| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bonnefoy Nouveau membre

|
Posté le: Sam Mai 19, 2007 8:30 pm Sujet du message: un souhait |
|
|
Bonjour à tous je trouve votre site exellent d'une trés grande qualité et d'un trés bon professionalisme .Une personne agée de mon entourage,qui ne sait pas utiliser internet,aimerait voir des photos de BOUKAMOUZA,elle y a vecu
longtemps.C'est un trés joli endroit ,il me raconte souvent ,des orangaies.Je vous remercie de votre diligence,et j'espere à bientot.
Sinceres salutations |
|
|
 |
le.balbuzard Membre acidu

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 336 Localisation: dans les airs
|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
pas facile de trouver des photos sur le net, je n'en ai pas trouvé  _________________ vous marchez, je vole, vous bavardez, je hulule |
|
|
 |
Aira Kaz Membre confirmé

|
Posté le: Lun Mai 28, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
peut être que qq1 peut faire le déplacement...
pas moi, je ne sais même pas où c'est  _________________ SINCEREMENT DESOLE DE NE PAS ETRE TRES PRESENT..incha Allah ça va changer...
P-S: à ceux qui viennent à annaba, contactez moi par mp pour que je vous donne mon num de tel |
|
|
 |
smouna Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 8:08 pm Sujet du message: c peut être possible... |
|
|
Bonjour,
mes parents sont de boukamouza et j'y ai passé de nombreux été ,
je pourrais récupérer des photos la prochaine fois que j'irai les voir.
Mais c'est vrai que c'est un village magnifique, on a de belles petites montagnes , la tranquilité, et en même temps pas loin de la ville, j'en garde de trés beaux souvenir et l'Algérie sans Boukamouza c'est pas l'Algérie pour moi!
si tu es tjs intérressé pour avoir des photos contact moi |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Ven Oct 19, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
ça se trouve où boukamouza? _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
smouna Nouveau membre

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 5:17 pm Sujet du message: boukamouza |
|
|
se trouve à 40 km d'Annaba :
direction drean puis chihani puis 10 km après on arrive à Boukamouza. L'ancien nom c'était St Joseph.  |
|
|
 |
Nassim Nouveau membre

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 12:57 pm Sujet du message: merci |
|
|
| merci les gars pour cet information ,je n,entend pas de ce village ,mais dorka oui. :D |
|
|
 |
vesse Nouveau membre

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 8:49 am Sujet du message: toujours boukamouza |
|
|
salut smouna.
Si Bonnefoy n'est pas intérressé par les photos de Boukamouza que tu peux lui procurer, je me mets sur la liste. Comment ne pas connaître Boukamouza? Mais c'est le centre de l'Algérie, tout comme , d'après Dali, la gare de Perpignan est le centre du monde. J'ai connu l'époque de st-joseph et il faut parler de l'allée d'eucalyptus entre le bourg et la gare, ses plantations de grenadiers, d'orangers, et les mandariniers familiaux, le garde champêtre et son képi, les maltais qui achetaient les olives de chacun et vendaient l'anisète de l'apéritif, les mimosas de l'hiver et l'éclatante beauté des prés au printemps, tout vert et plantés de milliers de fleurs de pissenlit jaune. Ah! Boukamouza, et mes vingt ans; qu'êtes vous devenus? |
|
|
 |
smouna Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 11:42 am Sujet du message: une petite photo |
|
|
voici boukamouza l'été
c'est la vue que nous avons de la maison, nous ne voyons pas le village sur cette photo mais la campagne, cette photo a été prise en été, l'hiver c'est beaucoup plus vert, si je retrouve d'autre photos je les poste.
amicalement smouna |
|
|
 |
vesse Nouveau membre

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 3:33 pm Sujet du message: toujours Boukamouza |
|
|
Bonsoir Smouna
Je te remercie d'avoir placé une vue de Boukamouza sur le site. Est-ce la vallée de la seybouse que l'on aperçoit? J'avais oublié de citer les oliviers du coin. La boutique des maltais était dans une rue en pente, en face de la gendarmerie, et à l'époque du ramassage des olives, les sacs dans lequels étaient celles-ci, laissaient couler un jus noirâtre qui descendait presque jusqu'àu batiment administratif qui était plus bas. Ce sont bien des oliviers que l'on voit sur la photo n'est-ce pas?
Merci encore |
|
|
 |
polomnic Membre confirmé

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Avec Eart google tu peut avoir des photo pas très net mais c est mieux que rien |
|
|
 |
smouna Nouveau membre

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 3:32 pm Sujet du message: une autre photo |
|
|
j'ai retrouvé une autre photo dsl elle est un peu floue c'est une vue du village
amicalement |
|
|
 |
vesse Nouveau membre

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 5:53 pm Sujet du message: à propos de Boukamouza. |
|
|
Bonsoir Smouna
Je voulais te remercier pour les vues de Boukamouza; et puis le temps a passé, il était question pour moi de participer à un circuit en autocar de Guelma à Annaba ce printemps et je pense que je ne serais pas passé loin de Boukamouza, peut-être Oued-Frarah, d'où je crois, il y a maintenant une autre route pour rejoindre Dréan. Ce voyage est remis à plus tard, et je me permets de te solliciter de nouveau pour d'autres vues que tu pourrais mettre sur ce site, ou si cela te convient, de prendre contact avec moi sous une forme que je te laisse choisir. Si tu penses en avoir fait assez pour moi, je ne t'importunerai plus et, je te remercie encore pour ce que tu as déjà fait |
|
|
 |
Rachiddz23 Nouveau membre

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 12:29 pm Sujet du message: Re: un souhait |
|
|
| bonnefoy a écrit: | Bonjour à tous je trouve votre site exellent d'une trés grande qualité et d'un trés bon professionalisme .Une personne agée de mon entourage,qui ne sait pas utiliser internet,aimerait voir des photos de BOUKAMOUZA,elle y a vecu
longtemps.C'est un trés joli endroit ,il me raconte souvent ,des orangaies.Je vous remercie de votre diligence,et j'espere à bientot.
Sinceres salutations |
Réponse:
je suis quelqu'un natif de boukamouza j'ai des photo récentes de ce magnifique village si vous désirez que je vous communique ces photos, contacter moi par e.mail:
drardja@hotmail.com
rachiddz23@yahoo.fr
draredja.rachid@gmail.com
vous me un grand plaisir de communiquer des enciennes photos demon village
Merci d'avance _________________ je un Algérien natif de boukamouza ex, Saint Joseph je désire communiquer des photos anciennes ou récentes de ce petit patelin.
merci |
|
|
 |
|
|
|