Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum Forum Algérie, Maroc Tunisie
.::Forum de discussion::.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
   El-annabi.com ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les lycées de Annaba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Fac, Lycées, Collège, Primaires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pony
The V.I.P
The V.I.P

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 10:37 am    Sujet du message: Les lycées de Annaba Répondre en citant

Bonjour

je pense qu'apart les grand lycées Saint augustin, moubarek et Kouba, les autre lycées sont tres mal connus.

Kel sont les autres Lycées?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niva Rouge
Membre confirmé
Membre confirmé

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre et Marie Curie (aussi ancien et connu que St-Augustin), le technicum, Bou Marwan, le 08 mai 1945, Safsaf 1, Safsaf 2, et j'en passe !!
fati-dz
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On vient de m'annoncer qu'il y a même un lycée privé dans la région d'El Bouni. Quelqu'un peut il vérifier l'info?

Bonne journée à tous
ilyesfff
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:42 am    Sujet du message: Le lycée Technique Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai bien vous rappeler du lycée technique où j'ai passé 3 années scolaires de 1974 à 1977

1ère AST6
2eme TM2
3eme TM2

c'était l'époque du serieux du directeur MESSIKH, censeur AYACH, surveillants SAKER, TRISTESSE, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ca me dis quelque chose ayach saker j'y etait aussi
j'ai fait electrotechnique
je ne sais plus en quelle année je compte et je te dis quand :D
ilyesfff
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

zaza a écrit:
... je compte et je te dis quand :D

Bonjour,

Toujours rien !!!
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ilyesfff a écrit:
zaza a écrit:
... je compte et je te dis quand :D

Bonjour,

Toujours rien !!!

ah j'avais oublié!!!
j'ai eu mon bac en 1985
on etait pas à la meme periode
je garde un beau souvenir du lycée technique
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ilyesfff as tu des photos du lycée technique ?
C'est dommage je n'ai pas de photo de classe
je me souviens de saker
il etait sevère. Je me souviens une fois il a fait mettre à genoux sous le préau toute la classe car on avait zappé le cours de sport. Moi, comme j'etais trop fière j'ai refusée. J'etais convoqué dans son bureau. Et il ne m'on rien fait au contraire on a discuté il faut dire que j'etais une éléve tres sage et serieuse :D
j'etais en electrotechnique à l'epoque le lycée etait bien equipé en matos il parait que maintenant ce n'est plus la meme chose
bon bref si tu as des souvenirs à raconter je suis toute ouie
zaza
ilyesfff
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le Monde,

Effectivement, le lycée technique me rappelle surtout le serieux, moi j'étais Technique Mathématique. A notre époque à nous 74-77, nos profs étaient des Européens, je me rappelle, entre autres, de:

M. Yves Poisson prof.de physique-chimie (dont je garde une photo et que je salue de passage, j'éspère qu'il est en vie)
M. Lecor prof.de dessin industriel
Mme Bourgade,M.Abline,...je me rappelle plus du reste.

Je me rappelle trés bien de Saker (je le salue de passage) dont je garde une photo d'identité, un autre surveillant général qu'on nommaient "tristesse" parce qu'il ne rit jamais (j'ai entendu qu'il est mort), il y avait un censeur qui serait mort aussi Ayach, il y avait le directeur Messikh qui était en même temps maire de Annaba.

Quant aux photos, j'en possède 2, que je dois scanner, l'une de M.Saker et l'autre de notre classe de seconde 1ère AST6 avec M.Yves Poisson.

Actuellement, je ne sais pas comment les choses y sont. Je l'ai visité (lycée) pendant les vacances y a deux ans de ça, ça était un grand plaisir pour moi quand je l'ai montré à mes enfants.
zaza
Membre de diamand
Membre de diamand

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi je me souviens de tristesse
on avait aussi pas mal de prof francais je ne me souviens que de monsieur bernard prof de dessin industriel
j'aimerai bien voir les photos
si tu veux bien soit en mp ou sur ma boite perso
A bientot
zaza
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Algérie, Maroc Tunisie Index du Forum -> Fac, Lycées, Collège, Primaires Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: