Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bonne la coquette ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Bônois d'hier
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bonois
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 8:07 pm    Sujet du message: bonne la coquette ? Répondre en citant

bonjour a tous

j'ai fait un tour rapide sur le site , c'est sympa de voir tt ce beau monde qui s'aime bien apparament !

le titre du sujet est bonne la coquette et ce n'est par hasard que je le reprend a mon tour

es ce que vous etes vraiment sérieux en l'appelant tjrs comme ca !!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de trouver mieux que "BONE LA COQUETTE" (et non BONNE comme l'écrit le bonois Crying or Very sad) pour une ville aussi sublime.

http://www.el-annabi.com/
bonois
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais bien aimé avoir une repense moins sentimentale et un peu plus proche de la réalité !
pour te faire plaisir je l'appelerai désormais bouna ! c'est une des ses appelations ancienne? "bouna el hadita" plus exactement. Bone est son appélation francaise. mais bon , je pense que je ne t(apprend rien monsieur lz champion de l'orthographe Wink
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'apprends rien à la Madame Laughing

bonois
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé la madame Smile , maintenant que les presentations sont faites , es ce que je dois me contenter de regarder les belles photos d'annaba sur le site en me disant que je dois peut etre comme tt le monde me contenter d'une illusion car elle sera toujours plus agréable que la réalité, ou es ce qu'il y'a espoir de trouver des gens qui partgent l'avis d'un plan d'action indisponsable pour redonner a la ville le merite de sa coquetterie !?
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

que reproches-tu à la Ville d'Annaba par rapport aux autres villes de l'Algérie ?

bonois
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

quant on s'habitue trop au meme paysage on finit par l'accepter sans voir ses défauts , si on arrete la comparaison qu'aux villes d'algérie, Annaba reste bien placé a tous points de vue ! son rend de ville méditerranéenne reste aujourd'hui son principale atout avec tt ce que cela implique comme ouverture et potentialité de développement.
il y'a tant a dire sur la ville mais je vais m'arreter sur un simple constat qui explique mon étonnement face a cette conviction aujourd'hui infondé de la continuité de cette appellation, sauf si encore une fois on cède la place aux sentiments.

la ville subit depuis quelques années un exode rural qui a favoriser une extension de la ville a grande echelle. citez moi un seul secteur ou cet extension s'est faite dans les régles de l'art ?! ne cherchez pas y'en aucun , par contre ce que moi je considère comme crime y'a qu'a demander !
si tu résume aujourd'hui la ville a son centre, ses plages et a sa petite promenade du boulevard, y'aura encore des chances de l'appeler comme ca dans klk années , meme si je crains que la ville n'ai pas une véritable politique de sauvegarde !
wild
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bedria23 a écrit:
que reproches-tu à la Ville d'Annaba par rapport aux autres villes de l'Algérie ?

la salete : beuuurk Crying or Very sad
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ! je n'ai pas compris ta repense de trois mots, mais ce n'est pas grave personne n'a fait mieux de toute manière Wink , je te salut a mon tour et je tire ma reverence ,,,,je retourne dans ma 6ième dimension !
bedria23
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 3:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

wild a écrit:
bedria23 a écrit:

mais pas pire que dans d'autres villes d'Algérie Wild.

wild
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bedria23 a écrit:
wild a écrit:
bedria23 a écrit:

peut etre mais on parle d'annaba et puis c'est flagrent le changement depuis qq années Evil or Very Mad
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonois a écrit:
bon ! je n'ai pas compris ta repense de trois mots, mais ce n'est pas grave personne n'a fait mieux de toute manière Wink , je te salut a mon tour et je tire ma reverence ,,,,je retourne dans ma 6ième dimension !

excuse Laughing ,
je ne savais pas que c'est une dissertation philosophique dont tu t'attendais
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wild a écrit:
bedria23 a écrit:
wild a écrit:
bedria23 a écrit:

peut etre mais on parle d'annaba et puis c'est flagrent le changement depuis qq années Evil or Very Mad

là je ne puis faire la comparaison Rolling Eyes puis ce doit être plus visible peut être que d'autres villes équivalentes plus retirées à l'arrière du pays. Le fait qu'elle soit au bord de la Mer attire plus notre attention.

Il est vrai que les pouvoirs publics et les citoyens devraient faire un gros effort pour améliorer ce côté négatif afin que la Bonoise garde sa réputation, et n'est-ce pas plus sain et agréable d'avoir une ville propre pour les habitants.

ainar
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso cet été c'est ce qui m'a choquée le plus Confused Je ne connaissais pas du tout Annaba certes c'est une gde ville en plus cotière donc tt le monde vient de partout pour les vacances d'été mais comme même les gens devraient avoir une conscience plus grande de l'hygiène, il y a prtant des poubelles et bennes à ordures partout. C'est pas encore ancrée dans les moeurs des gens c'est bien dommage car cela dénigre cette belle ville.
wild
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bedria23 a écrit:
Il est vrai que les pouvoirs publics et les citoyens devraient faire un gros effort pour améliorer ce côté négatif .

les pouvoir publics? il font tous les jours un netoyage (meme si c'est que matinal : y a qu'a sortir courrir vers 6h du mat pour les voir bosser)
par contre ces chers citoyens : mon dieu!!!! Evil or Very Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Bônois d'hier Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: