| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bonois Nouveau membre

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 8:07 pm Sujet du message: bonne la coquette ? |
|
|
bonjour a tous
j'ai fait un tour rapide sur le site , c'est sympa de voir tt ce beau monde qui s'aime bien apparament !
le titre du sujet est bonne la coquette et ce n'est par hasard que je le reprend a mon tour
es ce que vous etes vraiment sérieux en l'appelant tjrs comme ca !!? |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 3:59 am Sujet du message: |
|
|
Difficile de trouver mieux que "BONE LA COQUETTE" (et non BONNE comme l'écrit le bonois ) pour une ville aussi sublime. _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
bonois Nouveau membre

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais bien aimé avoir une repense moins sentimentale et un peu plus proche de la réalité !
pour te faire plaisir je l'appelerai désormais bouna ! c'est une des ses appelations ancienne? "bouna el hadita" plus exactement. Bone est son appélation francaise. mais bon , je pense que je ne t(apprend rien monsieur lz champion de l'orthographe  |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
tu n'apprends rien à la Madame  _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |
bonois Nouveau membre

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
désolé la madame , maintenant que les presentations sont faites , es ce que je dois me contenter de regarder les belles photos d'annaba sur le site en me disant que je dois peut etre comme tt le monde me contenter d'une illusion car elle sera toujours plus agréable que la réalité, ou es ce qu'il y'a espoir de trouver des gens qui partgent l'avis d'un plan d'action indisponsable pour redonner a la ville le merite de sa coquetterie !? |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 4:33 am Sujet du message: |
|
|
que reproches-tu à la Ville d'Annaba par rapport aux autres villes de l'Algérie ? _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |
bonois Nouveau membre

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
quant on s'habitue trop au meme paysage on finit par l'accepter sans voir ses défauts , si on arrete la comparaison qu'aux villes d'algérie, Annaba reste bien placé a tous points de vue ! son rend de ville méditerranéenne reste aujourd'hui son principale atout avec tt ce que cela implique comme ouverture et potentialité de développement.
il y'a tant a dire sur la ville mais je vais m'arreter sur un simple constat qui explique mon étonnement face a cette conviction aujourd'hui infondé de la continuité de cette appellation, sauf si encore une fois on cède la place aux sentiments.
la ville subit depuis quelques années un exode rural qui a favoriser une extension de la ville a grande echelle. citez moi un seul secteur ou cet extension s'est faite dans les régles de l'art ?! ne cherchez pas y'en aucun , par contre ce que moi je considère comme crime y'a qu'a demander !
si tu résume aujourd'hui la ville a son centre, ses plages et a sa petite promenade du boulevard, y'aura encore des chances de l'appeler comme ca dans klk années , meme si je crains que la ville n'ai pas une véritable politique de sauvegarde ! |
|
|
 |
wild Membre Respecté

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
| bedria23 a écrit: | | que reproches-tu à la Ville d'Annaba par rapport aux autres villes de l'Algérie ? |
la salete : beuuurk  _________________
 |
|
|
 |
bonois Nouveau membre

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 9:18 am Sujet du message: |
|
|
bon ! je n'ai pas compris ta repense de trois mots, mais ce n'est pas grave personne n'a fait mieux de toute manière , je te salut a mon tour et je tire ma reverence ,,,,je retourne dans ma 6ième dimension ! |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 3:08 am Sujet du message: |
|
|
| wild a écrit: | | bedria23 a écrit: | | que reproches-tu à la Ville d'Annaba par rapport aux autres villes de l'Algérie ? |
la salete : beuuurk  |
mais pas pire que dans d'autres villes d'Algérie Wild. _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |
wild Membre Respecté

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
| bedria23 a écrit: | | wild a écrit: | | bedria23 a écrit: | | que reproches-tu à la Ville d'Annaba par rapport aux autres villes de l'Algérie ? |
mais pas pire que dans d'autres villes d'Algérie Wild. |
peut etre mais on parle d'annaba et puis c'est flagrent le changement depuis qq années  _________________
 |
|
|
 |
wild Membre Respecté

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
| bonois a écrit: | bon ! je n'ai pas compris ta repense de trois mots, mais ce n'est pas grave personne n'a fait mieux de toute manière , je te salut a mon tour et je tire ma reverence ,,,,je retourne dans ma 6ième dimension ! |
excuse ,
je ne savais pas que c'est une dissertation philosophique dont tu t'attendais _________________
 |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
| wild a écrit: | | bedria23 a écrit: | | wild a écrit: | | bedria23 a écrit: | | que reproches-tu à la Ville d'Annaba par rapport aux autres villes de l'Algérie ? |
mais pas pire que dans d'autres villes d'Algérie Wild. |
peut etre mais on parle d'annaba et puis c'est flagrent le changement depuis qq années  |
là je ne puis faire la comparaison puis ce doit être plus visible peut être que d'autres villes équivalentes plus retirées à l'arrière du pays. Le fait qu'elle soit au bord de la Mer attire plus notre attention.
Il est vrai que les pouvoirs publics et les citoyens devraient faire un gros effort pour améliorer ce côté négatif afin que la Bonoise garde sa réputation, et n'est-ce pas plus sain et agréable d'avoir une ville propre pour les habitants. _________________ La bônoise me colle à la peau.
|
|
 |
ainar Modérateur

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Perso cet été c'est ce qui m'a choquée le plus Je ne connaissais pas du tout Annaba certes c'est une gde ville en plus cotière donc tt le monde vient de partout pour les vacances d'été mais comme même les gens devraient avoir une conscience plus grande de l'hygiène, il y a prtant des poubelles et bennes à ordures partout. C'est pas encore ancrée dans les moeurs des gens c'est bien dommage car cela dénigre cette belle ville. |
|
|
 |
wild Membre Respecté

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
| bedria23 a écrit: | | Il est vrai que les pouvoirs publics et les citoyens devraient faire un gros effort pour améliorer ce côté négatif . |
les pouvoir publics? il font tous les jours un netoyage (meme si c'est que matinal : y a qu'a sortir courrir vers 6h du mat pour les voir bosser)
par contre ces chers citoyens : mon dieu!!!!  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|