Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ziani a l'om visiblement
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Sport
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
said
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bedria23 a écrit:
said a écrit:

sinon j'aurais pu aussi te dire des trucs sur paris
ville de bourge, de gens pedants qui se la racontent alors que des fois ils n'ont rien pour eux (physique et fric et culture) , pleins de m'as tu vu
ville super cher avec un temps pourris
ohlala les gens ont un de ses melons sur paris, c enorme surtout les meufs d'ailleurssauf au moins d'aout , a paris les gens sont relax , sympa, ils se la racontent pas, souriant, agreable

merci pour nous said Evil or Very Mad

je pense plutot que les gens sont stressés Wink

.

y a qd meme des gens relax et simple a paris Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
said
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zaza a écrit:
vive la campagne et les bouseux Laughing
j'y suis depuis 5 ans et je trouve génial d'habiter à la campagne avec les odeurs de vache et les cocoricos du coq ...
hey bed je t'invite c'est le calme zero stresse ici

meuhhhhhh lol je connais que les boites a meuhhhh
tu as el triciti ??
l'eau courante ?
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai juste triciti, l'eau mais pas de boulangerie pas de toubib (sauf le veto) pas de pharmacie pas d'épicerie .....
vive ma campagne j'adore!!
lui
Coup de cœur
Coup de cœur

MessagePosté le: Lun Juil 09, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Les marseillais font des galéjades parce que c'est l'image que vous leur demandez de produire",

Said.....je suis impressionner par autant de mepris et d'une si si faible culture,j'imagine aisement tes frequentation pour etre si credible etpeu enclin a sortir un simple lieu ludique pittoresque ou sympa qui aurrai put t'echapper a MARSEILLE
je vais essaier d'etre un guide, d'une ville donc je vis et ou la violence parisienne nous echappent qlqs fois !!

1) Les échappées belles
Dans la ville, où que l’on se trouve, la nature n’est jamais très loin. Présent même en site urbain. En un coup de voiture (parfois le bus suffit), vous vous retrouvez à mille lieux du métro-boulot-dodo, à crapahuter dans les calanques, sur le Garlaban, où à lézarder sur une petite plage de la Côte bleue. C’est le privilège des Marseillais, qui peuvent s’échapper rapidement du stress urbain, s’ouvrir l’horizon, prendre de l’altitude ou des bols d’air iodés à volonté. Le petit plus qui fait la différence, très prisé par le citadin d’aujourd’hui qui tient à sa RTT et à sa qualité de vie autant qu’à sa fiche de paye. Pour les sportifs et pour les autres, Marseille est un grand terrain de jeux. Escaladeur à Sormiou, plongeur sur l’île de Planier, kayakiste dans les petites criques, voileux ou marcheur du dimanche... vous avez l’embarras du choix. Quand l’hiver arrive, le Marseillais troque les plaisirs de la plage contre une combi de ski, direction les Alpes du sud. La deuxième ville de France n’a pas l’âme écolo, mais la nature est à ses portes, de quoi compenser un peu le déficit de verdure intra muros. Tant pis pour les blasés : Marseille, c’est aussi les calanques, la mer, les collines de Pagnol, autant d’images d’Epinal à vivre au quotidien, autant de coins de paradis qu’on nous envie.

2)La tournée.
Parce qu’ici les patrons de bar savent offrir la leur

3)Le mistral sur la mer

4)"Mettez-vous bien dans la tête et ce à jamais, qu’ici on est marseillais, bien avant d’être français" IAM - "Mars contre attaque"

5)Le rite initiatique du Vélodrome
C’était samedi, nous avions six ans. Notre père, sourire malicieux, a dit : "C’est le grand soir ! Je t’emmène avec moi". Le Vélodrome, pour la première fois, ce rituel initiatique que les Marseillais n’oublient jamais. Il y a les sensations : l’odeur des merguez aux abords du stade, les couleurs, la lumière éblouissante, les chants... Il y a aussi la permission, donnée implicitement ce soir-là : le droit d’être excessif, 90 minutes par semaine. Accordé de père en fils (ou en fille) depuis plus de 100 ans.

6)L’axe nord-sud
Marseille a des banlieues. Et des cités. Mais Marseille n’a pas de ghettos. Les quartiers nord, qui sont les banlieues où se concentrent les cités, accèdent au coeur de la ville dans un axe nord-sud de communication privilégié. Métro (même s’il ne "monte" pas encore assez haut), autoroutes et grandes pénétrantes : la résultante de la géographie mais aussi d’une volonté délibérée. Et c’est très bien. D’autres grandes villes ne peuvent pas en dire autant

7)Le bulletin météo de Paris
Conversation téléphonique banale : "Et y fait quel temps chez vous ?". "Soleil". "Ah, nous fait gris et y pleut. J’ai remis les chaussettes et la veste". Un régal quasi quotidien

8)Le 13 plaqué or
En sortant de votre voiture sur un boulevard parisien, un inconnu ravi vous tend les bras. "Alors cousin, comment va la Canebière ?" A des milliers de kilomètres de là, une salve de klaxons euphoriques vous tire de vos rêveries en pleine campagne hongroise... L’effet magique de la "plaque 13", signe de reconnaissance de la grande tribu marseillaise jamais aussi soudée que quand ses membres se croisent loin des frontières.

9)Piquer une tête entre midi et deux
Le bain, chez nous, de mai à octobre, c’est aussi notre pause déjeuner. A dix minute du centre ville, on peut s’allonger sur le transat d’un restaurant de la Corniche, lézarder sur les rochers de Malmousque ou le sable du Prophète... Un plouf qui fait mieux supporter la journée de travail.

10)Gabians de nuit
Certains aiment le son du cor, le soir au fond des bois. Nous, ce serait plutôt le cri des gabians la nuit. Gabians délices...
Le métro qui sent la mer
Station de métro Vieux-Port, dernier couloir avant la sortie. En parcourant les quelques mètres qui séparent du soleil, on se prend tout à coup à rêver. Et si le métro s’était transformé en un long tunnel menant directement vers la mer ? Témoins ces galets, posés sur les murs, qui nous donnent l’impression de marcher à l’envers. Témoins aussi ce parfum iodé, cette odeur de poisson, ces cris de gabians... Eblouis par la lumière, on se laisse glisser sur l’escalator comme on se laisserait emporter par un tapis volant. Les candidats au voyage ont retrouvé le sourire.

11) "Parce qu’on restera à jamais les premiers..."
... à avoir remporté le 26 mai 1993 la Ligue des Champions.

QUELQUES RECETTES, pour t'aider a trouver la table....ainsi que le couteau et la fourchette, j'ai eu l'intime conviction en te lisant que tu ne connaissais que les fast foud

Amuses-gueule/Entrées
Ail frais au four
Poivrons rouges au four
Anchoyade
Tapenade

Poisson
Grand Aïoli
Bourride
Filets de daurade aux olives
Morue en raîto
Bouillabaisse
Pilau de favouilles

Légumes/Omelettes
Artichauts à la barigoule
Ratatouille
Brouillade
Omelette aux câpres
Omelette d’oursin
Crespéou

Soupes
Soupe au pistou
Soupe de favouilles
Soupe de moules
Soupe de poissons
Aïguo-boulido

Viandes
Pieds-paquets
Daube
Estouffade de boeuf
Broufado
Ragoût de veau aux aubergines
Filet d’agneau à la tapenade
Poulet farci à l’ail et au thym
Poulet au pastis
Daube de poulet aux poivrons

Viennoiserie/Desserts
Fougassettes
Tarte aux pignons
Croissants aux pignons
Chichis marseillais
Merveilles (Bugnes)

aller zou....qlqs liens pour aider
http://www.marseille-sympa.com/
http://www.yeba.org/
http://195.200.168.250/web/provence-insolite/index.htm
http://www.marseille-images.net/
http://www.pastagalimonade.free.fr/accueil.htm
http://lecanarddemarseille.hautetfort.com/
http://www.supporters-de-marseille.com/
http://www.marseilleforum.com/

Adessias...
said
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lui a écrit:
"Les marseillais font des galéjades parce que c'est l'image que vous leur demandez de produire",

Said.....je suis impressionner par autant de mepris et d'une si si faible culture,j'imagine aisement tes frequentation pour etre si credible etpeu enclin a sortir un simple lieu ludique pittoresque ou sympa qui aurrai put t'echapper a MARSEILLE
je vais essaier d'etre un guide, d'une ville donc je vis et ou la violence parisienne nous echappent qlqs fois !!

1) Les échappées belles
Dans la ville, où que l’on se trouve, la nature n’est jamais très loin. Présent même en site urbain. En un coup de voiture (parfois le bus suffit), vous vous retrouvez à mille lieux du métro-boulot-dodo, à crapahuter dans les calanques, sur le Garlaban, où à lézarder sur une petite plage de la Côte bleue. C’est le privilège des Marseillais, qui peuvent s’échapper rapidement du stress urbain, s’ouvrir l’horizon, prendre de l’altitude ou des bols d’air iodés à volonté. Le petit plus qui fait la différence, très prisé par le citadin d’aujourd’hui qui tient à sa RTT et à sa qualité de vie autant qu’à sa fiche de paye. Pour les sportifs et pour les autres, Marseille est un grand terrain de jeux. Escaladeur à Sormiou, plongeur sur l’île de Planier, kayakiste dans les petites criques, voileux ou marcheur du dimanche... vous avez l’embarras du choix. Quand l’hiver arrive, le Marseillais troque les plaisirs de la plage contre une combi de ski, direction les Alpes du sud. La deuxième ville de France n’a pas l’âme écolo, mais la nature est à ses portes, de quoi compenser un peu le déficit de verdure intra muros. Tant pis pour les blasés : Marseille, c’est aussi les calanques, la mer, les collines de Pagnol, autant d’images d’Epinal à vivre au quotidien, autant de coins de paradis qu’on nous envie.

2)La tournée.
Parce qu’ici les patrons de bar savent offrir la leur

3)Le mistral sur la mer

4)"Mettez-vous bien dans la tête et ce à jamais, qu’ici on est marseillais, bien avant d’être français" IAM - "Mars contre attaque"

5)Le rite initiatique du Vélodrome
C’était samedi, nous avions six ans. Notre père, sourire malicieux, a dit : "C’est le grand soir ! Je t’emmène avec moi". Le Vélodrome, pour la première fois, ce rituel initiatique que les Marseillais n’oublient jamais. Il y a les sensations : l’odeur des merguez aux abords du stade, les couleurs, la lumière éblouissante, les chants... Il y a aussi la permission, donnée implicitement ce soir-là : le droit d’être excessif, 90 minutes par semaine. Accordé de père en fils (ou en fille) depuis plus de 100 ans.

6)L’axe nord-sud
Marseille a des banlieues. Et des cités. Mais Marseille n’a pas de ghettos. Les quartiers nord, qui sont les banlieues où se concentrent les cités, accèdent au coeur de la ville dans un axe nord-sud de communication privilégié. Métro (même s’il ne "monte" pas encore assez haut), autoroutes et grandes pénétrantes : la résultante de la géographie mais aussi d’une volonté délibérée. Et c’est très bien. D’autres grandes villes ne peuvent pas en dire autant

7)Le bulletin météo de Paris
Conversation téléphonique banale : "Et y fait quel temps chez vous ?". "Soleil". "Ah, nous fait gris et y pleut. J’ai remis les chaussettes et la veste". Un régal quasi quotidien

8)Le 13 plaqué or
En sortant de votre voiture sur un boulevard parisien, un inconnu ravi vous tend les bras. "Alors cousin, comment va la Canebière ?" A des milliers de kilomètres de là, une salve de klaxons euphoriques vous tire de vos rêveries en pleine campagne hongroise... L’effet magique de la "plaque 13", signe de reconnaissance de la grande tribu marseillaise jamais aussi soudée que quand ses membres se croisent loin des frontières.

9)Piquer une tête entre midi et deux
Le bain, chez nous, de mai à octobre, c’est aussi notre pause déjeuner. A dix minute du centre ville, on peut s’allonger sur le transat d’un restaurant de la Corniche, lézarder sur les rochers de Malmousque ou le sable du Prophète... Un plouf qui fait mieux supporter la journée de travail.

10)Gabians de nuit
Certains aiment le son du cor, le soir au fond des bois. Nous, ce serait plutôt le cri des gabians la nuit. Gabians délices...
Le métro qui sent la mer
Station de métro Vieux-Port, dernier couloir avant la sortie. En parcourant les quelques mètres qui séparent du soleil, on se prend tout à coup à rêver. Et si le métro s’était transformé en un long tunnel menant directement vers la mer ? Témoins ces galets, posés sur les murs, qui nous donnent l’impression de marcher à l’envers. Témoins aussi ce parfum iodé, cette odeur de poisson, ces cris de gabians... Eblouis par la lumière, on se laisse glisser sur l’escalator comme on se laisserait emporter par un tapis volant. Les candidats au voyage ont retrouvé le sourire.

11) "Parce qu’on restera à jamais les premiers..."
... à avoir remporté le 26 mai 1993 la Ligue des Champions.

QUELQUES RECETTES, pour t'aider a trouver la table....ainsi que le couteau et la fourchette, j'ai eu l'intime conviction en te lisant que tu ne connaissais que les fast foud

Amuses-gueule/Entrées
Ail frais au four
Poivrons rouges au four
Anchoyade
Tapenade

Poisson
Grand Aïoli
Bourride
Filets de daurade aux olives
Morue en raîto
Bouillabaisse
Pilau de favouilles

Légumes/Omelettes
Artichauts à la barigoule
Ratatouille
Brouillade
Omelette aux câpres
Omelette d’oursin
Crespéou

Soupes
Soupe au pistou
Soupe de favouilles
Soupe de moules
Soupe de poissons
Aïguo-boulido

Viandes
Pieds-paquets
Daube
Estouffade de boeuf
Broufado
Ragoût de veau aux aubergines
Filet d’agneau à la tapenade
Poulet farci à l’ail et au thym
Poulet au pastis
Daube de poulet aux poivrons

Viennoiserie/Desserts
Fougassettes
Tarte aux pignons
Croissants aux pignons
Chichis marseillais
Merveilles (Bugnes)

aller zou....qlqs liens pour aider
http://www.marseille-sympa.com/
http://www.yeba.org/
http://195.200.168.250/web/provence-insolite/index.htm
http://www.marseille-images.net/
http://www.pastagalimonade.free.fr/accueil.htm
http://lecanarddemarseille.hautetfort.com/
http://www.supporters-de-marseille.com/
http://www.marseilleforum.com/

Adessias...

Relax zen tranquille, il faut pas etre susceptible comme cela
bin au moins on a eu le droit a une tchatche plutot vendeuse de marseille
@ +++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Sport Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: