Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Algérie cherche un débouché sur l'Atlantique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Maroc
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
algerien1277
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi no comment j'ai dit ce que j'ai a dire dehor
Neal_Morse
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emy2casa a écrit:
Tkt je vais pas t'oublier. Juste j'ai une remarque: pourquoi l'Algerie defends les soi disant Sahraouis. Tu veux me dire qu'elle veut que la paie reigne dans le monde elle a tort si elle est comme ça alors pourquoi elle va pas en palestine pour arreter le martyre et la boucherie israelienne.. Vous etes trops naifs. Y a pas de sahraouis si l'algerie defend le front du Polisario c'est qu'elle sait qu'elle aura des biens derriere ça.

ah non !!! ça c'est ce que vous les marocains asseyez de faire croire a tout le monde ... c'est de la poudre aux yeux ... eh ben pour ton info mon ami ... après son indépendance (chèrement payée...!!!!! je ne vous le fait pas dire) l'Algérie s'est engagée a défendre tout les pays qui vivent sous la colonisation (tout les pays ... pas que le sahara occidental qui se trouve ... être juste a coté) ... et ça ... ça vous dérange ... ça vous met un bâton dans les roues dans votre politique coloniale voila c'est tout ... regardez la vérité en face !!!!!
Evil or Very Mad

et puis ... pfffff pensez ce que vous voulez !!!!!!!!! je m'en fiche !!!!!!! mais pendant que vous y êtes pensez aussi au peuple sahraoui ... voila

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charaf_tiza
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Sam Mar 22, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les tyaux de gaz picchhhhhhhhh et petrole à faire passer sur sahara occidentale pourkoi faire puisque il yen a un qui passe par le marc meme Confused Question Exclamation
emy2casa
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais repeter encore une fois les raisons et tous les blablas qui rempliront des pages et des pages.
Avant de vouloir aider les "pays colonisés" il faut d'abord regler ses own problemes.
Neal_Morse
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emy2casa a écrit:
Bon je vais repeter encore une fois les raisons et tous les blablas qui rempliront des pages et des pages.
Avant de vouloir aider les "pays colonisés" il faut d'abord regler ses own problemes.

@emy2casa : ^^ tout les pays ont incontestablement leurs "own problems" ...so !!!! je ne vois pas ce que tu veux dire par "régler leurs propres problèmes" avant "d'aider les autres" ça n'a aucun sens !!!! ... et puis ça n'a d'autant plus aucun sens vu que l'un n'empêche pas l'autre ... donc !!!! ^^ un autre argument maybe ???? ^^

ralleur

emy2casa
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si on veut aider les autres et reclamer les soi disant droits des autres il faut donner l'exemple. et ne pas faire alliance avec un clan contre un autre pour lui faire du mal.
Neal_Morse
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^ désolé .. mais ... et en clair ça donne quoi ? et pis qu'est ce que tu veux dire par donner l'exemple ... (l'Algérie n'a envahit aucun pays ... pour autant que sache !!!!) ^^

ralleur

emy2casa
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux savoir mattes le topic" le sahara n'est pas la seule source des problemes...".
Est ce que tu sais que l'algerie avait chassé plus exactement jeté les marocains residant en algerie apres la marche verte sur les frontieres comme on jette des dechets...
Niva Rouge
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emy2casa a écrit:

Lebled li ma fihach machakel machi bled, wel moghrib wal hamdoulieh ma fihech machakel

En français, ça donne : Un pays sans probleme ça n'existe pas et le maroc, dieu merci, n'a pas de problèmes
Biloo
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Niva Rouge a écrit:
emy2casa a écrit:

Lebled li ma fihach machakel machi bled, wel moghrib wal hamdoulieh ma fihech machakel

En français, ça donne : Un pays sans probleme ça n'existe pas et le maroc, dieu merci, n'a pas de problèmes

ce n'est pas une célèbre phrase du président Chadli ; le président de bled Mikey .
Membre Respecté
Membre Respecté

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

plein dans le mille Laughing
Neal_Morse
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emy2casa a écrit:
Si tu veux savoir mattes le topic" le sahara n'est pas la seule source des problemes...".
Est ce que tu sais que l'algerie avait chassé plus exactement jeté les marocains residant en algerie apres la marche verte sur les frontieres comme on jette des dechets...

ok bon ... je viens de lire l'article sur "le sahara n'est pas la source des problèmes entre l'Algérie et le Maroc" ... et je tiens tout d'abord à rectifier ceci :

Citation:
.....De 1954(non pas 1956) à 1962 le mouvement de libération algérien mena la lutte pour l’indépendance de son pays. Le soutien du peuple marocain à cette lutte est largement explicité dans votre livre... bla bla bla

donc comme je le disais j'ai lu l'article ... j'ai apprit 2 ou 3 trucs ... basta quoi .. !!! je vois pas le rapport !!! je vois pas en quoi cette article devrait "ligitimiser" le fait que le Maroc colonise actuellement le sahara occidental ... et je ne vois pas non plus une preuve tangible que le sahara appartiendrait au Maroc .... c'est ridicule !!! tous ce qu'on peut lire dans l'article c'est que le conflit entre l'Algérie et le Maroc "serait" antérieur au conflit du sahara occidental ... voir même bien avant cela ... et que l'Algérie a foutu les marocains dehors !!!! ... ça c'est votre problème si vous y croyez ... !!!! .. mais on parle pas de ça !!! vous tournez autour du pot pour détourner l'attention sur un autre sujet ...... ok fine ... on va faire un truc .. !!! vous allez répondre a une question simple ... mais avant cela ... je préfère éliminer l'Algérie de l'équation ... faites comme si l'Algérie ne soutient pas le polisario ok voila ma question :

- après que les espagnoles ont annoncé leur départ, et que le Maroc et la Mauritanie ont dévoilé leurs intentions vis-à-vis du sahara occidental, le front du polisario s'est opposé à cela, et a annoncer la création du RASD ... la Mauritanie a reconnu le Sahara occidental ... fin des années 70 ... pour quelle raison le Maroc n'a pas fait de même ?? pourquoi prétendent-ils que le sahara occidental appartient au Maroc ???

- que faites-vous du droit à l'autodétermination ????

voila ... et la réponse se doit d'être: claire, précise, sans équivoque, 0% ambigüité, et ne fait allusion à aucun autre article, livre ou autre référence ou quoi que ce soit ... donnez votre propre opinion ... faites votre propre dissertation .. merci ^^ (otherwise ... I've nothing further to say !!!! ^^ thnx)

emy2casa
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Ok. Je vais essayer de te repondre.

-Donc voila...le maroc n'a pas reconnu le "sahara occidentale" parce que ghi une petite remarque...l'Espagne avant de quitter les territoires du Sud marocains elle avait fait les negociations apres la marche verte en 1975 ou y vait quedes civils qui participaient avec le Coran dans la main que d'autre pensent que c'est une attaque coloniale....bon revenons a nos moutons.. l'espagne avait negocié avec le MAROC pas le front virtuel POLISARIO..Donc logiquement comment reconnaitre la liberté d'une terre qu'est la notre....La Mauritanie l'a fait parce qu'a l'epoque n'avait pas le pouvoir de negocier avec l'espagne pour l'indepondance du sahara alors elle l'a abondonné pour le Maroc. Et encore une fois le Sud du Maroc faisait toujours parti du maroc depuis Xtemps.

Bon bon, Si feu Hassan II n'avait pas organisé la marche verte avec la participation de plus de 350000 marocains alors le sahara occidental marocain serait encore espagnol. Personne n'a bougé le pti doigt pr le sahara pdt la colonisation, l'algerie n'a mm pas essayé.
Et mtnt vs venez le reclamer? de kel droit?

Je me posais la question récemment ,est ce que le monde ou l'Algerie ainsi que le polisario veulent vraiment qu'on intervienne en force pour récupérer ce qui légitimement le notre ?

Que dois t on vraiment faire pour faire comprendre au monde que nous voulons pas de séparation , ne voulant pas deux pays séparés par des conflits raciaux ou des gens qui veulent et réclament une terre qui n'est pas la sienne , et ils croient l'obtenir aussi facilement ?

une petite remarque pour le mec je me rappelle plus de son nom j'ai pas dit que le maroc n'a pas de problemes je parlais pas des problemes classiques( education, politiques, economies....) et puis faut que tu sahes qu'un pays qui ces problemes est un bled qui va bien parce qu'un bebe qui pleure pas est un bebe qui va malade. Comme le dit Gad Elmaleh: Au canada c'est tellement calme propre beau que c'est flippant.
Au final comme le dit notre cher karim Boukhari "Malades ou Bikheer".
Neal_Morse
Membre acidu
Membre acidu

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^ ok je vois ... qui a dit que le sahara occidental "appartenait" au Maroc ??? mis a part les marocains biensur !!! ^^ il ne s'agit pas de clamer haut et fort "le sahara occidental est marocain" pour que ça soit vrai pour autant... donc ... ça c'est en réponse à ça ..>>>

Citation:
Je me posais la question récemment ,est ce que le monde ou l'Algerie ainsi que le polisario veulent vraiment qu'on intervienne en force pour récupérer ce qui légitimement le notre ?

Que dois t on vraiment faire pour faire comprendre au monde que nous voulons pas de séparation , ne voulant pas deux pays séparés par des conflits raciaux ou des gens qui veulent et réclament une terre qui n'est pas la sienne , et ils croient l'obtenir aussi facilement ?

et puis bon ... pour info les espagnoles n'ont pas négocier en 1975 à Madrid uniquement avec les marocains ...(Accord de Madrid) voila de quoi il s'agit :

Le 14 novembre 1975, une Déclaration de principes sur le Sahara occidental a été signée à Madrid par l’Espagne, le Maroc et la Mauritanie. En vertu de cette déclaration, les pouvoirs et responsabilités de l’Espagne, en tant que Puissance administrante du territoire, ont été transférés à une administration tripartite temporaire. L’Accord de Madrid ne prévoyait pas de transfert de souveraineté sur le territoire ni ne conférait à aucun des signataires le statut de puissance administrante, statut que l’Espagne ne pouvait d’ailleurs unilatéralement transférer. Le transfert des pouvoirs administratifs au Maroc et à la Mauritanie en 1975 n’a pas eu d’incidence sur le statut du Sahara occidental en tant que territoire non autonome.

évidement .. ça laisse perplexe ^^ ...donc il me semble clair que le Maroc n'a aucune légitimité concernant le sahara occidental ... pas plus que la Mauritanie ... prétendre le contraire serait nier l'évidence ... voila !!!

c'est pas parce que le Maroc a organisé une marche pour revendiquer le retrait des espagnoles des terres sahraouies, qu'il est pour autant l'héritier légitime (si je puis dire !!^^)... un peu de bon sens quand même non ? évidement là c'est "on ne fait rien pour rien" ... autant ne rien faire !!! (façon de parler ! )

et puis quand j'y pense ... et l'autodétermination ???? vous ne m'avez pas répondu concernant l'autodétermination ^^ (pour répondre a cette question ne pas dire que le sahara occidental est marocain ... biensur ça serait trop facile merci^^) bon ben voila ^^ !!!!!

(et pour les prochains postes ne pas dire que le sahara occidental est marocain ... a moins d'en avoir une preuve concrète... merci^^ juste pour éviter d'écrire des lignes superflues^^)

ralleur

emy2casa
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh pour l'autodetermination, je ne peux pas te repondre parce que tout simplement je ne suis pas bien informée sur ce plan a moins que je lance des betises et des trucs que j'ignore.

Maghreb'ement votre.

Apres le reglement du sahara occidentale (t'as vu j'ai pas cité la marocaine Very Happy ) qui ne se fera que le jour ou l'algerie sortira son nez du probleme...je pense que Boutef ( le marocain...comme j'adore l'appeller) va créer un autre front et dire que Tanger n'est pas marocaine puisqu'elle faisait pas partie du Maroc lors de la periode coloniale. Wink Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Maroc Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: