|
Forum Algérie, Maroc, Tunisie .::Forum de discussion::.
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hooky Membre confirmé

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 919 Localisation: entre Oued Zenati, Guelma & Annaba
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 10:52 am Sujet du message: Mordus de Cinema, ça vous interesse !! |
|
|
salut tout le monde, :D
dans la lignée des idées inutiles de Hooky , je crée ce topic pour récolter vos avis sur les films que vous regardez.
ça pourrait aider ceux qui ne trouvent pas quoi regarder ce soir et puis ça sera aussi l'occasion de nous connaitre tous un petit peu mieux à travers nos gouts cinematographiques ! je sais que ma justification n'est pas trés convaincante mais bon...
ce que j'exige par contre des participants c'est de donner une note générale au film disons sur 10, au moins comme ça meme les personnes pressés et qui n'ont pas le temps de lire la critique pourront avoir une idée du film a travers la note attribuée.
allez partagez avec nous vos talents de critiques !! |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 919 Localisation: entre Oued Zenati, Guelma & Annaba
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
je commence:
Blood Diamond===== 7/10
excellent film avec Leonardo Dicaprio qui est devenu nettement meilleur depuis Titanic et Djimoun Honsou qu'on a vu dans Gladiator et Amistad,
un film de 2h15min qui parle de l'Afrique noire, de l'exploitation des mines de diamants, des régimes rebelles et des coups d'etats en Afrique... mais surtout des enfants soldats dans ces régions. bref un trés bon film que je pourrais revoir avec plaisir.
http://www.commeaucinema.com/film=58373.html pour ceux que ça interesse. _________________
 |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 3229 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Ton idée , n'est pas inutile , allons petit hooky ! :D
Tu veux que l 'on parle de films récents que l 'on est allé voir au ciné ? _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
Niva Rouge Membre confirmé

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 472 Localisation: quelque part
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
The good shepherd ===> 8,5/10
Excellent film et casting de luxe : Matt Damon, Angelina Jolie et Robert DeNiro (quoi que ce dernier n'apparait pas dans beaucoup de scènes)
Un film de 2h40 qui parle de lé période post 2ème guerre mondiale et le duel qui était entre les USA et l'URSS à l'époque dans le domaine de l'espionnage et du contre-espionnage, mais surtout de la création de la CIA dans les 1950.
Je vous le conseille fortement _________________ Bône la bonne |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Niva, tu sais je suis en train de le telecharger the good shepherd, et si tu lui donnes 8,5 c'est qu'il doit etre vraiment interessant ! je me le tape ce soir et je critique demain !
Pour Josefa enfin, pas forcément les nouveaux films, tout ce que vous voulez !! tout ce qui vous plait !! _________________
 |
|
|
 |
wild Membre Respecté

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
les sorties DVD ça m'interesse ...le ciné : pas trop le temps  _________________
 |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
pas grave Wild, ciné, DVD, VHS et meme VCD !! qu'importe le support c'est ton avis qui nous interesses ! donc au plaisir de te lire. _________________
 |
|
|
 |
Niva Rouge Membre confirmé

Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 472 Localisation: quelque part
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
le sorties DVD et cinéma ??!! Je pense que les sorties sur le net se font au moins 4 à 5 semaines à l'avance !!!  _________________ Bône la bonne |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
Dernier film vu : "le serpent "
FRANCE - 2006 - 1H59
THRILLER de ERIC BARBIER
avec YVAN ATTAL, CLOVIS CORNILLAC, PIERRE RICHARD, SIMON ABKARIAN
Vincent, photographe et père de famille en instance de divorce, voit sa vie s'effondrer à cause d'une manipulation orchestrée par un ancien camarade de classe, Plender. Meurtre, enlèvement et chantage vont conduire Vincent dans une véritable descente aux enfers. Il ne lui reste qu'un espoir : battre Plender à son propre jeu...
Pas mal du tout ! donc note : 8 / 1O
En fait , je vais au ciné environ tous les 10 jours , voir toutes les semaines !  _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ah tu as vu "le serpent" Josefa ?! cool, moi j'ai lu le roman de Ted Lewis dont il fut adapté: "Plender" comme le personnage diabolique du film !
si tu lui attribue un 8 c'est que le film doit etre bon aussi, A voir donc... _________________
 |
|
|
 |
dadou3x Membre confirmé

|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
bain je m'y met
Moulin Rouge 10/10 mais je suis loin d'être objectif j'ai regardé ce film plus de 40 fois dans 10 au cinéma.
c'est une histoire d'amour sur un fond de comédie musicale moderne et qui se déroule aux temps de la renaissance française, un jeune écrivain anglais(cristian) tombe éperdument amoureux d'une courtisane ou de LA courtisane du moulin rouge (satine) surnommée le diamond sintiant...je vous raconte pas la suite.....louez le ou téléchargez le
voila.....je pense que je vais le re re re re re garder
ciao _________________ www.dadou3x.net
So Full So Chic |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 12:19 am Sujet du message: |
|
|
Yo Dadou3x, tu as fichtrement raison !! moi meme j'ai regardé Moulin Rouge.... quoi pendant 02 ans !! donc au moins 100 fois !! vrai de vrai car j'avais le film en VCD a la cité et a chaque fois qu'on s'ennuyait on se retapait Moulin Rouge !!
faut dire que c'est surtout les chansons dans le film qui sont extras !! pour les amateurs de films romantiques, a voir d'urgence !! _________________
 |
|
|
 |
hooky Membre confirmé

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 12:23 am Sujet du message: |
|
|
eh bien eh bien !! pour cette premiere journée je trouve que le topic s'en sors pas mal: 4 films notés, 12 reponses et topic vu 43 fois !!! et bien je lui prédis un bel avenir a ce topic (je suis astrologue par interim !!)
soyez généreux et participeeeeeeeeeeeeeeez !!! _________________
 |
|
|
 |
bedria23 Modérateur

Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 7099 Localisation: au phare du cap de garde, corniche d'Annaba
|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 12:26 am Sujet du message: |
|
|
Un film qui m’a terriblement marquée : le pianiste
âme sensibles s’abstenir.
Date de sortie : 25 Septembre 2002
Le thème (d’après une histoire vraie) :
Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il parvient à s'en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale. Un officier allemand, qui apprécie sa musique, l'aide et lui permet de survivre.
Si vous voulez en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pianiste
Ma note : 10/10 _________________ La bônoise me colle à la peau.
http://www.el-annabi.com/ |
|
|
 |
Joséfa Membre de diamand

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Je n 'arrive pas à voir ce genre de film ! pour celui -çi , j 'ai regardé pendant 10 mn , puis j 'ai arrêté le DVD , qui a été usé par mon fils !
J 'ai à cahque fois une angoisse qui me monte , je ne peux ....Depuis que notre prof d 'histoire , nous a montré un documentaire , quand j 'étais en 5 éme : je suis traumatisée ... Par tout film traitant de la barbarie dont font preuve les hommes !
Sinon , un film qui m 'a marquée et qui n 'a pas grand bruit :
The Constant Gardener :
Sortie(s) : 28 décembre 2005 (France)31 août 2005 (USA)
Titre original: The Constant Gardener
Genre: Drame Durée: 2h09Pays: USA
Réalisé par: Fernando Meirelles
Avec: Ralph Fiennes, Rachel Weisz, Hubert Koundé, Danny Huston, Daniele Harford, Bill Nighy, Keith Pearson, Donald Sumpter, Archie Panjabi, Nick Reding, ...
*L'histoire :
Un diplomate anglais, Justin Quayle (Fiennes), est affecté à Nairobi, Kenya, au haut commissariat britannique qu'il représente au C.E.D.A.O., un organisme chargé de contrôler l'action humanitaire en Afrique. Sa séduisante épouse, la jeune avocate Tessa (Weisz), scandalisée par la misère qu'elle découvre dans ce pays, milite aux côtés de membres d'O.N.G. et dénonce divers scandales dans une série de documents qu'elle adresse au ministère britannique. Alors qu'elle était partie en mission dans le nord du pays, on la retrouve assassinée dans sa Jeep près du lac Turkana. Le médecin africain Arnold Bluhm qui l'accompagnait, et que la rumeur considère comme son amant, est porté disparu. Deux policiers venus de Londres interrogent Justin Quayle. Ils le soupçonnent d'avoir fait exécuter sa femme par jalousie. Finalement disculpé, il rentre à Londres en ayant soustrait aux autorités une partie des documents de Tessa. Sous une fausse identité, il décide de se lancer à la recherche des assassins.
Note : 9/10 ! _________________ " Cette roue sous laquelle nous tournons est pareille à une lanterne magique. Le soleil est la lampe ; le monde l'écran ; Nous sommes les images qui passent. "
(Omar Khayyâm ) |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|