| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3229 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Mar 05, 2007 8:52 am Sujet du message: |
|
|
J 'y retourne en avril :D _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
tipoucet Membre confirmé

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
| alors tes impressions Josefa ? |
|
|
 |
moune Nouveau membre

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 9:11 am Sujet du message: voyage en tunisie |
|
|
bonjour
je suis française ,et desire partir en tunisie quel papier faut il de particulier
reponse rapide svp je part le 12 mai merci encore :lo
mouna l: |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7112 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
En principe :
Pour un séjour de moins de trois mois, le visa n'est pas nécessaire mais un passeport en cours de validité est obligatoire.
– Visa obligatoire pour les Français séjournant au-delà de trois mois.
Mais bien vouloir demander confirmation soit à l’office du tourisme de Tunisie ou au consulat (voir les coordonnées ci-dessous)
A Paris :
- Office du tourisme de Tunisie : 32, av. de l'Opéra, 75002 Paris. Tél. : 01-47-42-72-67. Fax : 01-47-42-52-68. M. : Opéra. Ouvert du lundi au jeudi de 9 h à 18 h (17 h le vendredi, ainsi qu'en juillet et août). Fermé le week-end et les jours fériés. E-mail : ontt@tourismetunisien.asso.fr. Internet : www.tunisietourisme.com.tn.
- Consulat Générale de la République tunisienne : 17, rue de Lübeck, 75016 Paris. Tél. : 01-53-70-69-16. Fax : 01-47-04-27-79. M. : Iéna. Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 14 h (sauf jours fériés).
- Institut du monde arabe : 1, rue des Fossés Saint-Bernard, 75005. Tél. : 01-40-51-38-38. Renseignements (boîte vocale) : 01-40-51-38-11. Fax : 01-40-51-38-28. www.imarabe.org. Métro Jussieu, Cardinal-Lemoine ou Sully-Morland. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Entrée libre. Accès payant pour le musée et certaines expos. Un lieu idéal pour découvrir et apprécier la culture arabe, et pour se préparer au voyage.
. _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
le.balbuzard Membre acidu

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 336 Localisation: dans les airs
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
tes infomations sont fort utiles BED
et Josefa c'est bientôt qu'elle rentr je crois  _________________ vous marchez, je vole, vous bavardez, je hulule |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3229 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 6:35 am Sujet du message: |
|
|
Si on part avec un voyagiste , juste besoin de la carte d 'identité , sinon passeport !
Cela fait 3 fois que je vais en Tunisie , je m 'y sents bien , les gens sont ouverts et je reviens avec de nouvelles adresses et des invitations , parfois quelques agressifs dans les souks , mais bon !! normal !
Sauf , que mon pays est moins loin et j 'ai donc toujours un sentiment de tristesse  _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
zaza Membre de diamand

|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'on se sent presque agressé dans les souks :D _________________ la nostalgie est une douce melodie qui fait revivre de bons souvenirs |
|
|
 |
|
|
|