| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Romario Membre acidu

|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 3:26 pm Sujet du message: salam |
|
|
J'ai essayé de tout lire mais je n’arrive pas:) c trop long pour moi, aussi qd j'ai lu les articles qui sont paru j’ai essayé de comprendre mais je n’arrivai pas étant donnée que l’allaitement ne dépasse pas les 2 années !! En plus vous le trouverez dans le coran pour ceux qui le lisent
Donc si nous revenons aux lois universelles deux commandements s’exécutant conjointement devraient être vrai tout deux sinon y’a un truc qui cloche.
Mais contrairement à ce qui se dit ! Moi ce qui a suscité ma curiosité ou plutôt mon intérêt n’est pas l’absurdité de l’allaitement qui logiquement ou à ma connaissance plutôt, ne se fait que durant une période bien précise : grossesse +2années !! Donc je vois mal ça durant les autres périodes. Mais quelqu’un qui veut adopter un enfant (qui risque d’être mon cas inchallah ) . Si ce môme dépass l’âge de l’allaitement donc à un certain âge il n’aura plus le droit de regarder ses sœurs (par adoption) éventuellement sa mère ????? je pense que c’est dans ce sens que devrai être mené le débat
Aussi revenons à votre débat, question pour un champion : que devient le mari dans tout cela pas du coté mec jaloux, mais plutôt le risque qu’il devienne le fils de sa femme par allaitement ?? Donc « ya ayouha alladina amanou la tassaalou 3an achiya2in in doubda lakoum tasou2koum » sourat EL MAIIDA WALA EL ANAAM je sais plus
Salam |
|
|
 |
Neal_Morse Membre acidu

Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 163 Localisation: chui de retour ^^ mais pas pour longtemps !!!
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
pour info ... le mec a était relever définitivement de ces fonctions et ça fatwa considérée comme une grave atteinte à la religion musulmane , ce qui implique => faut pas trop prendre au sérieux les gars ... c'est du grand délire ce qu'il a dit ... bref ... il y a aussi ce qu'on appelle le libre arbitre (celui qui veut appliquer ce genre de conneries (le terme exacte c'est "l'échangisme"^^) chacun fait ce qu'il veut... mais qu'il sache que ça n'a rien à voir avec l'islam . _________________ Devil May Care
 |
|
|
 |
Rosy Membre Respecté

Inscrit le: 23 Aoû 2006 Messages: 1252 Localisation: dans un puit sans fond...
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
heureuse d'apprendre que cette plaisanterie plus que douteuse n'a pas été prise au sérieux ^^
j'avoue que pour quelqu'un qui comme moi découvre et étudie l'Islam depuis peu, ce genre de propos me ... comment dirai-je ?? m'avait plus qu'interloqué ^^ Enfin heureusement la raison l'emporte Dieu merci _________________
Mon plus beau cadeau, c'est l'Amour de Mes Enfants...
Mes fils me manquent terriblement ... |
|
|
 |
Neal_Morse Membre acidu

Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 163 Localisation: chui de retour ^^ mais pas pour longtemps !!!
|
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
@Rosy : ^^ on dit souvent qu'il faut connaitre l'islam avant de connaitre les musulmans ^^ hihihi c'est pas pour rien !!!!
ps: good luck  _________________ Devil May Care
 |
|
|
 |
yacoub Membre acidu

|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
| polomnic a écrit: |
Il se conforme aux hadith il à rien inventer qui doit aller à l asile ? |
la majorité des hadiths sont faux
Il y a des musulmans qui ne croient qu'au coran.
Quand aux fatwas franchement ça devient tragique. |
|
|
 |
rachid90 Nouveau membre

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 99 Localisation: qu'importe car ou que je sois,tu es de ma patrie
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 6:12 am Sujet du message: |
|
|
bonjour
le coran nous est parvenu a travers le temps par recitatation apris tout au long des siecles jusqu'à son impression,mais les hadiths,je pense qu'il ya beaucoups des "ont dit",et la on peut faire dire n'importe quoi,donc je n'y crois pas trop,il ya eu pas mal de tripatouillage depuis,quand aux fatwas je les rejettent totalement,car seul allah est juge..
les lois devraient étre basée sur le bon sens et la logigue,pourquoi tout compliqué quand il ya plus simple,oeuvrons pour le bien sans faire du tord a autrui,et le monde se portera bien mieux,ect ..ect...  _________________ la terre est ma patrie,l'humanité est mon peuple. |
|
|
 |
MHZ Nouveau membre

|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 8:42 am Sujet du message: |
|
|
bonjour tout le monde
je vous presente cette video que je pense qu'elle va conclure ce sujet une fois pour toute
http://www.islam2all.com//video/videos.php?mqta=1991
!!! ÝÓÃáæÇ Çåá ÇáÐßÑ Çä ßäÊã áÇÊÚáãæä !!! |
|
|
 |
hamditounsi Nouveau membre

|
Posté le: Sam Nov 03, 2007 5:55 am Sujet du message: |
|
|
| ya polomic barra chouf blasa okhra lahna rana moslmin ou 3rab |
|
|
 |
polomnic Membre confirmé

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
| yacoub a écrit: | | polomnic a écrit: |
Il se conforme aux hadith il à rien inventer qui doit aller à l asile ? |
la majorité des hadiths sont faux
Il y a des musulmans qui ne croient qu'au coran.
Quand aux fatwas franchement ça devient tragique. |
tu sembles ne pas comprendre les fatwas une aberration personne ici ne dira le contraire, mais ces aberrations comme tu dis sont devenu les guides du musulmans aujourd'hui.
Et ne pas débattre sur cette dérive religieuse c'est devenir aveugle pour ne voir que dans ses rêves .... et faire croire a une socite islamique idéaliste et utopique !!
C'est tres important d'en discuter et de mettre en avant le ridicule de ce genre aberrations |
|
|
 |
yacoub Membre acidu

|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas à une société islamique idéale.
Je crois que la religion doit être d'ordre privé.
A force de religion, on devient fanatique et même terroriste. |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi yacoub _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
|
|
|