| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Neal_Morse Membre acidu

Inscrit le: 27 Juil 2007 Messages: 165 Localisation: chui de retour ^^ mais pas pour longtemps !!!
|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | L¹Algérie finance toutes les actions des séparatistes pour avoir un débouché sur l¹Atlantique, a déclaré Abdellah El Mokhtar, ancien «officier» d¹artillerie du «polisario» qui a regagné le Maroc. |
hahaha elle est drôle celle là !!!!
waw cette déclaration ... ça me pousse à me poser de sérieuses questions sur le QI du mec qui a dit ça je sais pas comment il fait pour être aussi ... euuuuhhh ... aussi ... (excusez moi ... je dois le dire ) aussi CON (je suis sur qu'il prend des cours pour devenir comme ça !!!!!!) ... en effet puisque en y réfléchissant ne serait-ce que 2 petites secondes ... bon ... supposons
I) Qu'on veut importer (ou exporter) une marchandise X ... à une quantité de ...disons ... 5000 tonnes ... disons par exemple du (ou au) Brésil ... voila ...deux éventualité se présentent ...
1) on fait comme d'hab .. hein !!!! par bateau on livre la marchandise X au port d'Oran ou Alger ou Annaba peu importe ... directement sur le littoral ou se trouve la plupart des grandes villes ... en suite la marchandise est acheminée vers les autres villes plus à l'intérieur ... pas très compliqué tout ça !!!!
2) deuxième éventualité ... que nous propose le "surdoué" qui a fait cette déclaration ... qu'on ramène la marchandise X par bateau jusqu'à la cote du Sahara Occidental ... et puis qu'on ramène assez de camion pour transporter 5000 tonnes (autant dire une flopée lol !!!) ... et donc qui vont traverser le Sahara Occidental (en cortège lol) jusqu'à Tindouf pour remonter vers les villes du nord ... ce qui revient à faire une distance d'environs 1500 km (voir plus) à 100 km/h de vitesse moyenne sans s'arrêter (même pas pour subvenir à un besoin naturel lol!!!) ça fait 15 heures de routes ... et puis sauf si on à des camion qui marche à l'énergie solaire (tiens en voila une bonne idée ) mais on va devoir les alimenter en carburant ... sans parler des problèmes de maintenance dus au va et vient sur les routes du Sahara et les chauffeurs de camion qui vont transpirer du c** (oh pardon !!!!) pendant 15 heures qui vont être fatigué et qu'on doit rémunérer en fonction ... donc ... cout de la manœuvre ... hahaha ça monte.. ça monte !!!!! ... bref !!!
II) les Algériens veulent faire trempette ???!!!... ben allez réviser votre géographie ... on a 1200 km de littoral dont des plages totalement vierges ... (enfin presque !!! on sait jamais !!!!)
*sinon que faire d'une plage sur l'atlantique ????? franchement je ne vois pas !!!!!
à partir de là ... hmmm !!!!
il faut voir la vérité en face les gars ...
ps: réflexion faite ... il fallait pas écrire tout ça c'était évident non ??? je me fatigue pour rien me diriez vous (je ferai plus attention la prochaine fois)!!!! et puis le débat est mort ... dès les premiers postes ... nos potes les marocains ont pris la fuite !!!!!^^ _________________ Devil May Care
 |
|
|
 |
Toon-C Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
mais arretez de vous disputer marocains et algeriens !!!! ds tous les forums ou jsurf, des k il ya un sujet evoquant l'un des deux pays, la guerre eclate entre algeriens et marocains..mais keski vous arrive ???!!!! vous formez un seul peuple..une seule origine...tous maghrebins merde !! _________________ C toon-C.. |
|
|
 |
algerien1277 Membre Respecté

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2008 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
du calme du calme
primo l'algerie n'a jamais pensé a avoir un debouché sur l'atlantique mais si tu le dit je parleré a boutef c une trés bon idée mon ami le marocain ( sache que je cosidér les marocains comme fréres et on est des freres ) ce qui ce passe entre gouvernement il faut jamais le passé entré les peuples par ce que tu le veux ou non on a le meme passé et on aura le meme destin é oui c ca la vie
(une pour la route pourquoi vous n'essayé pas de sortir les espagnoles de celta et melilia ??? vous pouvé pas mais si le maghreb se reuni je te jure qu'on les sortira de votre territoire occupé ) c comme ce qu'il faut é non pas le contrér  _________________ maghreb united |
|
|
 |
emy2casa Membre confirmé

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 638 Localisation: K-za city..OH yEsSs
|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Bah je suis la pour confirmer ce qu'a poster mon compatriote. L'algerie cherche 1 debouché pour:
-Vous avez oublié que vous avez un petrole et un gaz naturel que votre gouv' doit exporter aux states par les TUBES ou les TYaux sous terrains (desolée je n'ai pas trouvé le mot exacte) jusqu'aux ports de l'atlantique au lieu de l'emmener jusqu'au nord.
ET pour la mauritanie dans l'histoire de l'afrique du nord a l'epoque de la colonisation le sahara occidentale etai partagé entre le maroc et la mauritanie et comme elle etait trops faible elle l'a abondonné pour le maroc.
Le maroc ne cherche pas la guerre avec ses voisins la preuve c'est qu'en 2004 mohamed 6 avait enlevé la visa pour les algeriens mais Boutef (le marocain) avait rejetté la proposition du maroc.
Maghreb'ement. _________________ Etre riche ou pauvre c'est pas une question d'argent.....c'est juste une question d'embiance......Gad El Maleh  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 7:27 am Sujet du message: |
|
|
le probléme ne ce pose pas a ce niveau car c'est le maroc qui a fermer la frontiére au algérien et comme tu sais on a notre fierté on peut pas ouvrire et fermé la frontiere sur un coup de tete de ca magesté
pense tu que nos tyaux comme tu le dit peuvent passé toute l'atlantique (je pense que c'est impeu compliqué )
mais t'inquiéte to ou tar la frontiére entre nos deux pays serons ouvert (inchallah) _________________ maghreb united |
|
|
 |
emy2casa Membre confirmé

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Euh c'est le gouv' algerien qui a commencé en chassant les marocains vivant en Algerie apres la marche verte et en les jetant comme des animaux ou meme pas des animaux sur les frontieres sans leurs faire au moins une intervention. Le maroc se met toujours en poste de defense.
Maghreb'ement votre. _________________ Etre riche ou pauvre c'est pas une question d'argent.....c'est juste une question d'embiance......Gad El Maleh  |
|
|
 |
emy2casa Membre confirmé

|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
AH j'ai oublié, pour les tyaux je voulais pas dire traverser l'atlantique mais jusqu'au port de Laayoune par exemple.
Je vais pas en finir la: Le maroc a toujours souhaité la bienvenue aux citoyens algerinos des chanteurs que leur pays natal leur interdit d'y entrer comme Enrico Macias par exemple. _________________ Etre riche ou pauvre c'est pas une question d'argent.....c'est juste une question d'embiance......Gad El Maleh  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 7:06 am Sujet du message: |
|
|
là je ne sais pas trop d'ailleur toi tu fait que répété ce qu'il ton dicté nos opinions sont tous préfabriqué les algerien se penche du coté algerien et les marocain du coté marocain c'est tout a fait normal mais par contre ce que je sais et ce qui est la vérité c'est que le maroc est le premier a fermer la frontiér
tu sais tu me fait bien rire avec l'hitoire de tes tyaux je te répette qu'on est pas obligé d'avoir le territoire pour passer nos tyaux prend l'exemple de la tunisie on passe nos tyaux comme tu le dit sur son territoire sans probléme donc tu voi que ce que tu dit n'a aucun fondement
pour ta derniére remarque ta pas a dire ce que l'algerie doit fair ou non ok  _________________ maghreb united |
|
|
 |
emy2casa Membre confirmé

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai deja cité pourquoi les frontieres ont etet fermées. Dis moi t'as deja regardé l'emission Al 2itijah lmou3akiss sur aljazeera quand ils ont invité un marocain et un algerien pour parler du conflit? _________________ Etre riche ou pauvre c'est pas une question d'argent.....c'est juste une question d'embiance......Gad El Maleh  |
|
|
 |
emy2casa Membre confirmé

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
| algerien1277 a écrit: | d'ailleur toi tu fait que répété ce qu'il ton dicté  |
On m'a rien dicté. J'ai entendu ça de la bouche des personnes qui ont ete chassé de ton pays et ausi par des nn marocains. Donc elles sont pas prefabriquées comme tu le penses. _________________ Etre riche ou pauvre c'est pas une question d'argent.....c'est juste une question d'embiance......Gad El Maleh  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
oui j'ai vu l'émission mais bisarement j'ai pas tirer la meme conclusion en plus ce qui est dit sur l'algerie a al-djazeera est trop négatif (ta entendu parlé du sendage où est dit que la majorité des arabe sont dacor sur ce qui ce passe d'attentat en algerie ) _________________ maghreb united |
|
|
 |
emy2casa Membre confirmé

|
Posté le: Ven Fév 29, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ah je suis pad du tout d'accord avec le sondage wakha ykoune 3douk perso je suis contre ces attentats parce qu'on a ete touché aussi par les attentats on est des maghrebins comme meme et meme les attentats terroristes qui se passent en Israel je suis contre ces trucs. C'est desolant et pitoyable l'avis des arabes.  _________________ Etre riche ou pauvre c'est pas une question d'argent.....c'est juste une question d'embiance......Gad El Maleh  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 7:06 am Sujet du message: |
|
|
je pense pas que c'est leur avis car si c'était le cas pourquoi al-djazeera le suprime au bou de quelque jours en plus la question était trop insitative a répondre oui elle n'etait pas neutre.(pas mal ce wakha c'est tipiquement marocain ) _________________ maghreb united |
|
|
 |
enzo22-18 Membre Respecté

Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 1106 Localisation: la ville au cote du saphir bleu
|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
tjr cette histoire de maroc-algerie-sahara occidentale! vous allez jamais arreté de parlé en ce sujet? le sahara occidentale na jamé été une terre marocaine, l'algerie en kelke sorte defend les sahrawi, les marocain n'accepte pas sa ,bah c leur probleme .emy j'attend tjr ton "histoire". _________________ elle est tellement jolie , elle fait partie de ma vie, on l'appelle ITALIE |
|
|
 |
emy2casa Membre confirmé

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Tkt je vais pas t'oublier. Juste j'ai une remarque: pourquoi l'Algerie defends les soi disant Sahraouis. Tu veux me dire qu'elle veut que la paie reigne dans le monde elle a tort si elle est comme ça alors pourquoi elle va pas en palestine pour arreter le martyre et la boucherie israelienne.. Vous etes trops naifs. Y a pas de sahraouis si l'algerie defend le front du Polisario c'est qu'elle sait qu'elle aura des biens derriere ça. _________________ Etre riche ou pauvre c'est pas une question d'argent.....c'est juste une question d'embiance......Gad El Maleh  |
|
|
 |
|
|
|