que vous regardiez sur la RTM quand vous aviez 5 ans ("Captain Majid 3ada ilaykum min jadid" et "Grandayzer intali9 !")

viiiiiiiiii, je les aient adoré ces deux là mais pas sur RTM, mais sur l'ENTV !

5) vous cherchez du regard, inconsciemment, les bouteilles de "Pom's" et de "La Cigogne", le Sirop de menthe Duval et les biscuits "Henry's" dans les rayons des épiceries en France

je connais pas ces marques !

6) vous pestez contre l'éloignement de Derb Ghallef, ou Joutya de façon plus générale, en voyant le DVD du-film-que-vous-avez-adoré-au-cinéma-et-qui-vient-de- sortir à 42,99 € dans les rayons de la FNAC

Pareil, ne connais pas !

Cool vous regrettez les pains ronds de votre enfance tout en achetant une baguette qui pique du nez dans une boulangerie française

nann ! je ne les regrette pas je les mangent toujours ! Laughing

9) vous avez au moins une fois frisé l'esclandre en rentrant dans une boulangerie en France en demandant une "parisienne"

non !

10) vous êtes allés aux Sablettes pour faire du surf (ou avez regardé avec indolence les autres s'éreinter à le faire)

je n'y suis jamais allé au ma-rock, un jour peut être, inchallah !

11) vous avez au moins une fois pris votre mobile en singeant la pub de Maroc Telecom avec Jamel ("allo Jennifer?")

non !

16) Vous êtes toujours surpris par cette phrase « Mais dis donc, t’es sur que t’es marocain ?t’as pas d’accent, tu fais des phrases correctes. » Tu crois que je vais parli cooum ca tute ma vie ?Smile

c'est pas une phrase de Gad ça par hasard ?

1Cool vous connaissez le language dial lmgharbas et savez quand compter en rials et quand compter en dirhams...

non ! mais ça m'intéresse d'apprendre, donc emy tu peu nous donner des cours ?

19) vous éprouvez une véritable jouissance à marchander avec les commerçants de la mdina

viiiiiii certainement mais quand je serais au ma-rock !

20) vous avez connu les nouvelles plaques de voitures avec le alif, puis le ba'e, ainsi que ce que ca fait d'avoir une caisses en WW (ou de ne pas en avoir...Wink

nannnnnnnnn !

24) (pour les filles seulement)vous avez au moins une fois été traitée de "gazelle" ou de "princesse" par un inconnu dans les rues de Casa . Variantes, mais dans la même veine: "Speak English?", "ghzala tbarkellah, wakha ntkellem m3ak?" ...

pour les filles seulement ????

26) Pour certains Gad a eu une influence drastique sur votre humour, et vous ne vous en rendez même plus compte! Mais vous savez que les blagues en arabe sont les meilleures tout de même=)

nannn ! il n'a aucune influence sur mon humour, mais je l'aime bien quand même !

27) à chaque vacance, vous demandez à vos amis : "est-ce que vous rentrez ces vacances?" Smile

no comment !

2Cool vous rentrez chez vous sans que rien n'ait changé, alors qu'à la maison, le thé était prêt, les msemen bien chauds, les lits étaient faits et le par terre brillait!

hmmmmmmmmmmmm !

29) vous connaissez par cœur les paroles et les mélodies des publicités (en français et en arabe) : Confiture Aïcha, Marjane (Marjane, j'y vais, j'y gagne // Marjane: el rib7ou fil jawdati wal atmane!), Tide, Bongos (les petits bonbons de couleur)...

nannnnnn !

30) vous êtes seul à penser que Lindt et Cadbury font pâle figure à côté du chocolat Aiguebelle...

no comment !

33) vous ne dites pas "typex" ni "effaceur", mais "blanco" et "efface-encre"

no comment !

35) au lycée, vous avez été traumatisés par ces 4 mots : "où est ton diptyyyyyyyyyque?"

no comment ! en plus pas compris dutout, tu explique emy ?

36) (pour les Lyautéennes seulement) vous avez été abordées au moins une fois par LE mythique "marchand de bonbons", avec l'inimitable "alors, ma belle, ça gazouuuuille?"

no comment !

37) vous vous souvenez qu'il fallait un décodeur pour avoir 2M et regarder les bons films (= plus ou moins récents...)

nannnnnn ! sérieux !

39) vous avez déjà vu 3 personnes sur une mobylette et 10 dans un taxi Mercedes...

nannnnnnn ! je n'es jamais vu ça ! ça existe ?

40) vous avez entendu plein d'histoires sur les tentatives suicidaires des moutons pendant l'Aïd...

nan ! tu me racontes une !

41) vous êtes dans l'incapacité de faire une phrase entière en utilisant UNE seule langue :-D

nan ! je peut faire une phrase entière en utilisant une seule langue, biloo est polyglotte, il parle, arabe, english, french and japaneese (un peu) !

42) même si vous étiez très conscients des structures sociales, vous n'avez jamais manqué de respect à vos femmes de ménage, gardiens et chauffeurs (si vous l'avez fait, vs êtes "maskhut elwalidine" :-P)

nann ! je n'es jamais fait de telles choses vraiment !

43) vous avez acheté du Coca dans l'unique espoir de trouver "lguidune"... et devant votre déception, vous faisiez qd même croire aux autres que vous l'aviez en sautant comme un cabri dans ts les coins...

no comment !

45) vous ne POUVEZ PAS faire une conversation téléphonique de quelques secondes (attends, rien que le "labass? bikheyr? lhamdoullah... Al 3a'ila bikheyr? Koulkoum labass? la famille, les amis ? Eewa, lhamdoullah...", ça prend bien 5 bonnes minutes !)

viiiiiiiiiiiii mdrrr ! j'ai très rigolé sur ce coup !

46) Vous ne traversez quasiment jamais en angle droit mais toujours en DIAGONALE (parceque ca soule de traverser 2 fois !) et qui plus est, le chemin le plus court ! lol

no comment !

T'as la particularité des marocains.
Biloo
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Re: Oui, je viens du "Marock": ce n'est pas la mem Répondre en citant

emy2casa a écrit:

T'as la particularité des marocains.

ah bon ! ça me dérange pas !! Very Happy
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emy2casa a écrit:

fallais le dire qu'il fallait répondre de cette façon la Rolling Eyes
Biloo
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nesa a écrit:
emy2casa a écrit:

mais c'est bien grave ma petite nesa c'est pas grave !
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nesa a écrit:
emy2casa a écrit:

Nonnnn
nesa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est se que j'ai cru comprendre suite au message Rolling Eyes
Biloo
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emy2casa a écrit:
nesa a écrit:
emy2casa a écrit:

Nonnnn

oui en effet, c'est un petit délire de biloo c'est tout mais j'attends toujours les réponses d'emy !
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas compris Biloo.

Pour Nesa: c'est loin de la ma cherie tkt.
nesa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est gentil emy Wink

pour biloo je pense qu'il a voulu dire des réponses suite à se qu'il a répondu a tes phrases
Biloo
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nesa a écrit:
ok c'est gentil emy Wink

pour biloo je pense qu'il a voulu dire des réponses suite à se qu'il a répondu a tes phrases

oui oui c'est ça, tu doit nous raconter une histoire de mouton, tu doit nous apprendre un dialect, et d'autres truc mdrrr !
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir..mes amis.
nesa
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je lis dans tes pensées Laughing
Biloo
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

nesa a écrit:
je lis dans tes pensées Laughing

viiiiiiiiiii tu me connais si bien ! c'est pour ça !! Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Maroc Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: