Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la fatwa sur l’allaitement des grands fait des emule maghre
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Tunisie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Romario
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 3:26 pm    Sujet du message: salam Répondre en citant

J'ai essayé de tout lire mais je n’arrive pas:) c trop long pour moi, aussi qd j'ai lu les articles qui sont paru j’ai essayé de comprendre mais je n’arrivai pas étant donnée que l’allaitement ne dépasse pas les 2 années !! En plus vous le trouverez dans le coran pour ceux qui le lisent Wink
Donc si nous revenons aux lois universelles deux commandements s’exécutant conjointement devraient être vrai tout deux sinon y’a un truc qui cloche.

Mais contrairement à ce qui se dit ! Moi ce qui a suscité ma curiosité ou plutôt mon intérêt n’est pas l’absurdité de l’allaitement qui logiquement ou à ma connaissance plutôt, ne se fait que durant une période bien précise : grossesse +2années !! Donc je vois mal ça durant les autres périodes. Mais quelqu’un qui veut adopter un enfant (qui risque d’être mon cas inchallah Laughing ) . Si ce môme dépass l’âge de l’allaitement donc à un certain âge il n’aura plus le droit de regarder ses sœurs (par adoption) éventuellement sa mère ????? je pense que c’est dans ce sens que devrai être mené le débat Wink

Aussi revenons à votre débat, question pour un champion : que devient le mari dans tout cela pas du coté mec jaloux, mais plutôt le risque qu’il devienne le fils de sa femme par allaitement ?? Donc « ya ayouha alladina amanou la tassaalou 3an achiya2in in doubda lakoum tasou2koum » sourat EL MAIIDA WALA EL ANAAM je sais plus Shocked

Salam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neal_Morse
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour info ... le mec a était relever définitivement de ces fonctions et ça fatwa considérée comme une grave atteinte à la religion musulmane , ce qui implique => faut pas trop prendre au sérieux les gars ... c'est du grand délire ce qu'il a dit ... bref ... il y a aussi ce qu'on appelle le libre arbitre (celui qui veut appliquer ce genre de conneries (le terme exacte c'est "l'échangisme"^^) chacun fait ce qu'il veut... mais qu'il sache que ça n'a rien à voir avec l'islam .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rosy
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heureuse d'apprendre que cette plaisanterie plus que douteuse n'a pas été prise au sérieux ^^
j'avoue que pour quelqu'un qui comme moi découvre et étudie l'Islam depuis peu, ce genre de propos me ... comment dirai-je ?? m'avait plus qu'interloqué ^^ Enfin heureusement la raison l'emporte Dieu merci

Mon plus beau cadeau, c'est l'Amour de Mes Enfants...
Mes fils me manquent terriblement ...
Neal_Morse
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Rosy : ^^ on dit souvent qu'il faut connaitre l'islam avant de connaitre les musulmans ^^ hihihi c'est pas pour rien !!!! Mr. Green

ps: good luck Mr. Green

yacoub
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

polomnic a écrit:

Il se conforme aux hadith il à rien inventer qui doit aller à l asile ?

la majorité des hadiths sont faux

Il y a des musulmans qui ne croient qu'au coran.

Quand aux fatwas franchement ça devient tragique.
rachid90
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
le coran nous est parvenu a travers le temps par recitatation apris tout au long des siecles jusqu'à son impression,mais les hadiths,je pense qu'il ya beaucoups des "ont dit",et la on peut faire dire n'importe quoi,donc je n'y crois pas trop,il ya eu pas mal de tripatouillage depuis,quand aux fatwas je les rejettent totalement,car seul allah est juge..
les lois devraient étre basée sur le bon sens et la logigue,pourquoi tout compliqué quand il ya plus simple,oeuvrons pour le bien sans faire du tord a autrui,et le monde se portera bien mieux,ect ..ect... Wink
MHZ
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde
je vous presente cette video que je pense qu'elle va conclure ce sujet une fois pour toute

http://www.islam2all.com//video/videos.php?mqta=1991

!!! ÝÓÃáæÇ Çåá ÇáÐßÑ Çä ßäÊã áÇÊÚáãæä !!!
hamditounsi
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ya polomic barra chouf blasa okhra lahna rana moslmin ou 3rab
polomnic
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yacoub a écrit:
polomnic a écrit:

Il se conforme aux hadith il à rien inventer qui doit aller à l asile ?

la majorité des hadiths sont faux

Il y a des musulmans qui ne croient qu'au coran.

Quand aux fatwas franchement ça devient tragique.

tu sembles ne pas comprendre les fatwas une aberration personne ici ne dira le contraire, mais ces aberrations comme tu dis sont devenu les guides du musulmans aujourd'hui.

Et ne pas débattre sur cette dérive religieuse c'est devenir aveugle pour ne voir que dans ses rêves .... et faire croire a une socite islamique idéaliste et utopique !!

C'est tres important d'en discuter et de mettre en avant le ridicule de ce genre aberrations
yacoub
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas à une société islamique idéale.

Je crois que la religion doit être d'ordre privé.

A force de religion, on devient fanatique et même terroriste.
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi yacoub
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Tunisie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: